Aller au contenu

journée orageuse du 19 août 2019


EricB

Recommended Posts

Puisqu'il n'y a pas de sujet pour obervation du 19 août je commence... actuellement il y a une très belle ligne d'orages qui part du sud de l'Ontario jusqu'aux USA. Ça semble très intense et je crois que tout est réuni pour les orages les plus violents de l'été demain non?

Comme prévu depuis plusieurs jours. De Québec vers l'est le plus fort potentiel. Entre 13h et 20h

 

Çà veut pas dire qui aura rien dans le sud-ouest mais c'est pas la zone la plus à risque.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui et quoi de mieux quand le temps est plus qu'humide, une bonne ondée de pluie comme il vient de se produire il y a peu...chez-moi.

 

Et qui plus est, le gros soleil qui sort tout suite derrière pour ''steamer'' le tout.

 

Hum !!! :thumbdown:

Oui Erick, je compte les dodos haha

 

Quand y fais froid je m'habille pour travailler. Juste les mains qui a une limite. Quand y fais chaud et humide, pas possible d'y faire grand chose...

Ceux qui aime la chaleur pis mettent la clim au max en voiture et à leur maison, quand ils sortent c'est pour se baigner. Pas de vrai amateurs de chaleur !

Modifié par dave20
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Erick, je compte les dodos haha

 

Quand y fais froid je m'habille pour travailler. Juste les mains qui a une limite. Quand y fais chaud et humide, pas possible d'y faire grand chose...

Ceux qui aime la chaleur pis mettent la clim au max en voiture et à leur maison, quand ils sortent c'est pour se baigner. Pas de vrai amateurs de chaleur !

 

Nous sommes deux alors et j'oserais même dire... un peu plus sans trop nous trompé.  

 

Complètement en accord avec ce que tu affirmes.     :thumbup1:

 

Courage @ toi !!!  Je ne suis plus dans ce domaine depuis quelques années et je te comprend grandement (surtout en été).

 

Pour le reste, c'est quand même magnifique et par-moment, j'en ai une certaine nostalgie.

 

:bye:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Pas d'orage à Montréal aujourd'hui, mais une très brève et soudaine ondée vers 7h15 ce matin (Pierrefonds).

 

On a bien vu quelques cumulus bourgeonnants vers l'est cet après-midi avec ces vents du sud-ouest. Et ce n'était pas si inconfortable, après tout. Mais bienheureux ceux qui ont l'air climatisé, car le royaume des cieux est à eux !!!  :holiday:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Pas d'orage à Montréal aujourd'hui, mais une très brève et soudaine ondée vers 7h15 ce matin (Pierrefonds).

 

On a bien vu quelques cumulus bourgeonnants vers l'est cet après-midi avec ces vents du sud-ouest. Et ce n'était pas si inconfortable, après tout. Mais bienheureux ceux qui ont l'air climatisé, car le royaume des cieux est à eux !!!  :holiday:

 

Très humide pour nous et chaud.

 

Les orages sont passés dans l'après-midi, comme prévu chez moi et autours.

 

Beaucoup de pluie localement, mais rien pour créer un sujet (comme prévu) même à la limite nous en avions même pas glissé un mot ici... ça en dit long. Faudrait pas revenir comme il y a 10 ans avec des sujets a pu finir.   

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...