Aller au contenu

Observations du 16 au 22 sep 2019


beachcp31

Recommended Posts

Bon matin !   Premier gel ici ce matin avec un mercure dans le négatif.  Légèrement sous zéro négatif.

 

Ici aussi les couleurs vont il me semble plus rapidement cette année versus les autres.

 

C'est encore plus frappant quand je passe le Mont-Orford sur la 10.

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon bien, un bel été somme toute et une belle fin d'été - la seule chose c'est que çà fini 6 mois trop tôt selon certains... les danseurs de salsa et amateurs d'évènements extérieurs sont tristes; pas moi - un ti break laa laa...

 

Observation: il y a un nouveau chant de bestiole de nuit (criquet)  avez vous remarquer ?  Il est vraiment puissant ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'observation du peak des couleurs cetait bien mieux hier avec un ciel bleu sans smog. Mais oui c'est agréable avec le vent. :) La teinte bleuté pollué de l'air m'a fait remettre la sortie photo des couleurs. J'ai 2 saisons à suivre... a 25 km dici c'est dans 2 semaines.

 

Sortie verger pomme/poire/prunes à la place, les macintosh sont excellentes à ce temps ci(a mon goût).

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On vient d'avoir une averse, vous devriez voir les feuilles tomber avec le vent associé à la pluie. C'est tôt cette année.

 

Moi aussi les feuilles dégringolent bien avec ce bon vent aujourd'hui. Il n'a pas mouiller mais les feuilles virevoltent et tombent avec la force du vent.

 

Ici aussi nous sommes plus avancé qu'aux dernières années avec les couleurs.

 

:-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi les feuilles dégringolent bien avec ce bon vent aujourd'hui. Il n'a pas mouiller mais les feuilles virevoltent et tombent avec la force du vent.

 

Ici aussi nous sommes plus avancé qu'aux dernières années avec les couleurs.

 

:-)

Oui avec le vent ça tombe pas pire mais ajoute le poids des gouttes ça accentue la chute pendant un instant. En forêt c'est impressionnant quand les feuilles sont prêtes à tomber et qu'il se mets à mouiller même sans vent ça dégringole grandement. Belle saison :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Température : 24,3°C    à    22h15

 

Surtout dans un contexte que le maximum moyen à Montréal est de 18°C à ce temps ci !

 

Pas aussi chaud ici mais vu l'altitude et tout, un 21.4°C à 22h30 avec un fort vent doux du sud-ouest.

 

Je m'attends à des rafales de 70+ km/h sur mon secteur cette nuit. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...