Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 15 au 21 jui 2019


beachcp31

Recommended Posts

Effectivement Zeus et pour en revenir sur ce que Eric  B disait plus haut...malgré le fait qu'il mentionne MM et bien, une période chaude-humide et oui,instable se présente @ nous.

 

C'est le cœur de l'Été et c'est bien correct.

 

Un petit coup de pompe a ''steam'' avant une belle pause à venir avec un bon changement de masses d'air.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

TVA peut-être mais météo média ce sont des météorologues donc forcément on peut s'y fier même si ce n'est pas la science exacte la météo...

 

Oui mais n'oublie pas Eric que Météomedia appartient à Pelmorex et eux c'est les publicitées qui les maintiennes en vie ce n'est pas pour rien qui'ils sont allé pleurer au CRTC pour qu'il reste dans le forfait de base.

 

 

Effectivement Zeus et pour en revenir sur ce que Eric  B disait plus haut...malgré le fait qu'il mentionne MM et bien, une période chaude-humide et oui,instable se présente @ nous.

 

C'est le cœur de l'Été et c'est bien correct.

 

Un petit coup de pompe a ''steam'' avant une belle pause à venir avec un bon changement de masses d'air.

 

 

Salut Mizar je pense que parcontre en rentrant dans la période du 23 et par la suite le MJO irait finalement en 3 comme je le mentionnais il y a 1 mois donc la vraiment ça serait largement au dessus des normales de saison. Cependant 'Euro ne voit pas ceci ni le CFS c'est principalement le GFS, le CMET et le JMA qui dans le cas des deux derniers sont parmi les premiers à avoir eu cette tendance vers le 3.

 

Il reste bien du temps donc on pourra bien en discuté d'ici là.  :thumbup1:

 

Je trouves que l'Euro est vraiment le plus frais de tous dernièrement il rate souvent sa prévision et le CMC me parait le plus proche avec le GFS entre les deux, je ne sais pas si quelque'un a remarqué ça ?

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement Zeus et pour en revenir sur ce que Eric B disait plus haut...malgré le fait qu'il mentionne MM et bien, une période chaude-humide et oui,instable se présente @ nous.

 

C'est le cœur de l'Été et c'est bien correct.

 

Un petit coup de pompe a ''steam'' avant une belle pause à venir avec un bon changement de masses d'air.

Allô Mizar, penses tu qu'on sera beaucoup affecté par Barry selon les derniers modèles? Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin et bonne semaine !!!

 

Est-ce que l'on évite le pire comme pointe de chaleur pour vendredi-samedi prochain ???  Le pire semble rester à notre Sud.   À suivre.

 

Mais comme Dave le dit bien, ça change à partir de samedi avec ce qui va venir du nord et ce sera, tout un contraste. Si tout est bien coordonné, ça risque de brasser très fort au-dessus de nos têtes. 

post-204-0-41797200-1563198012_thumb.png

post-204-0-18457500-1563198026_thumb.png

post-204-0-34732100-1563198040_thumb.png

post-204-0-02004000-1563198054_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar est-ce que tu es un météorologue? Parce que tes cartes sont impressionnantes. Tu as l'air meilleur que les météorologue de météomédia :-) En tout cas c'est efficace pour une personne visuelle comme moi :-)

 

C'est pas moi qui est bon mais les modèles.......   :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les points de rosée seront très élevés demain soir et dans la nuit de samedi à dimanche sur l'est ontarien et le sud du Québec. Les valeurs du "Precipitable Water" seront entre 50 et 60 mm. Beaucoup d'énergie disponible pour des orages costauds.

 

namconus_Td2m_neus_37.png

 

Le NAM voit un complexe orageux se développer à l'ouest du lac supérieur demain matin...
namconus_ref_frzn_neus_22.png

 

Il le garde en vie toute la journée et le fait glisser à la frontière Ontario / Québec / NY en fin d'après-midi...

 

namconus_ref_frzn_neus_32.png

 

C'est à surveiller... d'autres complexes pourraient se développer à l'ouest du Lac Supérieur et glisser sur le sud du Québec dans la nuit de samedi à dimanche.

Ce genre de situation me rappelle toujours le complexe orageux du 4-5 juillet 1999. On en parle presque à chaque année... nostalgie  :) 

Tout ça pour dire que je m'attends à une fin de semaine très active à l'extérieur et sur le forum.
 

Modifié par Zeus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les points de rosée seront très élevés demain soir et dans la nuit de samedi à dimanche sur l'est ontarien et le sud du Québec. Les valeurs du "Precipitable Water" seront entre 50 et 60 mm. Beaucoup d'énergie disponible pour des orages costauds.

 

namconus_Td2m_neus_37.png

 

Le NAM voit un complexe orageux se développer à l'ouest du lac supérieur demain matin...

namconus_ref_frzn_neus_22.png

 

Il le garde en vie toute la journée et le fait glisser à la frontière Ontario / Québec / NY en fin d'après-midi...

 

namconus_ref_frzn_neus_32.png

 

C'est à surveiller... d'autres complexes pourraient se développer à l'ouest du Lac Supérieur et glisser sur le sud du Québec dans la nuit de samedi à dimanche.

 

Ce genre de situation me rappelle toujours le complexe orageux du 4-5 juillet 1999. On en parle presque à chaque année... nostalgie :)

 

Tout ça pour dire que je m'attends à une fin de semaine très active à l'extérieur et sur le forum.

 

La chaleur présente aussi en altitude va "capper" le tout mais c'est comme un presto. L'endroit où un courant ascendant va passer cette chaleur, l'énergie disponible sera impressionnante. Je m'attends pas à des orages généralisés mais plutôt des supercellules violentes ici et là. Peut être aussi complexe meso comme tu dis !

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin et bfs!!!

 

Ça risque de brasser un brin aujourd'hui !!!!

En effet,l'énergie est là mais le Cape n'est pas le seul. Parfois peut avoir 4000 de cape et rien se passe.

 

Il y aura un faible creux qui va passé fin pm début soirée. Le couvercle fermé hermétique va sauter! Montréal/Estrie quand la convection va passer la couche stabilisatrice de chaleur en altitude, nous allons voir des supercell popper!

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet,l'énergie est là mais le Cape n'est pas le seul. Parfois peut avoir 4000 de cape et rien se passe.

 

Il y aura un faible creux qui va passé fin pm début soirée. Le couvercle fermé hermétique va sauter! Montréal/Estrie quand la convection va passer la couche stabilisatrice de chaleur en altitude, nous allons voir des supercell popper!

 

Encore trop loin de l'action nous autre! bou;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...