Aller au contenu

L'été 2019...


Mizar

Recommended Posts

Alors voilà !!!  Bon été @ tous et toutes !!!

 

Si les saisons changent, il semble qu'il n'en ai rien concernant le patron météo qui s'offre à nous, depuis un bon moment.

 

La prévision du nouvel Weekly pour pratiquement juin au complet.

post-204-0-05215700-1558695519_thumb.png

post-204-0-36770900-1558695524_thumb.png

post-204-0-10450200-1558695602_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf! Plutôt frisquet comme prévision dans le long terme.

 

Salut Simon !    Pas très encourageant sur notre partie de pays pour l'Été à venir. Notre Nino va avoir une poussée de fièvre dans les prochains temps et pour une assez bonne période et une dernière avant sa chute.... (((selon moi toujours.)))

 

Donc, dans le Pacifique, une bonne Crête devrait prendre place et remonter la chaleur vers l'Ouest du pays  pour en redescendre le froid vers nos latitudes à nous.

 

Rajoutons à cela du temps plus actif...ça va avec (ce qui devrait se passer si ma prédiction est bonne) et l'été 2019 risque d'être, pas un des meilleurs souvenir collectif.

 

:)

post-204-0-06620100-1559082640_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai l'impression que le Ministère du Transport du Québec a la même opinion que toi. C'est comme si ils se disaient:

 

” Ça donne quoi de réparer les autoroutes. L'hiver va sûrement commencer de bonne heure cette année au rythme où la chaleur a peine à prendre le dessus. De toute façon, elles vont se redémolir aussi vite! “

 

Honnêtement, j'ai plus de 1 300 000km de roulé en un peu plus de 16 ans. Je n'ai jamais vu des autoroutes aussi démolies en ce presque mois de juin. Il y a un laisser-aller indécent. C'est du grand n'importe-quoi. Y a des cratères sur l'autoroute 30, entre autre, qui mettent la sécurité des automobilistes en péril. Et la bande de connards du Ministère ne font absolument rien.

 

Méchante république de bananes!

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai l'impression que le Ministère du Transport du Québec a la même opinion que toi. C'est comme si ils se disaient:

 

” Ça donne quoi de réparer les autoroutes. L'hiver va sûrement commencer de bonne heure cette année au rythme où la chaleur a peine à prendre le dessus. De toute façon, elles vont se redémolir aussi vite! “

 

Honnêtement, j'ai plus de 1 300 000 000km de roulé en un peu plus de 16 ans. Je n'ai jamais vu des autoroutes aussi démolies en ce presque mois de juin. Il y a un laisser-aller indécent. C'est du grand n'importe-quoi. Y a des cratères sur l'autoroute 30, entre autre, qui mettent la sécurité des automobilistes en péril. Et la bande de connards du Ministère ne font absolument rien.

 

Méchante république de bananes!

Plus de 1 milliards de kilomètres ? Lolll tu as fait le tour de la Terre une coupe de fois ahahah

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai l'impression que le Ministère du Transport du Québec a la même opinion que toi. C'est comme si ils se disaient:

 

” Ça donne quoi de réparer les autoroutes. L'hiver va sûrement commencer de bonne heure cette année au rythme où la chaleur a peine à prendre le dessus. De toute façon, elles vont se redémolir aussi vite! “

 

Honnêtement, j'ai plus de 1 300 000km de roulé en un peu plus de 16 ans. Je n'ai jamais vu des autoroutes aussi démolies en ce presque mois de juin. Il y a un laisser-aller indécent. C'est du grand n'importe-quoi. Y a des cratères sur l'autoroute 30, entre autre, qui mettent la sécurité des automobilistes en péril. Et la bande de connards du Ministère ne font absolument rien.

 

Méchante république de bananes!

 

Ça fait dur au Québec Érol dans beaucoup de domaines et c'est extrêmement gênant d'en être arriver là......................

 

Pour le reste...l'EPS Global rendu presque mi-juin.  

post-204-0-41503300-1559170240_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En-passant, je pose la question ici car peut-être que certain, sont connaisseur en comportement des oiseaux ?...

 

Il y a un magnifique Chardonneret jaune qui cogne de son bec depuis maintenant plus d'une semaine chez-moi. Il fait le tour de toutes les fenêtres et  pendant quelques secondes, il frappe de son bec et repart.

 

C'est comme cela depuis plusieurs jours et j'ai beau essayé de lui faire peur mais il revient toujours quand même. C'est lui le matin qui nous réveille maintenant des que le jour prend forme.  :wub:

 

Merci pour les réponses possible !   :thumbup2:

post-204-0-58421400-1559392247_thumb.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En-passant, je pose la question ici car peut-être que certain, sont connaisseur en comportement des oiseaux ?...

 

Il y a un magnifique Chardonneret jaune qui cogne de son bec depuis maintenant plus d'une semaine chez-moi. Il fait le tour de toutes les fenêtres et pendant quelques secondes, il frappe de son bec et repart.

