Jump to content

Toggle shoutbox Shoutbox

serge44 : (23 August 2019 - 23:33) Le référendum de 1995 , eh oui ce sont les gens de la génération des discothèques qui la voulait le plus , c'est honteux ça , eh ben ben c'est ça https://pum.umontrea...ly/drouilly.htm La presque victoire du OUI ne résulte pas uniquement du transfert d'électeurs ayant voté NON en 1980 vers le camp du OUI en 1995: le OUI a récolté des voix, en 1995, parmi les nouveaux électeurs, jeunes et francophones. Ceux-ci, qui correspondent aux personnes nées entre 1962 et 1977, sont au nombre d'environ un million et quart, ce qui a accru le corps électoral d'environ 700 000 personnes. La différence entre les deux derniers chiffres correspond aux décès survenus entre 1980 et
serge44 : (22 August 2019 - 00:40) Les tub de 1985
serge44 : (21 August 2019 - 21:02) https://www.facebook...156901264766052
serge44 : (21 August 2019 - 20:58) Le temps et les temps change aussi , il y a même euh du changement de 1985 à 1987 , le slam c'était tu fatiguant.... beau reportage .On voit à la fin que le propriétaire ne connaissait pas l,obselescence programé https://ici.radio-ca...r-2018-archives
serge44 : (16 August 2019 - 20:52) Salut Mizar , tes publications sont toujours instructives , ce qui n,est pas le QUA de E.C , . Je sais que le temps change .
Resize Shouts Area

Photo
- - - - -

L'été 2019...

• Please log in to reply
155 replies to this topic

#1 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18,091 posts
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posted 24 May 2019 - 06:00

Alors voilà !!!  Bon été @ tous et toutes !!!

Si les saisons changent, il semble qu'il n'en ai rien concernant le patron météo qui s'offre à nous, depuis un bon moment.

La prévision du nouvel Weekly pour pratiquement juin au complet.

Attached Thumbnails

• D7S9IlSWwAYupFS.png
  • D7S9MExW4AAykPv.png
  • D7S9XUlWwAAWtTA.png

Edited by Mizar, 24 May 2019 - 06:18.

#2 cumulus

cumulus

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1,434 posts
  • Localité :Bathurst (N.-B.)
  • Prénom :Simon
  • Nom :P.

Posted 27 May 2019 - 18:39

Ouf! Plutôt frisquet comme prévision dans le long terme.

#3 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18,091 posts

Posted 28 May 2019 - 17:30

Ouf! Plutôt frisquet comme prévision dans le long terme.

Salut Simon !    Pas très encourageant sur notre partie de pays pour l'Été à venir. Notre Nino va avoir une poussée de fièvre dans les prochains temps et pour une assez bonne période et une dernière avant sa chute.... (((selon moi toujours.)))

Donc, dans le Pacifique, une bonne Crête devrait prendre place et remonter la chaleur vers l'Ouest du pays  pour en redescendre le froid vers nos latitudes à nous.

Rajoutons à cela du temps plus actif...ça va avec (ce qui devrait se passer si ma prédiction est bonne) et l'été 2019 risque d'être, pas un des meilleurs souvenir collectif.

:)

Attached Thumbnails

• D7rXiRBXkAEfA4k.png

Edited by Mizar, 28 May 2019 - 18:03.

#4 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2,766 posts
  • Localité :Verchères
  • Prénom :Erol

Posted 28 May 2019 - 21:37

J'ai l'impression que le Ministère du Transport du Québec a la même opinion que toi. C'est comme si ils se disaient:

” Ça donne quoi de réparer les autoroutes. L'hiver va sûrement commencer de bonne heure cette année au rythme où la chaleur a peine à prendre le dessus. De toute façon, elles vont se redémolir aussi vite! “

Honnêtement, j'ai plus de 1 300 000km de roulé en un peu plus de 16 ans. Je n'ai jamais vu des autoroutes aussi démolies en ce presque mois de juin. Il y a un laisser-aller indécent. C'est du grand n'importe-quoi. Y a des cratères sur l'autoroute 30, entre autre, qui mettent la sécurité des automobilistes en péril. Et la bande de connards du Ministère ne font absolument rien.

