Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 28 oct au 3 nov 2019


beachcp31

Recommended Posts

Ché pas pourquoi, y en a marre d'Olga...

On aura de la pluie sans plus comme le dit Antoine. Cependant sur le radar on voit la forme tourbillonnante des précipitations au sud des grands lacs, je t'invite à consulter cette carte: http://meteocentre.com/radar/weather-radar.php?lang=fr&area=qc

Je te comprend d'en avoir marre quand il y a des journées pluvieuses, c'est comme moi avec la neige et quand on annonce qu'il va neiger. De la pluie c'est plate aussi mais étant donné que c'est tropical, c'est quand même intéressant à suivre... Il y a aussi Pablo mais qui est complètement dans l'Atlantique est. La prochaine tempête se nommera Rebekha. Voici la liste des noms d'ouragan: https://www.nhc.noaa.gov/aboutnames.shtml

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T’es tannant Éric... décroche et cesse de tout exagéré à la moindre lecture alarmiste sans prendre le tempa d’analyser. Ça rend le forum déplaisant à lire..

pas alarmiste plutôt enthousiaste mais puisqu'on en parle, effectivement, ça ne semble pas être quelque chose de gros… selon mon analyse des prévisions GFS, nous aurons environ 20 à 30 mm de pluie dans le sud du Québec avec des vents modérés, rafales à 50 km/h mais pas de temps violent. Je n'ai pas écouté météomédia, ce sont mes prévisions maison :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On aura de la pluie sans plus comme le dit Antoine. Cependant sur le radar on voit la forme tourbillonnante des précipitations au sud des grands lacs, je t'invite à consulter cette carte: http://meteocentre.com/radar/weather-radar.php?lang=fr&area=qc

Je te comprend d'en avoir marre quand il y a des journées pluvieuses, c'est comme moi avec la neige et quand on annonce qu'il va neiger. De la pluie c'est plate aussi mais étant donné que c'est tropical, c'est quand même intéressant à suivre... Il y a aussi Pablo mais qui est complètement dans l'Atlantique est. La prochaine tempête se nommera Rebekha. Voici la liste des noms d'ouragan: https://www.nhc.noaa.gov/aboutnames.shtml

 

C'est pas la question d'être de la pluie ou pas. La pluie d'origine tropicale arrive des dizaines de fois au Québec dans l'année sans venir d'un système qui porte un nom. Plusieurs fois c'est plus intense que cette petite météo qui s'en vient, oui il va pleuvoir fort par moment mais si tu avais pas une fixation sur le fait que cette fois la tempête s’appelle Olga, tu t'en rendrais même pas compte et tu n'y verrais même pas de différence.

 

C'est ce que nous essayons de te faire comprendre depuis plusieurs jours.

---------------------

 

 

Sinon, chez moi je m'attends à voir le sol blanchir demain soir un mixte de grésil/neige/pluie.

 

Salutations !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas la question d'être de la pluie ou pas. La pluie d'origine tropicale arrive des dizaines de fois au Québec dans l'année sans venir d'un système qui porte un nom. Plusieurs fois c'est plus intense que cette petite météo qui s'en vient, oui il va pleuvoir fort par moment mais si tu avais pas une fixation sur le fait que cette fois la tempête s’appelle Olga, tu t'en rendrais même pas compte et tu n'y verrais même pas de différence.

 

C'est ce que nous essayons de te faire comprendre depuis plusieurs jours.

---------------------

 

 

Sinon, chez moi je m'attends à voir le sol blanchir demain soir un mixte de grésil/neige/pluie.

 

Salutations !

déjà la première neige chez toi?? Tu restes à L'Islet? Sur le bord du fleuve ça ne fait pas un effet de réchauffement plutôt? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut! Vous avez pas eu de neige chez vous à date ? Ici j'en suis à environ 5 cm depuis le début octobre avec 2 accumulations au sol. D'habitude ton secteur est pas loin du mien en neige ! Bonne saison à toi :).

 

Non Dave Je n'ai pas vu le moindre flocon à date . J'en suis surpris tout comme toi . 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin et bonne semaine !!!

 

Donc pas de changement et ce depuis un bon bout de temps, la vedette de la semaine est toujours aussi belle.

 

Faudra voir pour la soirée de l'Halloween mais malheureusement, elle s'annonce sous la pluie.  Ce sera a préciser en avançant dans la semaine.

post-204-0-55184100-1572261981_thumb.png

post-204-0-30003000-1572262001_thumb.png

post-204-0-61572800-1572262013_thumb.png

post-204-0-88972000-1572262023_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ouin ben c'est vraiment plate :-( Pour les enfants, il aurait pu faire beau à l'Halloween... comme dirait notre ami Erol: Ché pas pourquoi, y'en a marre de la pluie et de la schloche

 

 

Allo Éric !!!  Faudra voir en avançant dans le temps, une possible arrêt des précipitations juste  à temps pour la récolte des friandises annuelle...... On en reparleras !!!    :magick:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Potentiel de 50 à 80 mm deau jeudi/vendredi. Record de pluie mensuel qui pourrait être pulvérisé à Montréal. Tout un système avec pompage tropical à venir(EricB).

 

Il y a 2 scénarios possible, un balayage frontal avec orages et pas énormément de pluie mais plus de vent.

Ou un système plus au sud nous poussant de la pluie le long du Front sur 2 jours.

 

Je reviens ce soir avec plus de détails, je suis en forêt.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Potentiel de 50 à 80 mm deau jeudi/vendredi. Record de pluie mensuel qui pourrait être pulvérisé à Montréal. Tout un système avec pompage tropical à venir(EricB).

 

Il y a 2 scénarios possible, un balayage frontal avec orages et pas énormément de pluie mais plus de vent.

Ou un système plus au sud nous poussant de la pluie le long du Front sur 2 jours.

 

Je reviens ce soir avec plus de détails, je suis en forêt.

pompage tropical?? Woah!! donc températures chaudes à venir? Est-ce en lien avec la prochaine tempête tropicale Rebekha qui va se développer dans le GOM?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait un essai du côté de la Côtière.  C'est aussi la zone intense.

 

Ce sera probablement l'événement pluvieux de l'année en superficie sur le sud et le centre. Avec les antécédents de pluie des 2 dernières semaines, il y aura possiblement des inondations par endroits. Je m'attends à voir certaines rivières atteindre leur seuil record pour novembre vendredi ce qui est loin des seuils du printemps évidemment. 

 

De jeudi à vendredi (avec quelques mm mercredi)

 

Cliquez pour agrandir.

 

post-276-0-20364500-1572396235_thumb.png

 

post-276-0-44986900-1572396243_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...