Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Pooram : (14 avril 2019 - 20:50) Je vais vous dire, on est dans la mer-de pour les deux semaines à venir au moins côté inondations. -_-
softin : (11 avril 2019 - 08:39) Ouf, tu n'en reviendrais pas d'entendre les commentaires assez farfelus des gens parfois :o
Pooram : (10 avril 2019 - 12:48) Softin: J'espère que tu as compris que je faisais une blague ?.......... -_-
softin : (09 avril 2019 - 19:55) Pourquoi ne pas juste acheter des sac de plastique biodégradable.
Pooram : (08 avril 2019 - 08:25) Aujourd'hui j'ai acheté des sac à vidanges GLAD pour mes ordures quotidiennes; pour remplacer les sacs d'épiceries qui sont maintenant interdits dans les épiceries. C'est très émouvants... :cryhappy: :cryhappy:
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Observations du 15 au 21 avr 2019

• Please log in to reply
16 réponses à ce sujet

#1 cpweather

cpweather

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 1 784 messages
  • Localité :Toulouse, France
  • Prénom :Christian
  • Nom :Pagé

Posté 14 avril 2019 - 23:00

Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 15 au 21 avr 2019.
Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte!

Christian Pagé

Météorologiste professionnel

#2 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 022 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 16 avril 2019 - 05:50

***Je m'étais trompé de sujet hier ***

J'ai été dans les chanceux à avoir que de la pluie depuis le début hier chez moi. 

Maintenant que le vent a tourné au nord-est, le brouillard dense et la neige viennent nous dire que c'est seulement la mi avril !

66 cm de neige au sol. Ça a fondu en ta* samedi !

M.A.J : Quelques cm de neige cette nuit. 

Modifié par dave20, 16 avril 2019 - 05:51.

#3 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 809 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 16 avril 2019 - 06:53

Bon matin !!!

La première chose importante que je dois faire avant d'écrire mon observation ce matin, est de grandement demander pardon à notre cher membre Eric B pcq... malheureusement pour lui, bien oui il sera question de neige. Je m'excuse Eric du profond de mon coeur :wub: et malgré tout ce que tu peux croire, non je ne l'ai pas souhaiter cette neige. :fleure:

Alors effectivement, il neige sur mon coin en Estrie ce matin et tout est blanc partout et ce même, sur les surface chaude. 0°C .  

Mais , j'ai bien l'impression que c'est la dernière couche que j'observe (pour mon secteur) avant la prochaine saison froide.

:angry:  :(  :unsure:  :angry: J'ai pris le soin de mettre une face méchante  et autres pour que tu ne crois pas que je souhaite de la neige. Vu que tu ne lis pas les messages comme il se doit, j'ai pris sur moi, de te mettre des dessins à la place... alors de cette manière, tu vas arrêter de dire des sottises.

Modifié par Mizar, 16 avril 2019 - 17:35.

• Pooram et erol aiment ceci

#4 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 809 messages

Posté 16 avril 2019 - 10:46

Bien sur que cela n'a rien avoir avec la météo mais comme c'est un événement peu banal.... juste pour dire qu'avant le désastre, c'était censé être la remise en  beauté.

https://www.chicagot...0415-story.html

désolé pour le H-S......!!!  :thumbup1:

Miniature(s) jointe(s)

• D4OTImuWAAEZAmu.jpg

Modifié par Mizar, 16 avril 2019 - 10:48.

#5 Snoreau

Snoreau

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 673 messages
  • Localité :Laval

Posté 16 avril 2019 - 11:06

Faut pas oublier que la nature peut être aussi à la source de telles catastrophes contre le patrimoine. Par exemple, ici au Québec ou au Canada, les feux de forêt pourraient ravager certains monuments, comme les anciens grands hôtels, à Banff, Lake Louise, Manoir Richelieu le Château Montebello, l'hôtel Tadoussac. La foudre aussi sur des bâtiments plus urbains.

• Mizar aime ceci

#6 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 761 messages
  • Localité :Laprairie ( rive sud-ouest )
  • Prénom :Bruno
  • Nom :Paquet

Posté 16 avril 2019 - 13:23

EC met pour jeudi 14C le jour et 14C la nuit  ...  -_-  la vie d'château, l'équilibre quoi !

• Mizar aime ceci

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.
Comme le vent, elles font semblant qu'on les voit...

#7 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 809 messages

Posté 16 avril 2019 - 17:20

David St-Jacques dans l'ISS et une partie de chez-nous... magnifique.

Le cercle qui ressemble à un M.Sourire pas content est...Manic 5.

https://cogsnscc.map...365fadf9a28a0ec

Miniature(s) jointe(s)

• D4M_iF7XkAAkb5J.jpg

Modifié par Mizar, 16 avril 2019 - 17:24.

• Lucky aime ceci

#8 Lucky

Lucky

Nouveau

• Membres
  • 93 messages
  • Localité :Lac-Etchemin
  • Prénom :Benoît
  • Nom :Asselin

Posté 16 avril 2019 - 18:44

David St-Jacques dans l'ISS et une partie de chez-nous... magnifique.

Le cercle qui ressemble à un M.Sourire pas content est...Manic 5.

https://cogsnscc.map...365fadf9a28a0ec

Magnifique en effet !

