Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 8 au 14 avr 2019


beachcp31

Recommended Posts

Rendu au 10 avril avec des maximum moyen près de 10°C dans le sud et minimum de 0°C. 

 

Quand je vois une zone bleue localisé comme ça sur le SPENA autour de cette date. Ça attire mon attention ;)

 

attachicon.gif2019040200_054@007_E1_north@america_I_NAEFS@TEMPERATURE_anomaly@probability@combined@week2_198.png

 

Oui ...y'aura un changement possible vers cette période.  Pas vers un doux printemps nous flattant le visage malheureusement.  Faudra voir si par-contre, tout cela sera volatile. :pinch:

 

:)

post-204-0-80309000-1554209079_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En autre, le NAO neg qui va jouer le trouble fête. On a pas eu pratiquement de tout l'hiver, une charte aussi belle de la sorte. 

 

Le NAO sera très négatif et cela a modifié fortement les prévisions long terme. Une fois que les CFS,EPS, GEFS ont compris le pattern, ça a paru sur les cartes assez vite. C'est une bonne nouvelle pour les acériculteurs qui sont inquiets du début très lent de la saison. Si les température tarde à monter en avril, cela retarde le bourgeon.

 

Sinon de l'action en masse.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajoute aussi le AO dans le négatif assez bas. Tout est là pour un système majeur autour du 10 avril. À suivre

 

Et aussi ce joueur plus qu"important. Avec aussi un ralentissement du Jet Pacifique, des systèmes forcer de descendre au Sud.  

 

Alors, une période plus froide et surtout, surtout, fortement maussade.  Vraiment à suivre !!!   :thumbup2:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin .... malgré un peu d'action auparavant.  revenons pour le 10 et le 12-13....  @ choses a surveiller. Bonne journée !!!

 

Le modèle GEPS et GDPS modélisent de la dépression entre autre vers la côte Atlantique pour remonter vers la N.-É. avec un mélange de précipitation. À suivre!

post-1553-0-24941600-1554389640_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Bonne soirée !!!

 

C'est sur que c'est toujours impressionnant des sorties de la sorte.... L'affaire par-contre, toute une période qui se dessine et ce, depuis assez longtemps. 

 

Un beau blocage qui peut nous en mettre de toutes les couleurs. Ce qui est un peu triste, cela arrive en Avril sinon en plein coeur de l’hiver , cela aurait pu être la totale pour bien des endroits.

 

Pour le reste, une météo forte active et possiblement, pleine de rebondissements.

 

On va avoir du plaisir à voir venir.   :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne soirée !!!

 

C'est sur que c'est toujours impressionnant des sorties de la sorte.... L'affaire par-contre, toute une période qui se dessine et ce, depuis assez longtemps. 

 

Un beau blocage qui peut nous en mettre de toutes les couleurs. Ce qui est un peu triste, cela arrive en Avril sinon en plein coeur de l’hiver , cela aurait pu être la totale pour bien des endroits.

 

Pour le reste, une météo forte active et possiblement, pleine de rebondissements.

 

On va avoir du plaisir à voir venir.   :thumbup1:

 

Je m'attends à pas recevoir une seule goutte de pluie d'ici la mi avril chez moi. La on s'approche de la torture psychologique... j'ose pas imaginer ceux qui aime pas la neige et qui sont tanné depuis novembre  :lol: .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même si certains modèles sont complètemement indécents, je m'attends à aucune accumulation de neige dans le sud-ouest.  Même si la recette semble parfaite, on sera quand même mi-avril.

Moi aussi. Un tour rapide des dernières passes des modèles montre qu'il y a plus de chances d'avoir moins de 5 cm à Montréal au cours des prochains 10 jours, que l'inverse. Par contre, je salive à l'idée d'aller faire du ski dans les Laurentides, car la-haut c'est tout autre chose.

Modifié par Wave
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je m'attends à pas recevoir une seule goutte de pluie d'ici la mi avril chez moi. La on s'approche de la torture psychologique... j'ose pas imaginer ceux qui aime pas la neige et qui sont tanné depuis novembre  :lol: .

 

 

Bon matin Dave....... oui effectivement et déjà, ayant la chance de côtoyer pas mal de monde dans une journée, juste le froid ''un peu cinglant'' avec le vent de cette semaine, en faisait rager plus qu'un et qu'une....

 

J'imagine si en-plus, on rajoute ne serait-ce qu'un peu de  neige pour les 10 15 prochains jours dans le tableau printanier....... :sick:

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même si certains modèles sont complètemement indécents, je m'attends à aucune accumulation de neige dans le sud-ouest.  Même si la recette semble parfaite, on sera quand même mi-avril.

 

C'est juste de la sagesse et de pondération sur ce forum....................   :thumbup:

 

Sadisme et douce vengeance...  :D   Mais j'abonde avec Mizar, ça aurait été plus le fun en hiver.

 

Oui imagine en janvier-février....    :thumbup1:  Bye mon Alain !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cependant, pour ce qui est du système du 13 avril, les autres modèles ont lâché leur os. Il semble que ce sera plutôt un GLC.

 

J'avoue ne pas comprendre l'atmosphère cette année : pourquoi cette persistance de GLC, quand la masse d'air froid est principalement installée sur l'est du pays avant l'arrivée du système ? Dans ce genre de situation, presque à chaque fois les prévisions des modèles et des ensembles à 7-10 jours ont été déjouées. Habituellement (les autres années), ça ne se passe pas comme ça.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...