Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Mizar : (12 septembre 2019 - 05:28) Vrai Serge !!! Le résultat final est souvent le travail de plusieurs ... :thumbup1:
serge44 : (11 septembre 2019 - 20:55) Le coach , y est pour le succès aussi , je crois qu,au Québec nous sommes due pour être souverains !
Mizar : (07 septembre 2019 - 20:32) hihi !
erol : (07 septembre 2019 - 18:57) Les Amère-ricains.... j'viens de la pogner... ^_^
Mizar : (07 septembre 2019 - 17:44) Oui Érol !!! ;)
Redimensionner le Shoutbox

Photo
* * - - - 1 note(s)

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 16 au 22 sep 2019

• Please log in to reply
48 réponses à ce sujet

#41 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 209 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 17 septembre 2019 - 19:05

Voudrais tu insinuer que les Montréalais pensent comme des nombrils... ? <_< ---------------------- :huh:

Chuuutt pars pas des rumeurs toi! :)
  • Pooram aime ceci

#42 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 929 messages
  • Localité :Montreal (Ahuntsic)
  • Prénom :Alain
  • Nom :Trudel

Posté 17 septembre 2019 - 21:00

Qui n'est pas heureux de ce beau temps !!! Pour les nombrils, il y a peut-être quelques jaloux...  :sifle:

• Pooram aime ceci
Wave

#43 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 209 messages

Posté 17 septembre 2019 - 21:53

C'est pas banal quand même ce froid cette nuit dans le centre et l'est. Du -4 a -5C par endroits au sud du fleuve à l'est de Québec. Le plus bas jusqu'à maintenant près de mon secteur c'est -2.4C et -1C ici. J'adore ces gelées d'automne, ça sent tellement bon le matin en campagne après une forte gelée alors qu'il y a encore des feuilles dans les arbres.

Le changement qui s'opère, je remarque même une grande différence entre la végétation en fond de vallées après 5 nuits sous 0°C et sur les sommets ou il n'a pas gelé encore, le vert des herbacés est bien plus foncé puisque la saison de croissance est pas fini sans gel. Difficile de se lasser d'autant de variabilité sur peu de distance.

Avec les années j'ai observé une dégradation plus rapide de la chlorophylle en terrain bas et probablement même des feuilles qui vont brunir et rouler suite au fort gel de cette nuit, ça gâche un peu les couleurs mais ça indique souvent des T° sous -5 localement.  

------
Sinon quoi dire du redoux à venir en plein peak des couleurs en fds. Seul bémol, le vent dimanche... Mais bon va faire chaud !

Modifié par dave20, 17 septembre 2019 - 22:04.

#44 morem

morem

Nouveau

• Membres
  • 444 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Marc
  • Nom :Tremblay

Posté 17 septembre 2019 - 22:15

C'est pas banal quand même ce froid cette nuit dans le centre et l'est. Du -4 a -5C par endroits au sud du fleuve à l'est de Québec. Le plus bas jusqu'à maintenant près de mon secteur c'est -2.4C et -1C ici. J'adore ces gelées d'automne, ça sent tellement bon le matin en campagne après une forte gelée alors qu'il y a encore des feuilles dans les arbres.

Le changement qui s'opère, je remarque même une grande différence entre la végétation en fond de vallées après 5 nuits sous 0°C et sur les sommets ou il n'a pas gelé encore, le vert des herbacés est bien plus foncé puisque la saison de croissance est pas fini sans gel. Difficile de se lasser d'autant de variabilité sur peu de distance.

Avec les années j'ai observé une dégradation plus rapide de la chlorophylle en terrain bas et probablement même des feuilles qui vont brunir et rouler suite au fort gel de cette nuit, ça gâche un peu les couleurs mais ça indique souvent des T° sous -5 localement.

------
Sinon quoi dire du redoux à venir en plein peak des couleurs en fds. Seul bémol, le vent dimanche... Mais bon va faire chaud !

Même dans la région de Montreal, plusieurs arbres ont pris de la couleur! C'est rare a ce temps ci de l'année (au cours des dernières années bien sûr)

#45 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 209 messages

Posté 17 septembre 2019 - 22:16

Qui n'est pas heureux de ce beau temps !!! Pour les nombrils, il y a peut-être quelques jaloux...  :sifle:

Oui la sœur de ma blonde est en voyage en Islande et malgré la beauté de ce pays, ils se les gèles avec des T° largement sous la normale depuis le 13 sept. Elle a bien vu ce qui annonçait au Québec mais ils s'attendaient pas d'aller se faire bronzer la-bas à la mi-septembre. Sinon au lieu d'aller 20° latitude au nord de nous, ils auraient été 20° latitude au sud :).

Modifié par dave20, 17 septembre 2019 - 22:18.

#46 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 209 messages

Posté 17 septembre 2019 - 22:18

Même dans la région de Montreal, plusieurs arbres ont pris de la couleur! C'est rare a ce temps ci de l'année (au cours des dernières années bien sûr)

Oui j'ai lu aussi sur la côte-est Américaine aussi loin que Boston ça changeait d'avance et c'est bien en couleur.

#47 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 902 messages
  • Localité :Laprairie ( rive sud-ouest )
  • Prénom :Bruno
  • Nom :Paquet

Posté hier, 20:47

Serons nous affectés par les restes "humides" de Imelda ? 

Modifié par Pooram, hier, 20:48.

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.
Comme le vent, elles font semblant qu'on les voit...

#48 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 274 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté aujourd'hui, 06:04

Finalement, l'EURO beaucoup mais beaucoup moins intense avec cette chaleur mais surtout, sur sa longueur contrairement a il y a de cela, quelques jours.

Dimanche...

Bonne journée groupe...............ichhh!!!   :thumbup1:

Miniature(s) jointe(s)

• téléchargement.png

#49 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 786 messages
  • Localité :Verchères
  • Prénom :Erol

Posté aujourd'hui, 07:55

Finalement, l'EURO beaucoup mais beaucoup moins intense avec cette chaleur mais surtout, sur sa longueur contrairement a il y a de cela, quelques jours.

Dimanche...

Bonne journée groupe...............ichhh!!!   :thumbup1:

Vite vite avec les couleurs, je pensais qu'il ferait 44 C.   -_-

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)