Aller au contenu

Apprendre à aimer l'hiver... conseils??


EricB

Recommended Posts

Puisqu'on n'y échappera pas, cette année j'aimerais apprendre à aimer l'hiver. Ces dernières années je vivais angoisse et dépression et je suis malheureux. J'aimerais savoir des conseils pour aimer l'hiver. Je dois vous dire que financièrement, le ski alpin est trop dispendieux pour moi. J'aimerais pouvoir trouver du plaisir cet hiver et participer au forum avec des sujets plus joyeux. 

Je suis ouvert à vos suggestions, merci :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Éric,

 

Je suis un adepte et un mordu du ski de fond. Ça demande un investissement initial raisonnable et il existe des pistes en bon état dont l'accès est gratuit. Sinon, les sentiers balisés coûtent entre 10$ et 20$ la journée. Une sortie de ski de fond, c'est habituellement entre quelques minutes et une heure pour se rendre sur les lieux et en revenir. On skie entre 7 et 15 km à chaque fois; ça prend entre 45 et 90 minutes ou un peu plus, selon le rythme. Lorsqu'on débute, on choisit des pistes plus courtes. On peut y aller le matin ou l'après-midi. On peut aussi choisir de faire une plus longue randonnée et amener une trousse de fartage, une gourde d'eau et un lunch. On y va seul, à deux ou à plusieurs. Lorsqu'on a froid, il y a des refuges pour se réchauffer à la chaleur d'un poêle à bois. Selon qu'on le fait pour s'entraîner, pour bouger ou davantage pour le contact avec la nature, le rythme est très variable. On choisit les pistes faciles, intermédiaires ou expertes; on le fait sur terrain plat ou relativement montagneux, au pas classique ou au pas de patin. On le pratique habituellement à des températures supérieures à -20 et inférieures à zéro. On s'habille en oignons et on enlève des couches lorsqu'on a chaud. Lorsqu'il vente et qu'il fait froid, on va préférer les sous-bois ou s'abstenir.

 

Le moment le plus plaisant lorsqu'on fait une sortie de ski fond, c'est le retour au chaud après la sortie : on est envahit par une sensation d'euphorie causée par l'activité physique soutenue. C'est ce qui nous donne le goût d'y retourner encore et encore.  :)

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi c'est la cuisine qui me réconforte en hiver.... surtout tout ce qui est traditionnel Québécois. Un bon Cipâte qui cuit pendant 12 heures et quand tu reviens de dehors et que tu rentre dans la maison................huumm!!!   :rolleyes:

 

Mais sans trop te décourager, c'est comme toute autre chose dans la vie, il faut que tu aimes au départ et malheureusement, on ne peut pas tout aimé.

 

;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis d'accord sur la cuisine!! Des bons petits plats mijotés et réconfortants!

Sinon ski de fond, raquette, patin, hockey sur les patinoires extérieurs.

L'hiver je m'occupe de mes plantes d'intérieur! Spécialement mon amarylis pour la faire fleurir aux fêtes! À la fin de l'hiver je pense a mes semis pour le jardin!

Le reste de mes activités d hiver ont fait Des forts et des glissades pour ma grande qui adore l'hiver des grandes marches avec le traîneau. Mais ça c est notre vie de famille!

C'est aussi important d'être habillé adéquatement!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour apprecier l'hiver faut etre habille adequatement sinon c'est difficile de passe au travers et dans mon cas moi aussi...patin sur patinoire exterieur et raquette plus hockey 2 fois semaine a l'arena...plus suivre le developpement des tempetes ici sur le forum ;)

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...