Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

serge44 : (14 mai 2019 - 23:05) C'est quand même un peu fou Le premier Ministe du Québec Legault s,est fait élire pour des promesses de ses dires.. ils faut des emploies de plus de 40 de l'heures aux Québec . Je ne métrai pas ma mains au feux mais je pense qu'il n'aime pas les gens qui travaille à petit salaire ce type.
serge44 : (14 mai 2019 - 21:57) Des bâtiments laissé à l'abandon dans un centre ville , qui a une certaine valeur pour un développement , mais que le possédant est tres très riche et le laisse pourrir là . Vous en pensé quoi!. Ici à Percé , il y a des gens de mêmes qui empêche le développement de l,économie
serge44 : (12 mai 2019 - 20:05) c'est vrais Wave , nous sommes affronté à une époque de changement comme jamais , sans précedent dans l'histoire pour ça rapidité . Le commun des mortelles à bien de la misère à se retrouver dans tout ça . Même un pêcheur n'a plus de poissons frais dans son frigo , fiou que le monde à changé et qu'il change encore plus que l'on pense !
serge44 : (12 mai 2019 - 19:54) :thumbup1:
Wave : (11 mai 2019 - 08:40) Mais face au mal, c'est clair qu'il ne faut pas laisser faire.
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 15 au 21 avr 2019

• Please log in to reply
95 réponses à ce sujet

#81 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 042 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 19 avril 2019 - 14:29

Le hrrr donne 10 cm de neige chez moi... Ouff

Le 50 mm sur l'estrie et la Beauce.

#82 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 783 messages
  • Localité :Laprairie ( rive sud-ouest )
  • Prénom :Bruno
  • Nom :Paquet

Posté 19 avril 2019 - 14:44

Selon la page Horaire de MM le pire de la pluie sera au petit matin samedi - les vraies problèmes pourraient survenir et commencer

avant ou autour de midi...

Modifié par Pooram, 19 avril 2019 - 14:45.

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.
Comme le vent, elles font semblant qu'on les voit...

#83 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 042 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 19 avril 2019 - 15:13

Le gros des débits de cette crue seront après la douceur de dimanche.
  • Pooram aime ceci

#84 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages
  • Localité :Verchères
  • Prénom :Erol

Posté 19 avril 2019 - 15:44

Le maximum des crues est pas mal toujours à retardement.  De mémoire, c'est souvent 24 à 48 heures après le gros des précipitations.

• dave20 et Pooram aiment ceci

#85 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 893 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 19 avril 2019 - 16:23

Le maximum des crues est pas mal toujours à retardement.  De mémoire, c'est souvent 24 à 48 heures après le gros des précipitations.

Le dégorgement des sols......

• Pooram aime ceci

#86 Antoine

Antoine

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 488 messages
  • Localité :Rimouski
  • Prénom :Antoine
  • Nom :Bouchard

Posté 19 avril 2019 - 16:35

Les rivières encore sous couvert de glace vont réagir assez vite.
  • Pooram aime ceci

#87 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 893 messages

Posté 19 avril 2019 - 18:15

REG 18 z.... 

Miniature(s) jointe(s)

• téléchargement (2).png

#88 chaouin

chaouin

Nouveau

• Membres
  • 154 messages
  • Localité :Sherbrooke
  • Prénom :Bernard

Posté 19 avril 2019 - 19:00

Si vous voulez suivre les crues il y a bien sur Hydro météo, mais le Ministère de la sécurité publique a un site pas mal non plus, https://geoegl.msp.g...adnv2/index.php

en cliquant sur les numéros de stations on trouve les seuils d'inondations, les données de débit ou de niveau et pour certaines stations une prévision sur trois jours. Ainsi le pic de la crue serait atteint au centre-ville de Sherbrooke vers minuit samedi et ce serait au seuil d'inondation majeure. Évidemment c'est la prévision d'un modèle mais mon boulanger qui est en zone inondable avait déjà vidé sa cave  :ermm:

En passant la pluie a débuté très faiblement vers 16h ici et à 20h c'est moins faible mais encore une petite pluie. 

