Aller au contenu

Hiver 2019-2020


Mizar

Recommended Posts

Alors @ 500 hpa...  AO (-) en place, crête sur l'Ouest, crête Sud-Est ( que j'aime un peu moins mais qui pourrait être en notre faveur) , 50/50 sur Terre-Neuve ...etc etc.

 

Favorable en tout point pour un bon système sur la Côte.

 

QBO....  après une année positive, il vient rejoindre peu @ peu le négatif. Bon pour nous en hiver.  Y'a de la lumière au bout du tunnel.  :)

post-204-0-59408800-1576080095_thumb.jpg

post-204-0-90664800-1576080134_thumb.png

post-204-0-78571800-1576080224_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On oublie se scénario de chaleur de l'EPS de lundi entre le 19 et le 25 décembre. 

Pour une rare fois le GEFS l'emporte. 

 

Pour le fun  :scared:  :magick:

attachicon.gifgfs_mslp_pcpn_frzn_us_44.png

 

Ce  matin en voyant ce monstre mais surtout donc la manière qui sort dans l'Atlantique et sa trajectoire et creusage, pour rejoindre cette position.... Cela me rappelle la plus forte tempête que j'ai eu la chance de vivre quand j’étais au N-B et la plus forte à date dans ma vie, celle du 26-27 mars 2014.

 

Ça été une ''vraie bombe""

post-204-0-14471600-1576170018.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Se qui me frappe en ce moment c'est vraiment que chaque fois qu'une bonne dépression s'approche de nous et pourrait donner pas mal de neige.. Sois elle va plus au sud ou se tasse sur l'est.

Mais que qu'une dépression réussie a nous toucher, c'Est automatiquement en plus pas de chance d'avoir de la neige depuis un bon 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par chance que c'est le CFS... Janvier serait long longtemps.

 

Peut-être mais l'EPS 46 jours n'est pas très loin de cette solution sauf dans le dernier droit. Par-contre l'EPS dans le ''genre Monthly'' est souvent en surchauffe dans son dernier bout depuis l'Automne.

 

Ceci dit, j'ai hâte de voir....  :)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être mais l'EPS 46 jours n'est pas très loin de cette solution sauf dans le dernier droit. Par-contre l'EPS dans le ''genre Monthly'' est souvent en surchauffe dans son dernier bout depuis l'Automne.

 

Ceci dit, j'ai hâte de voir.... :)

Oui la période 1er au 8 janvier serait froide sur les 2 en effet. J'ai vu ça tantôt sur le weekly. Faut juste que tout soit parfait sinon ça va être long. J'aurais aimé voir un peu de rouge dans l'Atlantique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mission presque accomplie du Côté glace pour la Baie-D'Hdson. Un peu en retard comparativement en 2018.

C'est une bonne nouvelle! Ça va éviter que les dépressions stagnent et s'intensifient sur la Baie d'Hudson à cause des eaux libres. Ça signifie potentiellement moins de systèmes passant au nord du St-Laurent et ça va permettre à l'air arctique de descendre vers nous sans avoir à contourner par l'ouest la Baie d'Hudson. Donc pour nous, ça favorise une dynamique plus hivernale.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est une bonne nouvelle! Ça va éviter que les dépressions stagnent et s'intensifient sur la Baie d'Hudson à cause des eaux libres. Ça signifie potentiellement moins de systèmes passant au nord du St-Laurent et ça va permettre à l'air arctique de descendre vers nous sans avoir à contourner par l'ouest la Baie d'Hudson. Donc pour nous, ça favorise une dynamique plus hivernale.

 

Faut gagner les petites batailles une à la fois Alain et ont va finir par  arriver à du bon.    :bye:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On s'en souhaite un majestueux, un neigeux, tempêteux, jusqu'au 25 de mars. :santa:

 

Que tout tes souhaits se réalisent mon cher Érol !!!!     :thanksjap:

 

Non moi je vous le souhaite à 23h19 ce soir pas avant ! Haha :)

 

En autant qui tombe plus de neige qu'en décembre, on doit être proche du record historique surtout pour Québec et environs.

 

Oui c'est vrai que je suis un peu en avance..... mais surement qu'à 23.19 je serais dans les bras de Murphy !!!   :bouah:  :sleep2:

 

:bye:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fouillant dans mes choses , je suis tombé la-dessus et à chaque fois, cela me fait bien sourire.  Je donne aussi le lien pour que vous puissiez lire le journal de cette journée là.

 

http://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/3099781?docsearchtext=12%20%20janvier%201924

post-204-0-33627100-1577053780_thumb.jpg

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fascinant... merci pour le partage  :thumbup:

 

En fouillant dans mes choses , je suis tombé la-dessus et à chaque fois, cela me fait bien sourire.  Je donne aussi le lien pour que vous puissiez lire le journal de cette journée là.

 

http://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/3099781?docsearchtext=12%20%20janvier%201924

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...