Aller au contenu

L'été 2019...


Mizar

Recommended Posts

Le gros de la chaleur affecte surtout l’Espagne, la France et l’Italie. Ça va baisser pour eux à partir de là semaine prochaine.

Pour le Portugal, il y a un possible coup de chaleur qui se dessine à partir du 10 juillet.

 

J'espère que ça va se rafraîchir en Europe ma belle soeur part 3 semaines au Portugal lundi

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a de moins en moins d'anomalies chaudes.

 

Oui...!!!   Et après notre passage de ces derniers temps, d'une période assez estivale dans tout les sens du mots, un apparence de déjà vu à partir (+-) du 10 juillet.

 

Maussade et frais sur nos latitudes.  Ce scénario chez-nous n'augure rien de bon ( côté chaleur) pour nos amis de l'autre bord de l'Atlantique.

 

La deuxième moitié de juillet voir début août  à ce que je pense risque d'être pas trop jojo sur nous et le Conus.

 

À suivre !!!   :thumbup1:

post-204-0-63708900-1561903974_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je regarde le SPENA depuis un bout de temps et il semble y avoir de plus en plus de temperatures sous les moyennes pour l'Arctique (donc air froid qui reste très au Nord) et je note aussi des températures au dessus des moyennes le long de la Côte Est ce qui va faire augmenter la température de l'eau dans les prochaines semaines!

Dernière observation (modèle ensemble canadien) l'anticyclone des Açores semble vouloir commencer un déplacement vers l'ouest (deviendra anticyclone des Bermudes en Amérique du Nord) et donc je crois que la mi juillet-fin juillet et le début août pourraient être très intéressant dans notre Québec!!

Rien de scientifique, juste mes observations de la situation actuelle!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En date du 5 juillet...Il commence a avoir bien du bleu.  Le rouge ces dernières années avait bien la vedette mais il semble y avoir un changement.

 

Mis @ part la partie en surchauffe du PaC du à un blocage de Haute-Pression permanente...   À suivre !

post-204-0-21353500-1562507858_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors pour la prochaine dizième-quinzaine....  Nous serons pris entre l'arbre et l'écorce. Système passant au Nord et l’activité tropicale se passant à notre Sud.

 

Pour les précipitations, faut par être certain de cette carte pour l'instant. Par-contre, côté mercure et humidité, ont sera baigner dedans.

post-204-0-18720900-1562512533_thumb.png

post-204-0-79348100-1562512541_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...