Il paraitrait que c'est le plus grand cratère d'impact "visible"  sur Terre 

• Mizar aime ceci

#9 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 809 messages

Posté 16 avril 2019 - 19:23

Magnifique en effet !

Il paraitrait que c'est le plus grand cratère d'impact "visible"  sur Terre 

Tu as parfaitement raison Benoît...!!!  :thumbup1:      C'est la chute d'un météorite à l'origine. 

#10 serge44

serge44

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 895 messages
  • Localité :Ste Therese de Gaspe à 5 km de la mer
  • Prénom :Serge
  • Nom :H

Posté 16 avril 2019 - 23:02

Bien sur que cela n'a rien avoir avec la météo mais comme c'est un événement peu banal.... juste pour dire qu'avant le désastre, c'était censé être la remise en  beauté.

https://www.chicagot...0415-story.html

désolé pour le H-S......!!!  :thumbup1:

Désolé pour le H-S , pour moi aussi.

850 ans , ce batiment à résisté pendant toute ces années et la, il s'écroule sous nos yeux en 2019 , c'est quand même invraisemblable ,.

J'ai entendu dire qu'il y avait une firme de construction qui faisait des rénovations lors de cette incendie,  j'ai entendu dire aussi qu'il n'y avait personne dans le lieu lors de l'incendie  et puis qu'il y avait un extincteur portatif à tous le 10 pieds .   3 ou 5 agents de sécurité en permanent aurait peut- être sauver ce patrimoine , je dis ça comme ça . mais avec les coupures de postes que l'on vit actuellement depuis 30 ans et le profit en avant plans... y vaudrait peut être se poser des questions non! . 

• Pooram aime ceci

#11 serge44

serge44

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 895 messages

Posté 16 avril 2019 - 23:33

Pour les agents de sécurité , je parlais du chantier bien sur .

Modifié par serge44, 16 avril 2019 - 23:34.

#12 LoulouM

LoulouM

Nouveau

• Membres
  • 78 messages
  • Localité :Sud-ouest de Lévis
  • Prénom :Louise
  • Nom :M.

Posté hier, 11:57

Le vent se lève, une bourrasque vient de faire craquer la maison, et la pluie commence.  +8°.

#13 Sabrina

Sabrina

Nouveau

• Membres
  • 297 messages
  • Localité :Quebec - Charlesbourg
  • Prénom :Sabrina
  • Nom :Tremblay

Posté hier, 21:15

Il pleut, il pleut bergère... bref, début de la pluie vers 19h pour le nord de Quebec. Prenons notre mal en patience, il y en a pour plusieurs jours...

#14 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 761 messages
  • Localité :Montreal (Ahuntsic)
  • Prénom :Alain
  • Nom :Trudel

Posté hier, 22:01

Désolé pour le H-S , pour moi aussi.

850 ans , ce batiment à résisté pendant toute ces années et la, il s'écroule sous nos yeux en 2019 , c'est quand même invraisemblable ,.

J'ai entendu dire qu'il y avait une firme de construction qui faisait des rénovations lors de cette incendie,  j'ai entendu dire aussi qu'il n'y avait personne dans le lieu lors de l'incendie  et puis qu'il y avait un extincteur portatif à tous le 10 pieds .   3 ou 5 agents de sécurité en permanent aurait peut- être sauver ce patrimoine , je dis ça comme ça . mais avec les coupures de postes que l'on vit actuellement depuis 30 ans et le profit en avant plans... y vaudrait peut être se poser des questions non! . 

On dit de ces choses... Mais s'il n'y avait personne, comment l'incendie a-t-il démarré ? Excusez pour le hors sujet.

À Montréal, nous avons eu quelques averses ce soir, mais rien de bien méchant. Et cet après-midi, quel bon temps doux ! Très venteux, mais quand même très agréable.

• serge44 aime ceci
Wave

#15 serge44

serge44

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 895 messages

Posté hier, 22:14

Ils est tombée une petite neige  en début de soirée  et par la suite une petite pluie fine  , il fait   maintenant  2 Celcius  et  il y a encore ici à 5 km vers l'intérieur des terres  , 134  cm de neige au sol.

#16 Lucky

Lucky

Nouveau

• Membres
  • 93 messages
  • Localité :Lac-Etchemin
  • Prénom :Benoît
  • Nom :Asselin

Posté aujourd'hui, 11:53

On dit de ces choses... Mais s'il n'y avait personne, comment l'incendie a-t-il démarré ? Excusez pour le hors sujet.

À Montréal, nous avons eu quelques averses ce soir, mais rien de bien méchant. Et cet après-midi, quel bon temps doux ! Très venteux, mais quand même très agréable.

Ce n'est ni une botch de cigarette ni  quelqu'un qui a oublié d'éteindre son chalumeau.

L'incendie serait probablement  d'origine électrique par un court-circuit  .

Hors sujet/OFF

Modifié par Lucky, aujourd'hui, 11:53.

#17 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 022 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté aujourd'hui, 12:55

Après un maximum de 11.8C, le vent du nord-est est arrivé ici. Ça chute rapidement et le brouillard est très dense. La neige va arrêter de fondre ou très peu jusqu'à dimanche..

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Wave, erol