Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Pooram : (11 décembre 2019 - 14:33) -_- hè !
Mizar : (11 décembre 2019 - 12:23) Moi j'ai encore mon téléphone à roulette mais l’inconvénient quand tu texte avec, le monde pense que je bégaille... c'est vraiment plate. -_-
Dal : (11 décembre 2019 - 09:58) Oui serge mais il faut aussi arrêter la surconsommation. Avoir les électroniques les plus récent ce n'est pas toujours nécessaires et je parles souvent des parents qui gate leur enfant trop.
serge44 : (10 décembre 2019 - 22:31)
serge44 : (10 décembre 2019 - 22:03) Il y a pire , le gaspillage de vie Humaine ça y faut que ça arrête
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 15 au 21 jui 2019

• Please log in to reply
35 réponses à ce sujet

#1 cpweather

cpweather

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 1 826 messages
  • Localité :Toulouse, France
  • Prénom :Christian
  • Nom :Pagé

Posté 07 juillet 2019 - 23:00

Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 15 au 21 jui 2019

Christian Pagé

Météorologiste professionnel

#2 EricB

EricB

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 728 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Éric

Posté 14 juillet 2019 - 09:54

Vague de chaleur tropicale à suivre suivi de pluie tropicale due aux restants de Barry(source: météo média)

#3 Antoine

Antoine

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 581 messages
  • Localité :Rimouski
  • Prénom :Antoine
  • Nom :Bouchard

Posté 14 juillet 2019 - 10:19

Meteomedia = Pas fiable. On devrait même pas parler d'eux ici. C'est juste du sensationnalisme à click.

#4 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 582 messages
  • Localité :Montreal - Villeray

Posté 14 juillet 2019 - 10:58

Ça va être humide vendredi dans la vallée du Saint-Laurent... bon potentiel d'ondée

gfs_mslp_pwat_us_23.png

#5 EricB

EricB

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 728 messages

Posté 14 juillet 2019 - 11:02

Meteomedia = Pas fiable. On devrait même pas parler d'eux ici. C'est juste du sensationnalisme à click.

TVA peut-être mais météo média ce sont des météorologues donc forcément on peut s'y fier même si ce n'est pas la science exacte la météo...

#6 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 681 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 14 juillet 2019 - 11:03

Effectivement Zeus et pour en revenir sur ce que Eric  B disait plus haut...malgré le fait qu'il mentionne MM et bien, une période chaude-humide et oui,instable se présente @ nous.

C'est le cœur de l'Été et c'est bien correct.

Un petit coup de pompe a ''steam'' avant une belle pause à venir avec un bon changement de masses d'air.

Modifié par Mizar, 14 juillet 2019 - 11:04.

#7 Dal

Dal

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 467 messages
  • Localité :Montréal (St-Léonard)

Posté 14 juillet 2019 - 19:58

TVA peut-être mais météo média ce sont des météorologues donc forcément on peut s'y fier même si ce n'est pas la science exacte la météo...

Oui mais n'oublie pas Eric que Météomedia appartient à Pelmorex et eux c'est les publicitées qui les maintiennes en vie ce n'est pas pour rien qui'ils sont allé pleurer au CRTC pour qu'il reste dans le forfait de base.

Effectivement Zeus et pour en revenir sur ce que Eric  B disait plus haut...malgré le fait qu'il mentionne MM et bien, une période chaude-humide et oui,instable se présente @ nous.

Un petit coup de pompe a ''steam'' avant une belle pause à venir avec un bon changement de masses d'air.

Salut Mizar je pense que parcontre en rentrant dans la période du 23 et par la suite le MJO irait finalement en 3 comme je le mentionnais il y a 1 mois donc la vraiment ça serait largement au dessus des normales de saison. Cependant 'Euro ne voit pas ceci ni le CFS c'est principalement le GFS, le CMET et le JMA qui dans le cas des deux derniers sont parmi les premiers à avoir eu cette tendance vers le 3.

Il reste bien du temps donc on pourra bien en discuté d'ici là.  :thumbup1:

Je trouves que l'Euro est vraiment le plus frais de tous dernièrement il rate souvent sa prévision et le CMC me parait le plus proche avec le GFS entre les deux, je ne sais pas si quelque'un a remarqué ça ?

Modifié par Dal, 14 juillet 2019 - 20:10.

#8 EricB

EricB

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 728 messages

Posté 14 juillet 2019 - 23:21

Effectivement Zeus et pour en revenir sur ce que Eric B disait plus haut...malgré le fait qu'il mentionne MM et bien, une période chaude-humide et oui,instable se présente @ nous.

Allô Mizar, penses tu qu'on sera beaucoup affecté par Barry selon les derniers modèles? Merci!

#9 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 427 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 15 juillet 2019 - 08:13

La semaine sera parsemé de journée convectives mais surveillez bien samedi prochain. Ça fait plusieurs jours que ça ressort sur les modèles.

#10 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 681 messages

Posté 15 juillet 2019 - 08:41

Bon matin et bonne semaine !!!

Est-ce que l'on évite le pire comme pointe de chaleur pour vendredi-samedi prochain ???  Le pire semble rester à notre Sud.   À suivre.

Mais comme Dave le dit bien, ça change à partir de samedi avec ce qui va venir du nord et ce sera, tout un contraste. Si tout est bien coordonné, ça risque de brasser très fort au-dessus de nos têtes. 

