Aller au contenu

orage de grêle 26 septembre!!!


EricB

Recommended Posts

Ma soeur vient de m'appeller et m'envoyer des photos: Orage violent à Gatineau!! Arbres cassés et grosse grèle!! C'est fou!!! C'est blanc!! Il y a 5 centimètres de grêle au sol!!! Elle m'a envoyé les photos!!! Je capote ben raide!!! Ici il n'y a rien, c'est beau!! Je capote!! La première chose à faire était de vous avertir!! Ça a duré 5 minutes!! Pour que ma soeur m'appelle pour ça... elle était en panique au téléphone!! Explication du phénomène??? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'orage peut être créé par une grande différence de température au passage d'un front froid même si il ne fait pas très chaud.

 

Pour ce qui est de la grêle, elle ne devait pas être très grosse à mon avis. Quand on est plus en période estivale, les couches plus froides se retrouvent plus bassent et donc même des nuages moins haut peuvent créer de la grêle si il ya un fort mouvement de convection. Mais comme le nuage est moins haut, le grêlon traverse une moins grande couche de nuage et est plus petit. Je serai étonné de voir des grêlons de la taille d'une balle fin septembre, à moins d'avoir des températures vraiment chaudes pour la période, ce qui n'était pas le cas aujourd'hui.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eric , sur facebook il y a un groupe qui s'apelle caméra de Nuit , ils sont très actif dans le coin de gatineau . Il y a eu un post justement sur la grèle aujourd'hui tu peut allé voir sa !

 

https://www.facebook.com/Camera-de-nuit-403750423058827/?__tn__=kC-R&eid=ARDxEy4bnvIxc5j2PU_uXxwSZHi0KBQhuP47cKJE22RQOxh-TvD-jBbzmofmmCYRAbJK4X1Rw5y-ngGy&hc_ref=ARRsk4126h17fdr1k3f2K80GeAj6sJFmL_w2LN3gc2V1Ey68LccSnDNLpzKr-el0ZaI&fref=nf

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...