Aller au contenu

Études en météorologie un beau projet!!


EricB

Recommended Posts

Bonsoir, je veux vous partager ma joie. Ce message fait suite à la présentations que j'avais faite il y a quelques semaines. Mon intégration au cégep s'est faite à merveille. Je suis en sciences de la nature et avec mes premiers résultats scolaire, je suis premier de classe. Les autres étudiants sont très gentils avec moi, aucun jugement face à mon handicap. J'ai une intervenante qui m'aide à l'intégration en lien avec mon TSA(service offert aux élèves en situation de handicap) J'ai subi beaucoup d'intimidation par le passé mais cette année ça se passe à merveille. Je performe en maths, physique et chimie. Je suis avec des futurs médecins et malgré la force du groupe, j'ai les plus hautes notes. Je regarde beaucoup le programme offert à l'UQAM le BAC en sciences de la terre et de l'atmosphère avec concentration météorologie. J'aimerais savoir si parmi vous, certains ont fait ce programme et si vous avez aimé. Mon prof de physique m'a dit que j'ai des forces exceptionnelles pour réussir dans le domaine des sciences. L'astrophysique m'intéresse aussi. Il me faut cependant limiter les contacts avec les gens car je suis incapable de travailler en équipe et sous pression. J'ai pu constater sur les réseaux sociaux que des météorologues qui se chicanent entre eux ça arrive et ils se disent des gros mots. Bonne soirée!!

 

 

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

félicitations et je te souhaite de persévérer dans tes études,  il y a toujours une place pour quelqu'un quelque part.   En ayant choisi sciences de la nature ça mène à tout tu vas voir pendant tes 2 années de CEGEP et si tu es si bon, probablement des bourses d'excellence rendu à l'université.   J'en sais quelque chose, mon fils a fini un post-doc en physique toujours avec des bourses d'excellence.  Bravo, ne lâche pas

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Continue sur cette belle voie Eric, ton TSA c'est ta force et comme société nous avons avantage à exploiter ton intelligence et ta différence (exploiter dans le sens positif du terme).

Pour ton futur programme je pense que les réponses vont venir à mesure que tu vas progresser dans tes études.

 

Lâche surtout pas.

 

Marco

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Félicitations!!!! Moi j'ai fait ce programme à l'UQAM mais ça fait bien longtemps, j'ai terminé mon doctorat en 2006. Moi j'ai adoré le programme, j'ai fait le bac, la maitrise et le doctorat  :cryhappy:  :thumbup1:  :thumbup: D'ailleurs depuis des années il y a une personne qui travaille en informatique et qui est Asperger et ça se passe très bien. Il avait commencé à travailler à l'UQAM au début des années 2000 et il y est toujours!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Félicitations!!!! Moi j'ai fait ce programme à l'UQAM mais ça fait bien longtemps, j'ai terminé mon doctorat en 2006. Moi j'ai adoré le programme, j'ai fait le bac, la maitrise et le doctorat  :cryhappy:  :thumbup1:  :thumbup: D'ailleurs depuis des années il y a une personne qui travaille en informatique et qui est Asperger et ça se passe très bien. Il avait commencé à travailler à l'UQAM au début des années 2000 et il y est toujours!

Bonjour Christian, quel est son nom? J'aimerais beaucoup le contacter!!! :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Eric, je viens de terminer ma maîtrise et bac en sciences de l'atmosphère à l'UQAM et je viens d'entrer sur le marché du travail! Je suis donc bien placé pour te guider sur le programmes, perspectives d'emploi et etc. Comme a dit Christian, un employé du département est aussi asperger et fait beaucoup de sensibilisation sur l'autisme au millieu du travail. Si tu veux son nom je te le donnerais en privé, je le connais bien et je crois que ca lui en fera plaisir de t'en parler. D'autres employés avec un TDA ont également passé par le département, mais je les connais moins.

 

 

Ne t'inquiète pas pour les ''chicanes de forum''. Souvent les météorologues sont des scientifiques et n'acceptent que les faits scientifiques. Pour un météorologue, c'est autant frustrant de voir quelqu'un nier les changements climatiques, que de voir quelqu'un exagerer et déformer la population en disant n'importe quoi pour faire gagner le côté '' vert'', puisque ca enlève de la crédibilité à la science en général et souvent les chicanes c'est plus entre météorologue et chasseur de tornade. C'est lorsque quelqu'un apporte un argument non supporté que la chicane ''pogne''.

 

À l'UQAM, j'ai vraiment vécu une bonne expérience et personne n'a jamais été là pour me juger et etc.

 

 

 

 

Le travail de météorologue, quoi qu'un peu exigeant au début au niveau de la contrainte temporelle, (comme n'importe quel emploi que l'on apprend), devient avec le temps très méthodique. Alors que le bac et maîtrise se concentre sur la physique, lorsque tu sors du bac, tu peut tout de même choisir entre faire de la recherche, ou entrer sur le marché du travail, en millieu opérationnel, endroit qu'on apprend à appliquer cette physique afin d'en faire une prédiction.

 

Tu peut me contacter n'importe quand pour des questions sur le programme de meteo à l'UQAM (qui vient juste de changer pour mieux répondre aux exigences des emplois tel qu'environnement canada qui embauche un bon 70 % des ressotants du bac), les emplois et etc! Bonne chance pour les cours

 

N'hésite pas à me contacter!

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...