Miniature(s) jointe(s)

• us_f96.png
  • us_f96 (1).png
  • us_f120.png
  • us_f120 (1).png

#11 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 681 messages

Posté 15 juillet 2019 - 08:50

Si cela tient la route d'ici-là.... 

Miniature(s) jointe(s)

• téléchargement.png

#12 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 681 messages

Posté 15 juillet 2019 - 08:55

Allô Mizar, penses tu qu'on sera beaucoup affecté par Barry selon les derniers modèles? Merci!

Salut Éric !!!

EURO versus GFS avec les grenailles de Barry.....  L'Euro est un peu plus organisé mais au final, rien pour écrire à quelqu'un.

Miniature(s) jointe(s)

• téléchargement (1).png
  • téléchargement (2).png

#13 Snoreau

Snoreau

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 755 messages
  • Localité :Laval

Posté 15 juillet 2019 - 11:21

Wow, je serai où il y a la pointe de la flèche, dans l'est ontarien, samedi, en camping pour un événement  :scared: Dans le 4000 de CAPE, on voit pas ça souvent par chez-nous

Si cela tient la route d'ici-là.... 

Miniature(s) jointe(s)

• Capture d’écran 2019-07-15 à 12.15.41 copie.png

Modifié par Snoreau, 15 juillet 2019 - 11:21.

#14 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 989 messages
  • Localité :Montreal (Ahuntsic)
  • Prénom :Alain
  • Nom :Trudel

Posté 15 juillet 2019 - 16:46

Wow, je serai où il y a la pointe de la flèche, dans l'est ontarien, samedi, en camping pour un événement  :scared: Dans le 4000 de CAPE, on voit pas ça souvent par chez-nous

Oups! Faudrait que tu commences à envisager un plan B.

Wave

#15 EricB

EricB

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 728 messages

Posté 15 juillet 2019 - 17:01

Mizar est-ce que tu es un météorologue? Parce que tes cartes sont impressionnantes. Tu as l'air meilleur que les météorologue de météomédia :-) En tout cas c'est efficace pour une personne visuelle comme moi :-)

#16 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 427 messages

Posté 15 juillet 2019 - 18:40

Mizar est-ce que tu es un météorologue? Parce que tes cartes sont impressionnantes. Tu as l'air meilleur que les météorologue de météomédia :-) En tout cas c'est efficace pour une personne visuelle comme moi :-)

Weathermodels.com
  • morem aime ceci

#17 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 681 messages

Posté 16 juillet 2019 - 18:40

0 @ 5 prochains jours .... c'est l'été !!!

Miniature(s) jointe(s)

• D_nU3T5W4AUiwRq.png

#18 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 681 messages

Posté 16 juillet 2019 - 18:41

C'est pas moi qui est bon mais les modèles.......   :)

#19 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 582 messages
  • Localité :Montreal - Villeray

Posté 19 juillet 2019 - 09:52

Les points de rosée seront très élevés demain soir et dans la nuit de samedi à dimanche sur l'est ontarien et le sud du Québec. Les valeurs du "Precipitable Water" seront entre 50 et 60 mm. Beaucoup d'énergie disponible pour des orages costauds.

namconus_Td2m_neus_37.png

Le NAM voit un complexe orageux se développer à l'ouest du lac supérieur demain matin...
namconus_ref_frzn_neus_22.png

Il le garde en vie toute la journée et le fait glisser à la frontière Ontario / Québec / NY en fin d'après-midi...

namconus_ref_frzn_neus_32.png

C'est à surveiller... d'autres complexes pourraient se développer à l'ouest du Lac Supérieur et glisser sur le sud du Québec dans la nuit de samedi à dimanche.

Ce genre de situation me rappelle toujours le complexe orageux du 4-5 juillet 1999. On en parle presque à chaque année... nostalgie  :) 

Tout ça pour dire que je m'attends à une fin de semaine très active à l'extérieur et sur le forum.

Modifié par Zeus, 19 juillet 2019 - 09:53.

• Dal aime ceci

#20 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 427 messages

Posté 19 juillet 2019 - 10:15

Les points de rosée seront très élevés demain soir et dans la nuit de samedi à dimanche sur l'est ontarien et le sud du Québec. Les valeurs du "Precipitable Water" seront entre 50 et 60 mm. Beaucoup d'énergie disponible pour des orages costauds.

namconus_Td2m_neus_37.png

Le NAM voit un complexe orageux se développer à l'ouest du lac supérieur demain matin...
namconus_ref_frzn_neus_22.png

Il le garde en vie toute la journée et le fait glisser à la frontière Ontario / Québec / NY en fin d'après-midi...

namconus_ref_frzn_neus_32.png

C'est à surveiller... d'autres complexes pourraient se développer à l'ouest du Lac Supérieur et glisser sur le sud du Québec dans la nuit de samedi à dimanche.

Ce genre de situation me rappelle toujours le complexe orageux du 4-5 juillet 1999. On en parle presque à chaque année... nostalgie :)

Tout ça pour dire que je m'attends à une fin de semaine très active à l'extérieur et sur le forum.

La chaleur présente aussi en altitude va "capper" le tout mais c'est comme un presto. L'endroit où un courant ascendant va passer cette chaleur, l'énergie disponible sera impressionnante. Je m'attends pas à des orages généralisés mais plutôt des supercellules violentes ici et là. Peut être aussi complexe meso comme tu dis !

À suivre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)