Aller au contenu

Observations du 24 au 30 jun 2019


beachcp31

Recommended Posts

Quelques coups de tonnerre on retenti ici durant les dernières 15 minutes et les derniers furent assez forts. Aucune pluie pour le moment. Selon le radar, c'est très localisé.

 

Pendant ce temps, des orages plus costauds passent au sud de Montréal. Il y en a aussi dans le secteur de Gatineau.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques coups de tonnerre on retenti ici durant les dernières 15 minutes et les derniers furent assez forts. Aucune pluie pour le moment. Selon le radar, c'est très localisé.

 

Pendant ce temps, des orages plus costauds passent au sud de Montréal. Il y en a aussi dans le secteur de Gatineau.

 

T'inquiètes, ça devrait fouerrer en arrivant sur Montréal....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques coups de tonnerre on retenti ici durant les dernières 15 minutes et les derniers furent assez forts. Aucune pluie pour le moment. Selon le radar, c'est très localisé.

 

Pendant ce temps, des orages plus costauds passent au sud de Montréal. Il y en a aussi dans le secteur de Gatineau.

 

J'ai eu droit à une bonne averse avec un bon soleil.   :D

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est eu droit à bonne averse avec un bon soleil.   :D

Bonjour Dal,

 

Il est vrai que par vents modérés du sud-ouest, les lignes d'orages se forment et s'écrasent presque toujours avant d'atteindre Montréal. Cependant (selon mon expérience personnelle), par vents légers du sud-ouest comme c'est le cas aujourd'hui, les orages ont davantage tendance à se former dans le secteur. C'est sur ceux-ci qu'on peut compter. Ce sont des orages de courte durée accompagnés de pluies soudaines. Peu ou pas de grêle et rien de violent concernant le vent.

 

Ceci dit, EC a émis une veille d'orages violents qui inclut Montréal. Ça reste une possibilité.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il pleut maintenant dans Ahuntsic et il fait soleil !  Le dernier orage nous avait quitté sans verser une larme.

 

Pareil ici.   :thumbup1:

 

 

Bonjour Dal,

 

Il est vrai que par vents modérés du sud-ouest, les lignes d'orages se forment et s'écrasent avant d'arriver à Montréal. Cependant (selon mon expérience), par vents légers du sud-ouest comme c'est le cas aujourd'hui, les orages ont davantage tendance à se former dans le secteur. C'est sur ceux-ci qu'on peut compter.

 

 

Salut Wave, je peux confirmer ce que tu avances car j'ai remarqué la même chose.  ;)

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pareil ici.   :thumbup1:

 

 
 

 

Salut Wave, je peux confirmer ce que tu avances car j'ai remarqué la même chose.  ;)

Oui ...

 

Vue d'ici en ce moment on dirait l'apocalypse sur Mtl. ...les nuages avec le soleil prennent une teinte dramatique mais...- sur les radars y a des cellules au sud E de Lachute

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au revoir Pooram.  :lol:

 

Est-ce possible pour toi de prendre une photo ?

La scène a disparu depuis quelques minutes puisque le soleil maintenant est derrière les nuages... banal...

 

Au revoir mon Dal; j'ai été fier de te connaitre... :cryhappy:

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça a disparu au dessus de Montréal, wow vous êtes chanceux pour ça. L'antibiorage fonctionne bien !

 

Le contraire ici, ça pop au dessus de chez.moi depuis 17h. Soirée à l'eau ici mais rien 15 km au nord. Pffff

 

Çà s'est volatilisé en quelques minutes.  Pouf!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...