Aller au contenu

Observations du 3 au 9 jun 2019


beachcp31

Recommended Posts

Après les forts orages d'hier soir, succession d'averses de neige roulées ce matin à Ferme-Neuve dans les hautes-Laurentides par 4C...

 

Edit:

11h20:Toujours un mélange de pluie/neige (dépend de l’intensifié des précipitations)

A partir de Grand-Remous en remontant dans le parc de la Vérendrye se serait déjà blanc partout.

Que dire de Val d'or qui a même eu une bonne accumulation (c'est relatif) de neige au sol ce matin.

 

IFdpvsNvVHP_images111.gif

 

 

IFdqhRWBmPP_5.1.png

 

La température ne grimpe pas sous ce vent et sous ces précipitations, toujours 4C à Ferme-Neuve.

 

 

Pas fréquent à ce temps-ci de l'année, mais j'ai déjà vu neiger plus tard que ça dans les hautes-Laurentides en 2002 je crois.

Dire que certaine années on suffoque sous la chaleur a ce temps-ci de l'année.

Modifié par did
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après les forts orages d'hier soir, succession d'averses de neige roulées ce matin à Ferme-Neuve dans les hautes-Laurentides par 4C...

 

Edit:

11h20:Toujours un mélange de pluie/neige (dépend de l’intensifié des précipitations)

A partir de Grand-Remous en remontant dans le parc de la Vérendrye se serait déjà blanc partout.

Que dire de Val d'or qui a même eu une bonne accumulation (c'est relatif) de neige au sol ce matin.

 

IFdpvsNvVHP_images111.gif

 

La température ne grimpe pas sous ce vent et sous ces précipitations, toujours 4C à Ferme-Neuve.

 

 

Pas fréquent à ce temps-ci de l'année, mais j'ai déjà vu neiger plus tard que ça dans les hautes-Laurentides en 2002 je crois.

Dire que certaine années on suffoque sous la chaleur a ce temps-ci de l'année.

 

Bonjour Did !   Ce que l'on voit sur ton image radar est pareil à ce que l'on peut avoir en hiver-automne. Rendu en juin, on ne devrait pu voir ce genre de dynamique de dépression.

 

Cela prouve encore une fois, comment nous sommes loin de ce que que devrait être la normale météo, en ce moment de l'année.

 

Chez-moi depuis ce matin c'est une alternance de soleil-nuage et averses de pluie à répétition.

 

Et moi je n'ai pas eu UNE journée complète de soleil depuis le début printemps.......vrai !

 

Bonne orage au moment ou j"écris ces quelques mots.   :umbrella:  :umbrella:  :umbrella:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand EC sortait de avis de gel au sol à la mi-mai alors qui restait 1 pied de neige en foret et aucune végétation.

 

C'est toujours pareil... Alors que ça serait le moment pour ces bulletins ici.

 

Fait 2 nuits qui fait entre 0 et -2 la nuit ici. Plus bas encore dans les vallées. Sur et certain qui en a qui ont perdu des végétaux sensibles.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand EC sortait de avis de gel au sol à la mi-mai alors qui restait 1 pied de neige en foret et aucune végétation.

 

C'est toujours pareil... Alors que ça serait le moment pour ces bulletins ici.

 

Fait 2 nuits qui fait entre 0 et -2 la nuit ici. Plus bas encore dans les vallées. Sur et certain qui en a qui ont perdu des végétaux sensibles.

 

Hey Henri !  On a reçu un téléphone attend.... je regarde sur mon papier , de Saint-Pamphile ... En ?  St-Pamphile ... de L'Islet, ... j'sais pas. Regarde sur Wiki voir si c'est au Québec cette place là ?   Oui, c'est dans dans la région  de Chaudière-Appalache sul bord des lignes... 

 

Bah pas grave debord !!!  Y,on juste a consulter les prévision de la NOAA.... nous autre chez EC on a pu de budget pour les régions éloigné... rendors-toi Jean-Paul.

 

:thanksjap:  :sleep2:  :sleep2:

 

:bye:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A fâ bô en ta

:thumbup1:

 

Bien oui tout @   fait et hier samedi, en route vers St-Adolphe d'Howard pour visiter Beau-Papa....  Surprise en entrant dans St-Sauveur !  Pas mal de monde faisait du Ski avec une piste encore recouverte (+-) de neige.  

 

Disons qu'avec la température  d'hier en après-midi la-bas , cela faisait un effet un peu surnaturel.

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey Henri !  On a reçu un téléphone attend.... je regarde sur mon papier , de Saint-Pamphile ... En ?  St-Pamphile ... de L'Islet, ... j'sais pas. Regarde sur Wiki voir si c'est au Québec cette place là ?   Oui, c'est dans dans la région  de Chaudière-Appalache sul bord des lignes... 

 

Bah pas grave debord !!!  Y,on juste a consulter les prévision de la NOAA.... nous autre chez EC on a pu de budget pour les régions éloigné... rendors-toi Jean-Paul.

 

:thanksjap:  :sleep2:  :sleep2:

 

:bye:

 

 

:lol: J'ose pas imaginer a 1h30 de Québec ils diraient ça... haha il reste donc un 5% du territoire du Québec qui serait digne d'une prévision !!! Mais malheureusement il y a un manque d'interprétation des modèles hors du nombril Montréal et environs, compréhensible en même temps mais fortement dommage. Tu as raison la NOAA couvre bien mieux mon secteur et détaillé en plus. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:lol: J'ose pas imaginer a 1h30 de Québec ils diraient ça... haha il reste donc un 5% du territoire du Québec qui serait digne d'une prévision !!! Mais malheureusement il y a un manque d'interprétation des modèles hors du nombril Montréal et environs, compréhensible en même temps mais fortement dommage. Tu as raison la NOAA couvre bien mieux mon secteur et détaillé en plus. 

 

Allo Dave !!! On connait bien EC.... pour le reste, on s'arrange bien ici si on le veut.  Sinon, rien ne voulait dénigrer tout magnifique coin de vie.   :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...