Aller au contenu

Ouragan Dorian


EricB

Recommended Posts

L'ECMWF de ce matin garde Dorian sur l'océan et le centre serait assez loin de la côte des USA pour éviter la catastrophe majeure. C'est une possibilité à ne pas exclure pour l'instant. D'ailleurs, celle-ci est mentionnée dans la discussion du NHC. Dorian pourrait ralentir, stagner puis repartir ver le nord-est en évitant complètement la Floride. Mais je suis quand même d'avis que Dorian mérite un sujet à lui seul.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De la mon scepticisme du milieu de la semaine dernière sur la trajectoire direct sur la Floride. 

 

Néanmoins, il reste une grande incertitudes à voir les membres EPS et GEFS.

 

Plus intense en ce moment que j'aurais cru par contre. J'ai rarement vu l'Ukmet aussi intense avec un centre. 

 

Le NHC va devoir s'ajuster plus rapidement... la ligne bleue à l'ouest.

 

 

 

post-276-0-78202500-1567235944_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On voit bien aussi que notre Anticyclone ''estival'' sont bien à l'Est.  Moins de tension a rentrer dans la Côte pour Dorian.

 

Pour 384 heures c'est bien hypothétique à ce stade mais c'est pour le plaisir... On voit le possible parcours de Dorian et sont interaction vers l'Est surtout sur l'Islande. 

 

On voit aussi que l'on rentre tranquillement en Automne quand on regarde l'Atlantique dans son ensemble et que, l'orangé est moins foncé.

post-204-0-16687500-1567256306_thumb.png

post-204-0-36180100-1567256484_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On voit bien aussi que notre Anticyclone ''estival'' sont bien à l'Est.  Moins de tension a rentrer dans la Côte pour Dorian.

 

Pour 384 heures c'est bien hypothétique à ce stade mais c'est pour le plaisir... On voit le possible parcours de Dorian et sont interaction vers l'Est surtout sur l'Islande. 

 

On voit aussi que l'on rentre tranquillement en Automne quand on regarde l'Atlantique dans son ensemble et que, l'orangé est moins foncé.

Bonjour Erick!!! Je dirais plutôt que l'orange est moins foncé sur la 2e carte de ce post parce qu'il s'agit des valeurs minimales de MSLP sur la période de 384 heures considérée. Mais une personne habituée à regarder ce type de carte pour cette même région peut à juste titre - peut-être - y voir l'arrivée de l'automne. Clairement, ça signifie que l'anticyclone de l'Atlantique n'est pas constant. C'est ce à quoi je m'attendrais en été aussi, mais moins qu'en automne.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Antoine!! Je suis le premier à ne pas croire à la gravité de la crise climatique et à sa cause supposée. Ce n'est pas parce que je suis mal renseigné et que je ne regarde pas les nouvelles télévisées (machine à laver le cerveau). Tu me souhaites quoi, une tornade qui va réduire Ahuntsic en confettis ? :pinch:

Ça doit être pour ces raisons que l'on ne doit pas parler RC. Afin de garder ceux qui vivent dans un monde de licornes bien dans l'ombre loll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça doit être pour ces raisons que l'on ne doit pas parler RC. Afin de garder ceux qui vivent dans un monde de licornes bien dans l'ombre loll

Les insultes n'ont pas leur place ici. C'est ça la raison de la censure : parce que ceux qui en parlent ne le font pas objectivement et sans attaques. J'ai donc effacé (ou caché) mon post de mon propre chef, tu peux en faire autant et j'effacerai le présent message.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, le NHC a tout un défi avec la trajectoire de Dorian. Disons qu'en longeant la côte de cette façon tout peut arriver. Toucher ou éviter tout le monde sur une très longue distance. Dans un cas comme dans l'autre, la majorité de la population moins familière avec la modélisation risque de leur reprocher de s'être trompé. Des préparatifs inutiles à la Floride à un direct hit ailleurs!

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est dommage que la trajectoire reste au large. Ça aurait été la tempête parfaite pour dévaster 50% de la Floride et peut-être faire comprendre aux américains la gravité de la crise climatique.... en commençant par razer Mar-A-Lago  :ermm:

J'ai un peu de misère à comprendre… comment le réchauffement climatique peut influencer les ouragans? Parce que la température de l'océan est plus chaude? Effectivement, ça a du sens mais pour leur déplacement je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dorian sur la nouvelle 12 z..... la tendance est là et elle continue.

Il y a tellement de variabilité dans les trajectoires possibles, laquelle est la bonne… mais la plupart s'entendent pour que Dorian reste dans l'océan, dommage… j'aime bien vivre les restants d'ouragan chez nous… Je me rappelle Sandy et Irène, vous en rappelez-vous?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pris le temps d'analyser ce matin et il y a une tendance depuis 3 passes vers le sud sud-ouest pour les prochaines 48h sur la modélisation de la trajectoire de Dorian sur l'Euro(EPS). C'est ensuite que les modèles se perdent un peu et que les solutions deviennent assez divergentes, si cette tendance continue, je garantie pas que la Floride est sortie d'affaire. À suivre sur les passes 12z GFS/Euro

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...