Modifié par chaouin, 19 avril 2019 - 19:19.

• Mizar et Pooram aiment ceci

#89 Dal

Dal

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 398 messages
  • Localité :Montréal (St-Léonard)

Posté 19 avril 2019 - 19:15

J'utlise ce site là depuis quelque années et je suis d'accord avec toi que c'est un très bon site.

• Mizar aime ceci

#90 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 533 messages
  • Localité :Montreal - Villeray

Posté 19 avril 2019 - 19:19

Merci pour le lien.

Les bandes de précipitations plus intenses entrent dans le sud, la situation va être bien différente déjà demain matin.
À suivre!

Si vous voulez suivre les crues il y a bien sur Hydro météo, mais le Ministère de la sécurité publique a un site pas mal non plus, https://geoegl.msp.g...adnv2/index.php
en cliquant sur les numéros de stations on trouve les seuils d'inondations, les données de débit ou de niveau et pour certaines stations une prévision sur trois jours. Ainsi le pic de la crue serait atteint au centre-ville de Sherbrooke vers minuit samedi et ce serait au seuil d'inondation majeure. Évidemment c'est la prévision d'un modèle mais mon boulanger qui est en zone inondable avait déjà vidé sa cave :ermm:

Modifié par Zeus, 19 avril 2019 - 19:41.

#91 Snoreau

Snoreau

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 684 messages
  • Localité :Laval

Posté 20 avril 2019 - 06:05

Il y a aussi celui du Centre d'expertise hydrique du Ministère des Ressources naturelles. Pour changer de bsssin hydrographique, suffit de cliquer sur la carte

#92 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 783 messages

Posté 20 avril 2019 - 09:25

Selon la page Horaire de MM le pire de la pluie sera au petit matin samedi - les vraies problèmes pourraient survenir et commencer

avant ou autour de midi...

Pour la Montérégie, qui n'a pratiquement plus de neige à fondre et les sols dégelés c'est évident que c'est mineure et maintenant MAIS !  les autres régions cela dépend de beaucoup de facteurs comme je l'ai déjà mentionné avant et que d'autres ont évoqués  ...

Enfin, si je peux me permettre...

Modifié par Pooram, 20 avril 2019 - 10:11.

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.

#93 softin

softin

Nouveau

• Membres
  • 87 messages
  • Localité :Vaudreuil-Dorion
  • Prénom :Martin

Posté 20 avril 2019 - 11:01

Pour La rivière des outaouais+rivière des prairies+rivière des milles iles gros problème, le bassin versant est immense, encore hier certaines partie nord et ouest de cette zone recevait de la neige, à cela il faut ajouter qu'il reste de 50-100cm de neige au

sol dans cette région...c'est pas fini!

nsm_depth_2019042005_National.jpg

carte_outaouais.jpg

• Mizar et Pooram aiment ceci

#94 EricB

EricB

Nouveau

• Membres
  • 421 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Éric

Posté 20 avril 2019 - 14:07

Meteomedia annonce des orages ce soir!!! Les premiers de l'année!!! Ça sent l'été :-)
  • Pooram aime ceci

#95 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 783 messages

Posté 20 avril 2019 - 14:20

Meteomedia annonce des orages ce soir!!! Les premiers de l'année!!! Ça sent l'été :-)

C'est certain qu'après toute cette pluie qui lave tout et des jeunes pousses d'herbes, plantes etc.; l'air va prendre de la "saveur" ...

• Mizar aime ceci

#96 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 893 messages

Posté 20 avril 2019 - 16:23

Demain en fin d'aprém..... du 20°C voir plus par-endroit comme chez-moi.  Je mise sur du 22-23 sur la pointe du mercure.

Miniature(s) jointe(s)

• téléchargement (2).png

Modifié par Mizar, 20 avril 2019 - 16:25.

• Pooram aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)