 

C'est comme cela depuis plusieurs jours et j'ai beau essayé de lui faire peur mais il revient toujours quand même. C'est lui le matin qui nous réveille maintenant des que le jour prend forme. :wub:

 

Merci pour les réponses possible:thumbup2:

 

Peut être qu'il se cherche des amis et qu'il veut jouer avec vous :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'été commence moche... En fait la pluie ne me dérange pas, c'est la chaleur qui n'est pas au rendez-vous. Mon jardin a l'air bête, mes tomates ne poussent pas :-(

 

Faut pas s'inquiéter... dans une vingtaine de jours, les journées vont commencer à raccourcir.   :sorry:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C’est la reproduction qui commence et les mâles deviennent territoriaux. Il est possible qu’il niche pas trop loin et qu’il croit affronter un concurrent en voyant son reflet dans les vitres.

Il va bien finir par se calmer.

 

En-passant, je pose la question ici car peut-être que certain, sont connaisseur en comportement des oiseaux ?...

 

Il y a un magnifique Chardonneret jaune qui cogne de son bec depuis maintenant plus d'une semaine chez-moi. Il fait le tour de toutes les fenêtres et pendant quelques secondes, il frappe de son bec et repart.

 

C'est comme cela depuis plusieurs jours et j'ai beau essayé de lui faire peur mais il revient toujours quand même. C'est lui le matin qui nous réveille maintenant des que le jour prend forme. :wub:

 

Merci pour les réponses possible ! :thumbup2:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C’est la reproduction qui commence et les mâles deviennent territoriaux. Il est possible qu’il niche pas trop loin et qu’il croit affronter un concurrent en voyant son reflet dans les vitres.

Il va bien finir par se calmer.

 

J'ai vécu la même chose chez-moi. Les chardonnerets et les roselins cognait dans ma vitre tout les jours pendant au moins une semaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas pire nous on a eu un pic bois qui drillais sur le chapeau de cheminer ...sa fais du bruit dans la maison vous avez pas idée haha! Tant mieux si on a un été plus frais ! J'adore la température actuelle. Pas de chauffage pas d'air climatiser pas de manteau, c'est parfait!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C’est la reproduction qui commence et les mâles deviennent territoriaux. Il est possible qu’il niche pas trop loin et qu’il croit affronter un concurrent en voyant son reflet dans les vitres.

Il va bien finir par se calmer.

 

 

Merci Zeus pour ta réponse qui fait beaucoup de sens..... je n'y aurais jamais penser.

 

Merci @ toi.     :thanksjap:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon été météo !!!     :fleure:

 

 

Faut pas s'inquiéter... dans une vingtaine de jours, les journées vont commencer à raccourcir.   :sorry:

 

C'est ceci qui m 'inquiète   justement  , dans 4 mois il va y avoir de nouveau de la neige et ceci en période de réchauffement climatique , maudite pollution de #####  qui bouleverse le climat!   Pour ce qui nous concerne directement ici , je pense que  c'est le Gulf stream  qui tombe en panne  p0iw.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ceci qui m 'inquiète   justement  , dans 4 mois il va y avoir de nouveau de la neige et ceci en période de réchauffement climatique , maudite pollution de #####  qui bouleverse le climat!   Pour ce qui nous concerne directement ici , je pense que  c'est le Gulf stream  qui tombe en panne  

 

Allo Serge !!!

 

Qu'est-ce que que tu niaise en Gaspésie  !!! Vient tant donc dans l'Ouest ou on tond le gazon depuis un mois, que les fleurs poussent à pleine clôture, les mouches qui nous piquent déjà le soir et qui nous forcent a renter à l'intérieur ou ces beaux Junebugs qui nous cognent dans le front ou s'accrochent dans nos cheveux et j'en passe et passe tout les points positif que nous vivons dans l'Ouest du Québec comparé à l'Est....  

 

La Gaspésie, ça devrait juste ouvrir pour les 2 semaines de la construction et pour la chasse à l'orignal dans la réserve de Matane.

 

Je t'aime !!!   :bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Serge !!!

 

Qu'est-ce que que tu niaise en Gaspésie !!! Vient tant donc dans l'Ouest ou on tond le gazon depuis un mois, que les fleurs poussent à pleine clôture, les mouches qui nous piquent déjà le soir et qui nous forcent a renter à l'intérieur ou ces beaux Junebugs qui nous cognent dans le front ou s'accrochent dans nos cheveux et j'en passe et passe tout les points positif que nous vivons dans l'Ouest du Québec comparé à l'Est....

 

La Gaspésie, ça devrait juste ouvrir pour les 2 semaines de la construction et pour la chasse à l'orignal dans la réserve de Matane.

 

Je t'aime !!! :bye:

Serge! Ferme tes yeux et prends 5 minutes pour bien imaginer le fantastique environnement où nous vivons. Une fois que tu en es bien imbibé, rajoute ce savoureux détail que Erick a oublié de te mentionner: une délicieuse odeur de kaka qui vient chatouiller tes narines.

 

Parce que ces temps-ci, les agriculteurs sont occupés à engraisser nos basses terres de la Mer de Champlain tout en scrapant un peu plus nos nappes phréatiques.

Modifié par erol
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Serge! Ferme tes yeux et prends 5 minutes pour bien imaginer le fantastique environnement où nous vivons. Une fois que tu en es bien imbibé, rajoute ce savoureux détail que Erick a oublié de te mentionner: une délicieuse odeur de kaka qui vient chatouiller tes narines.

 

Parce que ces temps-ci, les agriculteurs sont occupés à engraisser nos basses terres de la Mer de Champlain tout en scrapant un peu plus nos nappes phréatiques.

 

Les bonnes odeurs du Printemps!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...