Méchante république de bananes!

Edited by erol, 29 May 2019 - 06:55.

#5 morem

morem

Nouveau

• Membres
  • 435 posts
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Marc
  • Nom :Tremblay

Posted 29 May 2019 - 06:30

J'ai l'impression que le Ministère du Transport du Québec a la même opinion que toi. C'est comme si ils se disaient:

” Ça donne quoi de réparer les autoroutes. L'hiver va sûrement commencer de bonne heure cette année au rythme où la chaleur a peine à prendre le dessus. De toute façon, elles vont se redémolir aussi vite! “

Honnêtement, j'ai plus de 1 300 000 000km de roulé en un peu plus de 16 ans. Je n'ai jamais vu des autoroutes aussi démolies en ce presque mois de juin. Il y a un laisser-aller indécent. C'est du grand n'importe-quoi. Y a des cratères sur l'autoroute 30, entre autre, qui mettent la sécurité des automobilistes en péril. Et la bande de connards du Ministère ne font absolument rien.

Plus de 1 milliards de kilomètres ? Lolll tu as fait le tour de la Terre une coupe de fois ahahah

#6 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2,766 posts

Posted 29 May 2019 - 06:57

Plus de 1 milliards de kilomètres ? Lolll tu as fait le tour de la Terre une coupe de fois ahahah

Ben raison. Y avait une couple de zéro de trop. Héhé

#7 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18,091 posts

Posted 29 May 2019 - 17:50

Honnêtement, j'ai plus de 1 300 000km de roulé en un peu plus de 16 ans. Je n'ai jamais vu des autoroutes aussi démolies en ce presque mois de juin. Il y a un laisser-aller indécent. C'est du grand n'importe-quoi. Y a des cratères sur l'autoroute 30, entre autre, qui mettent la sécurité des automobilistes en péril. Et la bande de connards du Ministère ne font absolument rien.

Ça fait dur au Québec Érol dans beaucoup de domaines et c'est extrêmement gênant d'en être arriver là......................

Pour le reste...l'EPS Global rendu presque mi-juin.  

Attached Thumbnails

• téléchargement.png

#8 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18,091 posts

Posted 30 May 2019 - 20:15

2019/05/30 EPS 46-DAYS  NORTH AMERICA 5-D AVG T2M ANOM [C]

Gif !  

Rien ne semble évoluer autrement jusqu'à la mi-juillet.  

Attached Thumbnails

• 14-km EPS 46-DAYS North America 5-d Avg T2M Anom C.gif

#9 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2,766 posts

Posted 30 May 2019 - 21:20

2019/05/30 EPS 46-DAYS  NORTH AMERICA 5-D AVG T2M ANOM [C]

Gif !  

Rien ne semble évoluer autrement jusqu'à la mi-juillet.

Même les anomalies de chaleur sont plutôt timides.

#10 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18,091 posts

Posted 01 June 2019 - 06:42

Bon été météo !!!     :fleure:

#11 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18,091 posts

Posted 01 June 2019 - 07:30

En-passant, je pose la question ici car peut-être que certain, sont connaisseur en comportement des oiseaux ?...

Il y a un magnifique Chardonneret jaune qui cogne de son bec depuis maintenant plus d'une semaine chez-moi. Il fait le tour de toutes les fenêtres et  pendant quelques secondes, il frappe de son bec et repart.

C'est comme cela depuis plusieurs jours et j'ai beau essayé de lui faire peur mais il revient toujours quand même. C'est lui le matin qui nous réveille maintenant des que le jour prend forme.  :wub:

Merci pour les réponses possible !   :thumbup2:

Attached Thumbnails

• American-Goldfinch (1).jpg

Edited by Mizar, 01 June 2019 - 07:31.

