Aller au contenu

Activité tropicale 2019


Pooram

Recommended Posts

Nestor s'en vient chez nous!!!! https://www.wunderground.com/hurricane/atlantic/2019/post-tropical-cyclone-nestor?map=ensemble

 

wow!!! que c'est excitant!! Imaginez si cela nous amène de l'air tropical chaud et humide en plus!!! Pluie et vent chaud!! J'adore cette météo, j'aurais attendu un bon 5 ans pour avoir un restant d'ouragan, la dernière c'était Sandy non?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nestor s'en vient chez nous!!!! https://www.wunderground.com/hurricane/atlantic/2019/post-tropical-cyclone-nestor?map=ensemble

 

wow!!! que c'est excitant!! Imaginez si cela nous amène de l'air tropical chaud et humide en plus!!! Pluie et vent chaud!! J'adore cette météo, j'aurais attendu un bon 5 ans pour avoir un restant d'ouragan, la dernière c'était Sandy non?

Attention as tu vraiment bien vérifié ? Faut pas partir en peur. Rien à changé depuis plusieurs jours, c'est l'onde courte associé à la tempête tropicale qui va nous affecter avec du temps frais mercredi.

Quelqu'un prend la peine de te montrer une carte, tu lui répond pas et tu réfute sa réponse.....

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attention as tu vraiment bien vérifié ? Faut pas partir en peur. Rien à changé depuis plusieurs jours, c'est l'onde courte associé à la tempête tropicale qui va nous affecter avec du temps frais mercredi.

Quelqu'un prend la peine de te montrer une carte, tu lui répond pas et tu réfute sa réponse.....

 

Effectivement mais (((je crois))), qu'il voit 2-3 membres du GEFS qu'il l'envoie vers nous.  Peut-être que je me trompe.   :sorry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tes bon en math y paraît. 3 sur 21, les chances sont bonnes ?

Je précise ma pensée: Il y a des possibilités que… Désolé de mon débordement d'enthousiasme lol Je me suis fié sur les modèles et non sur météomédia ;-) Même si météomédia annonce une bombe météo et des inondations potentielles en gros titre sur leur site

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu avais raison Dave… mes excuses… on a rien eu de Nestor… Rien... :sorry:  :sorry:

 

C'était prévu ainsi depuis un bon moment. Par contre, j'avais mentionné que Nestor contribuerait de manière indirecte à une bonne dose de pluie pour le Québec de mardi soir à mercredi et cela va arriver. Les avertissement de pluie abondante vont sortir demain matin. 

 

Une dépression arrivant de l'ouest va pomper l'humidité associé au reste de Nestor et former une petit creux bien chargé en eau juste au sud de nous puis remonter le long d'un front. Il y a du 50-70 mm à venir aux endroits les plus arrosés, pour l'instant c'est pour le centre et l'est du Québec mais la rive-nord de Montréal pourrait avoir une bonne douche aussi.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était prévu ainsi depuis un bon moment. Par contre, j'avais mentionné que Nestor contribuerait de manière indirecte à une bonne dose de pluie pour le Québec de mardi soir à mercredi et cela va arriver. Les avertissement de pluie abondante vont sortir demain matin. 

 

Une dépression arrivant de l'ouest va pomper l'humidité associé au reste de Nestor et former une petit creux bien chargé en eau juste au sud de nous puis remonter le long d'un front. Il y a du 50-70 mm à venir aux endroits les plus arrosés, pour l'instant c'est pour le centre et l'est du Québec mais la rive-nord de Montréal pourrait avoir une bonne douche aussi.

merci pour les explications

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Olga et Palbo officiellement nommé!!! Wow!!! quelle action en cette fin d'octobre!!! Olga s'en vient chez nous!!! Imaginez!!! Encore 5 tempêtes et on complète l'alphabet!!! Ce serait tellement drôle de dépasser Wendy et de recommencer le A de la prochaine saison!! 

 

https://www.nhc.noaa.gov/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Olga et Palbo officiellement nommé!!! Wow!!! quelle action en cette fin d'octobre!!! Olga s'en vient chez nous!!! Imaginez!!! Encore 5 tempêtes et on complète l'alphabet!!! Ce serait tellement drôle de dépasser Wendy et de recommencer le A de la prochaine saison!! 

 

https://www.nhc.noaa.gov/

 

Éric, je m'excuse de gâcher ton fun mais c'est calme comme année et en 2005 les noms on tous été utilisés et après ça tombe dans l'alphabet grec Alpha, Beta, etc etc. 

 

Je sais que tu es nouveau mais faut pas voir de l'exceptionnel partout mon ami :). T'inquiète que nous allons en parler quand ce le sera pour n'importe quel raison. P.S j'étais comme toi à mes débuts en météo, c'est pas un reproche !  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais la saison  des ouragans dans le bassin Atlantique en 2005   restera mémorable quand au nombre de tempêtes

 

21 tempêtes nommées dans l'alphabet A-Z + 6 tempêtes  nommées dans l'alphabet grec   + 3 dépressions tropicales et

l'ouragan Katrina qui fût le plus coûteux aux États -Unis  125 milliards $

 

Et n'oublions pas Céline Dion et son "Take a kayak" :surrender:

 

 

Reverra t'on une saison des ouragans aussi active ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pablo a déjoué les prévisions du NHC : il a évité par le sud-est les Açores et il a continué sa trajectoire vers le nord-est au lieu de recourber comme prévu vers le nord-ouest. De plus, malgré les eaux froides de cette partie de l'Atlantique, il est devenu un ouragan. L'analyste du NHC explique que l'air froid en altitude a contribué à maintenir le contraste atmosphère-océan nécessaire à la tempête. Il prévoit que Pablo faiblira dans les prochaines 24 heures et amorcera sa transition extra-tropicale à l'approche d'une zone frontale venant du nord-ouest.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...