Aller au contenu

L'été 2019...


Mizar

Recommended Posts

Il y a aussi Summit Camp qui est un camp au sommet de trois kilomètres de glace : http://www.summitcamp.org

 

Données météo disponible. On peut voir que la température a frôlé zéro degré hier.

 

Il ne faudrait pas que ce blocage se répète trop souvent dans les prochaines semaines parce que ça pourrait être une année de fonte record.

 

Ma source pour le Groenland.... ;-)

 

https://www.dmi.dk/groenland/

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a aussi Summit Camp qui est un camp au sommet de trois kilomètres de glace : http://www.summitcamp.org

 

Données météo disponible. On peut voir que la température a frôlé zéro degré hier.

 

Il ne faudrait pas que ce blocage se répète trop souvent dans les prochaines semaines parce que ça pourrait être une année de fonte record.

 

 

C'est le dernier NAO nég à l'horizon  ... à partir de la troisième de juin, les choses vont commencé a bouger et a influencer autrement notre patron météo.

 

Je crois......... mais c'est assez marginal pour le moment.   :thumbup2:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Allo !     Sur le message 53, je parlais du NAO qui était sur le point changé. Avant toute chose, je ne dis pas que notre été est gérer particulièrement par ce phénomène mais il en fait partie.

 

J’aurais cru moi aussi que l'on se dirigeait vers un changement de patron météo quad j,ai écris ce post. Je disais aussi que c'était marginal mais... ça se passe moins bien plus le temps avance. J'ai hâte de voir la suite et je vais essayé de décortiquer un peu plus tard en fin de semaine mis, moi ''perso'' je ne pense pas comme Brett pour la suite des choses.

 

Je ne veux pas faire mon prophète de malheur mais je ne gagerais pas beaucoup d'argent sur sa prévision.

 

Je vais y revenir plus tard en fin de semaine :thumbup1:  ... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Érick, je te visais pas du tout par mon post!!!

Mon point est que les modèles long terme sont très sensibles à pas grand chose!!

Et je faisais l'analogie avec l'an passé où les choses ont basculé rapidement!!

 

J'ai toujours beaucoup de respect pour tes analyses et pour toi aussi!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Érick, je te visais pas du tout par mon post!!!

Mon point est que les modèles long terme sont très sensibles à pas grand chose!!

Et je faisais l'analogie avec l'an passé où les choses ont basculé rapidement!!

 

J'ai toujours beaucoup de respect pour tes analyses et pour toi aussi!!

 

Je ne comprend vraiment pas mais vraiment pas pourquoi David... que tu penses que ton commentaire  m'a déranger en quoi que ce soit.

 

Je ne comprend vraiment pas pourquoi, tu penses m'avoir offusquer.

 

 

Ton opinion est  aussi bonne que la mienne et tu as le droit d’écrire ce que toi, tu crois ou pense.

 

Je faisais juste dire que moi, je ne suis pas convaincu que l'on va droit dans la prévision de Brett... mais remarque, que c'est moi qui a peut-être bien, tout faux.

 

:)  :bye:

 

 

Je ne suis pas  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à tous, j'espère que vous allez tous bien. 

 

Le MJO devrait allé prendre un peu de repos mais s'il revient ça serait entre les phases 8,1 et 2 donc juste la phase 1 serait légerement (0.5) en dessus des normales. Il faudrait vraiment une phase 3 vers la Mi-Juillet, Août pour qu'on puisse réellement avoir de la chaleur prononcé (1.2-1.5) en dessus des normales.

 

Je dirais parcontre que les probablitées d'une phase 3 sont quand même assez bonne mais c'est tellement limite présentement que je crois bien qu'on va jouer on montagnes russes pour quelque temps encore.

 

Je retournes à mon match de soccer donc vous laisse sur ceci, bonne soirées à tous.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'il n'y a pas d'instabilité, on peu pas demander mieux. Va falloir avant ça passer la semaine humide et instable qui arrive.....

 

Oh oui !!!   Les 168 prochaines heures en quelques points. On semble par-contre toujours limite pour la grosse chaleur humide mais pour pour la possible instabilité et précipitation.

 

Y'a aussi développement dans notre bassin qui sera sous le signe des tropiques et ceci aussi, mettra un peu de sable dans l'engrenage.  :bye:

post-204-0-25143600-1561296032_thumb.png

post-204-0-98674800-1561296045_thumb.png

post-204-0-49310800-1561296060_thumb.png

post-204-0-22615700-1561296079_thumb.png

post-204-0-95608600-1561296094_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, je pense qu'on peut maintenant se le souhaiter, alors que c'est officiellement commencé et que le suite s'annonce plutôt bien.

 

BON ÉTÉ À TOUS LES MEMBRES DU FORUM !  :holiday:  :holiday:  :holiday:  :yahoo:

Et la dessus on a une "Wave" d'allégresse ...  Merci !  Toi de même mon bon ami !

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est la ""presque'''' même mécanique que la notre avec notre HP des Bermudes qui se colle  vers nous, avec des dépressions passant par le Nord.

 

Alors la Thermo-pompe de l'Afrique se met en marche et envoie le tout vers le nord. :blushing:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, surtout en France

 

43.png

 

43.png

 

Le pire dans tout ça c'est qu'il y a des gens qui vont assister à la finale Européenne U21, la Coupe du monde féminine en plus de ceux de la coupe d'Afrique. C'est certains parcontre que c'est ceux de la coupe du monde qui vont en écopé le plus étant en France.

 

Revenant à ici, ce matin sur le MJO il n'y a presque plus de divergeance 80% irait en phase 1 et le reste c'est soit du temps très frais (JMA) ou un fourneau (CANM).

 

On aurait donc 85% de chance d'être en dessus des normales si ça reste ainsi.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...