• Zeus likes this

#12 Antoine

Antoine

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2,514 posts
  • Localité :Rimouski
  • Prénom :Antoine
  • Nom :Bouchard

Posted 01 June 2019 - 08:36

Il va faire beau et chaud cette été comme d'habitude par ici depuis 2014, surtout avec une anomalie positive le long de la côte est américaine. ;)

#13 EricB

EricB

Nouveau

• Membres
  • 485 posts
  • Prénom :Éric

Posted 01 June 2019 - 13:38

En-passant, je pose la question ici car peut-être que certain, sont connaisseur en comportement des oiseaux ?...

Il y a un magnifique Chardonneret jaune qui cogne de son bec depuis maintenant plus d'une semaine chez-moi. Il fait le tour de toutes les fenêtres et pendant quelques secondes, il frappe de son bec et repart.

C'est comme cela depuis plusieurs jours et j'ai beau essayé de lui faire peur mais il revient toujours quand même. C'est lui le matin qui nous réveille maintenant des que le jour prend forme. :wub:

Merci pour les réponses possible:thumbup2:

Peut être qu'il se cherche des amis et qu'il veut jouer avec vous :-)

#14 EricB

EricB

Nouveau

• Membres
  • 485 posts

Posted 01 June 2019 - 13:41

L'été commence moche... En fait la pluie ne me dérange pas, c'est la chaleur qui n'est pas au rendez-vous. Mon jardin a l'air bête, mes tomates ne poussent pas :-(

#15 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2,766 posts

Posted 01 June 2019 - 14:16

L'été commence moche... En fait la pluie ne me dérange pas, c'est la chaleur qui n'est pas au rendez-vous. Mon jardin a l'air bête, mes tomates ne poussent pas :-(

Faut pas s'inquiéter... dans une vingtaine de jours, les journées vont commencer à raccourcir.   :sorry:

• Dal likes this

#16 EricB

EricB

Nouveau

• Membres
  • 485 posts

Posted 01 June 2019 - 15:00

Faut pas s'inquiéter... dans une vingtaine de jours, les journées vont commencer à raccourcir. :sorry:

Non mais tu blagues...

#17 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 566 posts
  • Localité :Montreal - Villeray

Posted 01 June 2019 - 15:56

C’est la reproduction qui commence et les mâles deviennent territoriaux. Il est possible qu’il niche pas trop loin et qu’il croit affronter un concurrent en voyant son reflet dans les vitres.
Il va bien finir par se calmer.

Il y a un magnifique Chardonneret jaune qui cogne de son bec depuis maintenant plus d'une semaine chez-moi. Il fait le tour de toutes les fenêtres et pendant quelques secondes, il frappe de son bec et repart.

C'est comme cela depuis plusieurs jours et j'ai beau essayé de lui faire peur mais il revient toujours quand même. C'est lui le matin qui nous réveille maintenant des que le jour prend forme. :wub:

Merci pour les réponses possible ! :thumbup2:

#18 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2,766 posts

Posted 01 June 2019 - 16:26

C’est la reproduction qui commence et les mâles deviennent territoriaux. Il est possible qu’il niche pas trop loin et qu’il croit affronter un concurrent en voyant son reflet dans les vitres.

J'ai vécu la même chose chez-moi. Les chardonnerets et les roselins cognait dans ma vitre tout les jours pendant au moins une semaine.

#19 Jean-Seb

Jean-Seb

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1,951 posts
  • Localité :Pointe-Calumet et saint-leonard ( job )
  • Nom :Jean-Sébastien

Posted 01 June 2019 - 19:26

C'est pas pire nous on a eu un pic bois qui drillais sur le chapeau de cheminer ...sa fais du bruit dans la maison vous avez pas idée haha! Tant mieux si on a un été plus frais ! J'adore la température actuelle. Pas de chauffage pas d'air climatiser pas de manteau, c'est parfait!
  • erol likes this

#20 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18,091 posts

Posted 01 June 2019 - 20:47

Merci Zeus pour ta réponse qui fait beaucoup de sens..... je n'y aurais jamais penser.

Merci @ toi.     :thanksjap:

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users