Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 7 au 13 oct 2019


beachcp31

Recommended Posts

Bon matin et bonne semaine !!!

 

Au menu de cette semaine justement et ce, presque à la fin de cette discussion,  notre bonne tempête automnale  versus un système dans l'Atlantique qui se va développer plus tard cette semaine.

 

Une fusion entre les deux, pourrait faire en sorte de créer une ''vraie machine à pluie'' en ce qui nous concerne. À suivre !!!

 

 

post-204-0-80837400-1570452786_thumb.png

post-204-0-79310600-1570452804_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quoi l'histoire de MM avec depuis plusieurs jours: Des États-Unis au Canada, des millions de personnes auront une mauvaise surprise. Détails ici

 

Je sais, on va tous recevoir une lettre de mise en demeure pour ne pas aller sur le site de MM... :lol: --- :lol: --- :lol: --- :lol: --- :lol: --- :lol: ----- :huh:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour en revenir sur notre système Côtier, c'est vraiment une question de ''timming'' avec notre système de l'Ouest....

 

Je me demande si il ne pourrait pas y avoir interaction avec 91L en sens opposé et nous faire une tempête impolie pour les préparatifs de l'Halloween ...

Souvenir de 1991...

post-515-0-29851900-1570500791.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quoi l'histoire de MM avec depuis plusieurs jours: Des États-Unis au Canada, des millions de personnes auront une mauvaise surprise. Détails ici

 

Je sais, on va tous recevoir une lettre de mise en demeure pour ne pas aller sur le site de MM... :lol: --- :lol: --- :lol: --- :lol: --- :lol: --- :lol: ----- :huh:

 

Je croyais Bruno que tu arriverais avec ceci de MM......Troublant : "Une tortue se nourrit dans un égout''

 

Ben oui un gros système genre ""Lake-Cutter''' qui est tout normal rendu à ce temps-ci de l'année et qui causera, un genre de p'tit blizzard au Dakota.

post-204-0-05574100-1570531827_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me demande si il ne pourrait pas y avoir interaction avec 91L en sens opposé et nous faire une tempête impolie pour les préparatifs de l'Halloween ...

Souvenir de 1991...

 

Oui toute une météo ce ""Perfect Storm""   Wow !   Faut lire à ce sujet.............  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui toute une météo ce ""Perfect Storm""   Wow !   Faut lire à ce sujet.............  :thumbup1:

Je ne sais pas pourquoi je parlais de "sens opposé"... ?

Maintenant en plus d'avoir 91L on a aussi, au N E des Bahamas; 92L  ... 30% mais je ne pense pas qu'il soit nommer - à voir...

 

Et si je peux me permettre, ceci:

post-515-0-05116600-1570632474_thumb.gif

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quand même fou la tempête qui va s'abattre sur Winnipeg. Le GDPS, le GFS et le NAM s'entendent pour un 60-80cm de neige sur la ville. Potentiellement la plus grosse tempête de neige d'octobre de leur histoire, non ?

 

Oui certainement. Des pannes majeures en vue, mais le fait que ce soit des prairies sans grande forêt va atténuer l'effet de la neige lourde et le vent fort.

EC est très très conservateur sans mot qui avertit le potentiel historique pour octobre avec un simple avertissement de neige... ouff. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quand même fou la tempête qui va s'abattre sur Winnipeg. Le GDPS, le GFS et le NAM s'entendent pour un 60-80cm de neige sur la ville. Potentiellement la plus grosse tempête de neige d'octobre de leur histoire, non ?

 

Bon matin !!!

 

Sans aucun doute mais il serait intéressant de faire une recherche . Ce genre de tempête en Octobre pour ces secteurs sont souvent assez intense.

 

REG 06 z

post-204-0-15964700-1570704292_thumb.png

post-204-0-79327600-1570704308_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...