Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 1 au 7 avr 2019


beachcp31

Recommended Posts

Tu n'est pas le seul Dave , je suis allé voir et moi non plus je n'arrive pas à voir la même carte en neige.

 

Parlant d'inondations , j'ai vu ce vidéo et c'est vrai qu'avec toutes cette pluie ça serait l'inondation certaine par endroit.

 

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je penses qu'on va attendre un peu Softin , c'est tellement changeant , regarde le GFS , le GFS-FV3 et l'Euro c'est tellement différent entre chacun.

 

Le GFS donne du 25c au alentours du 11 Avril  , le FV3 donne neige et 2c et l'Euro entre les deux. C'est assez pour rendre fou quelqu'un.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je penses qu'on attendre un peu Softin , c'est tellement changeant , regarde le GFS , le GFS-FV3 et l'Euro c'est tellement différent entre chacun.

 

Le GFS donne du 25c au alentours du 11 Avril  , le FV3 donne neige et 2c et l'Euro entre les deux. C'est assez pour rendre fou quelqu'un.

 

Très changeant, effectivement. On est clairement en transition.

 

C'est hors de la période, mais pour le plaisirs...

 

Le 10 avril selon le GFS 06z.... poussée de fièvre dans le sud du Québec... du 25 degrés et + dans bien des régions

 

gfs_T2m_us_52.png

 

Alors que le FV3-GFS pour la même journée voit des températures autour du point de congélation...

fv3p_T2m_us_63.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je penses qu'on va attendre un peu Softin , c'est tellement changeant , regarde le GFS , le GFS-FV3 et l'Euro c'est tellement différent entre chacun.

 

Le GFS donne du 25c au alentours du 11 Avril  , le FV3 donne neige et 2c et l'Euro entre les deux. C'est assez pour rendre fou quelqu'un.

L'expérience et la sagesse,merci :thumbup2:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De rien  :thumbup1:  , au nombres de fois que je me suis fais des illusions trop vite on apprends à la longue de rester calme et être patient.

 

Y'a trop de sagesse sur ce forum.  !!!

 

Bon matin groupe  !!!  De retour de mon petit séjour @ Montréal ..............     :thumbup: J'ai vu comment il y a un monde de différence avec la neige au sol passé Granby et même un peu avant et en montant la-bas.   :pinch:

 

Pour le reste j'en ai manqué un peu depuis mais semble-t-il que ce sera bien actif ''cher compatriote forumers ''...........

 

Et toujours cette tendance au refroidissement en avançant vers les événements ????  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde les modèles depuis quelques semaines pour voir une tangente car les modèles moyen terme (cfs) semblaient montré un mois d'avril au dessus des moyennes...ce qui semble clair c'est qu'au cours des 2 prochaines semaines on sera en zone de combat entre les masses d'air...on pourra avoir du 15 degrés une journée et du près de 0 degrés les jours suivants...pour que le mois d'avril soit au dessus des moyennes il faudra un revirement de situation à partir du 15.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

Que pense-t-on du NAM pour le système de ce week-end?

 

Pour ma part, j’ai l’impression qu’il surdéveloppe un peu le système comme il le fait souvent passé 48hrs. J’essaie de voir si on aura droit à un bel événement de neige au Massif et Mont-Sainte-Anne...Le NAM semble être l’outsider...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La vedette cette semaine et ce, sans avoir trop d'impact sur nous... mis à part les Maritimes.

 

J'ai hâte de voir les vrais chiffres sur les prochaines prévisions...pcq ce système, pourrait entrer dans la catégorie ''bombe météo'' en 24 heures de déplacement.

 

J'ose à peine imaginer la chose, si une meilleure injection de froid ou source de froid aurait été à sa disposition. 

post-204-0-08641100-1554069660_thumb.png

post-204-0-05181600-1554069685_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La vedette cette semaine et ce, sans avoir trop d'impact sur nous... mis à part les Maritimes.

 

J'ai hâte de voir les vrais chiffres sur les prochaines prévisions...pcq ce système, pourrait entrer dans la catégorie ''bombe météo'' en 24 heures de déplacement.

 

J'ose à peine imaginer la chose, si une meilleure injection de froid ou source de froid aurait été à sa disposition. 

Allo Érick!

 

Ouf! Un autre tapis blanc en autre pour le nord-est et l'est du N.-B. (pas un poisson d'avril !!!!)

 

Encore de l'incertitude pour la trajectoire et les quantités.

 

Pas inusité pour cette période de l'année.

 

En tout cas, ton ancien patelin en aura pour son "argent".

post-1553-0-66710300-1554147815_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Érick!

 

Ouf! Un autre tapis blanc en autre pour le nord-est et l'est du N.-B. (pas un poisson d'avril !!!!)

 

Encore de l'incertitude pour la trajectoire et les quantités.

 

Pas inusité pour cette période de l'année.

 

En tout cas, ton ancien patelin en aura pour son "argent".

 

Allo Simon !!!  Effectivement comme tu le dis si bien dans ton message, les reste accrocheur d'un Hiver est "généralement '' pas terminer en avril , pour le N-B et surtout la Gaspésie.

 

Pour le reste, un bel événement pour l'Est... un peu de divergence sur les modèles mais, dans l'ensemble, c'est cela.

 

L'Euro 00 z et le GFS 00 z et 06 z pour le 4 avril 00 z.    Salut @ toi !!!

post-204-0-72801200-1554207323_thumb.png

post-204-0-32244000-1554207336_thumb.png

post-204-0-14300100-1554207354_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais on la manquer du bout des baguettes cette tempête... de l'épaisseur d'un cheveux. Il en manquait très peu pour la fusion Nord-Sud.

 

La première image est demain matin et remarquer, 12 heures plus tard un fois le processus complété.   

 

Oui, il en manquait de très peu pour toute une tempête sur une majeure partie du Québec. :!:  

 

Faudra voir demain par-contre... de la neige y'en aura quand même un peu.  

post-204-0-35049600-1554241713_thumb.png

post-204-0-34838200-1554241726_thumb.png

post-204-0-02077400-1554241738_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...