Aller au contenu

Observations du 8 au 14 avr 2019


beachcp31

Recommended Posts

J'ai mesuré et il y a 15cm au sol et ce en 4hr.

 

 

Juste débile l'intensité de neige ici. Il est tombé 13 cm entre 13h et 14h30. 15cm au total.

 

Mais cela ne méritait pas un p'tit bulletin spécial de EC au moins minimum, depuis ce matin.  Il se sont reprit par-contre une fois que le mal était arrivé.

 

:thumbdown:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

20 cm en 4h à Thetford... plusieurs heures de neige encore à venir ET aucune veille, aucune mention de rien mais ça tombe à plein ciel et ça cause des soucis. Prévisible depuis plusieurs jours et pas foutu de faire comme faut.

 

Ils en sont à plus de 40 cm depuis hier.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de St-Georges de Beauce via la route 204 … Accumulation rapide de neige … Aucun sens pour ceux  en pneus d'été .

 

Ca tombe joyeusement . On va se ramasser demain matin avec autant de neige que ce matin ! 

 

@ dave20 

 

Vous disiez dans l'autre sujet   "N'oubliez pas ca peut être convectif" 

 

Un peu le même phénomène lors de formation d'orages ?  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

15 cm à Ste-Rose. Neige collante mais pas assez pour empêcher la poudrerie. Neige modérée présentement, mélangée de grésil. -0,8. La visibilité est pas mal réduite.

Au centre-ville de Montréal c'était de ls pluie avec 5-6 cm dr slush brune au sol. Le contraste est frappant avec ici et nos arbres chargés de neige et de glace. Ah oui, toujous pas d'esstrissité....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de St-Georges de Beauce via la route 204 … Accumulation rapide de neige … Aucun sens pour ceux en pneus d'été .

 

Ca tombe joyeusement . On va se ramasser demain matin avec autant de neige que ce matin !

 

@ dave20

 

Vous disiez dans l'autre sujet "N'oubliez pas ca peut être convectif"

 

Un peu le même phénomène lors de formation d'orages ?

Oui mais de la convection de haut niveau. Ça arrive aussi l'été/automne lors d'événements pluvieux. Mais rarement au début du printemps

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En route vers Magog.... à partir de Ste-Julie, les accumulations dégringolent rapidement et ce jusqu'à la 10. Bromont en ce moment, 3-4 cm de tombé gros max. Pendant ce temps, je regarde le radar pour chez-moi et ça ne semble pas lâcher du tout.

 

 

Arrête don de parler en mal de Mégog toé !!!   Mais  oui 5 cm vers chez-moi et arriver sous une bonne bruine et maintenant avec l'intensité des précipitations qui augmentent, cela redevient solide.  

 

Merci pour tes belles photos Érol... :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

15 cm à Ste-Rose. Neige collante mais pas assez pour empêcher la poudrerie. Neige modérée présentement, mélangée de grésil. -0,8. La visibilité est pas mal réduite.

Au centre-ville de Montréal c'était de ls pluie avec 5-6 cm dr slush brune au sol. Le contraste est frappant avec ici et nos arbres chargés de neige et de glace. Ah oui, toujous pas d'esstrissité....

 

Courage !!!      :sorry:  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais cela ne méritait pas un p'tit bulletin spécial de EC au moins minimum, depuis ce matin.  Il se sont reprit par-contre une fois que le mal était arrivé.

 

:thumbdown:

 

Le bulletin que j'ai eu ce matin , c'était un 5 à 10cm de prévu et que ça pourrait créer des problèmes supplémentaires pour les abres et fils de ce que je me souviens.

 

Je ne comprendrais jamais EC d'être toujours aussi conservateur et ce peut importe la saison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le bulletin que j'ai eu ce matin , c'était un 5 à 10cm de prévu et que ça pourrait créer des problèmes supplémentaires pour les abres et fils de ce que je me souviens.

 

Je ne comprendrais jamais EC d'être toujours aussi conservateur et ce peut importe la saison.

À Ahuntsic, l'accumulation est de 10 cm, malgré qu'il en est tombé au moins 15 cm. C'est une neige lourde et mouillée. C'est similaire à Pierrefonds.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...