Aller au contenu

Études en météorologie un beau projet!!


EricB

Recommended Posts

Bonsoir, je veux vous partager ma joie. Ce message fait suite à la présentations que j'avais faite il y a quelques semaines. Mon intégration au cégep s'est faite à merveille. Je suis en sciences de la nature et avec mes premiers résultats scolaire, je suis premier de classe. Les autres étudiants sont très gentils avec moi, aucun jugement face à mon handicap. J'ai une intervenante qui m'aide à l'intégration en lien avec mon TSA(service offert aux élèves en situation de handicap) J'ai subi beaucoup d'intimidation par le passé mais cette année ça se passe à merveille. Je performe en maths, physique et chimie. Je suis avec des futurs médecins et malgré la force du groupe, j'ai les plus hautes notes. Je regarde beaucoup le programme offert à l'UQAM le BAC en sciences de la terre et de l'atmosphère avec concentration météorologie. J'aimerais savoir si parmi vous, certains ont fait ce programme et si vous avez aimé. Mon prof de physique m'a dit que j'ai des forces exceptionnelles pour réussir dans le domaine des sciences. L'astrophysique m'intéresse aussi. Il me faut cependant limiter les contacts avec les gens car je suis incapable de travailler en équipe et sous pression. J'ai pu constater sur les réseaux sociaux que des météorologues qui se chicanent entre eux ça arrive et ils se disent des gros mots. Bonne soirée!!

 

 

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

félicitations et je te souhaite de persévérer dans tes études,  il y a toujours une place pour quelqu'un quelque part.   En ayant choisi sciences de la nature ça mène à tout tu vas voir pendant tes 2 années de CEGEP et si tu es si bon, probablement des bourses d'excellence rendu à l'université.   J'en sais quelque chose, mon fils a fini un post-doc en physique toujours avec des bourses d'excellence.  Bravo, ne lâche pas

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites