Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 nov 2019


beachcp31

Recommended Posts

Dans un sens tant mieux si sa passe au sud, imaginez le trafic a mourial si y tombe 5-10 cm , ça va être démenties! Le gem reg 12z continue avec un 10 cm pour mtl, yé pas mal tu seul , sa sent le flop lol

 

C'est mieux comme ça de toute façon ici sur le boulevard des Grande-Prairies que je penses que tu connais ça permetterait d'asphalter la rue au endroit qu'ils ont creuser la semaine passé et aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Eric, ne t'en fait pas je le sais bien parcontre j'essayer juste de dire que c'est à quoi on doit s'attendre dans les prochaines semaines même mois et il faut s'y habituer. Je te le dis pour ton bien et pour tous ceux ici on veux bien t'avoir parmi nous dans le forum mais il va falloir que tu acceptes que par ici on est des passioné météo donc peu importe la saison et les conditions météo qui vont avec on essaie de vivre le moment avec ce que la nature nous donnent et ce même si en dedans de nous ce n'est peux-être pas notre météo favorite. Je te conseille fortement de prendre cette occasion pour en apprendre sur les tempêtes hivernales car malgré les désagréments sur la vie des gens c'est tellement beau à suivre et à voir les systèmes hivernaux.

 

En répondant à ta question tu sais que dans les années 90 et même avant avoir de la neige fin septembre et même jusqu'à Mai c'était rien d'extraordinaire et je parles même par ici à Montréal donc oui la nature agi aussi comme un cycle tu peux passer un certains nombre d'années dans une anomalie chaude puis après dans une froide.

salut Dal, ce que je comprend de la météo hivernale c'est que les tempêtes de neige sont des "noreaster" des dépressions qui se forment sur le centre des USA et avec l'humidité du golfe du Mexique se gonflent d'humidité et c'est le choc avec l'air froid du nord? Comme en été il fait chaud et au Québec et dans le sud des USA il n'y a pas de choc de masse d'air donc ces dépressions noreaster ne peuvent se former donc elles commencent à se former en automne quand la température se refroidit dans l'hémisphère nord? :)  ais-je bien compris?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La nuit de samedi-dimanche risque d'être glaciale (pour un 17 novembre) avec cette forte haute pression d'origine arctique directement sur le sud du Québec. D'autre records de froid vont tomber.  Eric tu vas pouvoir sortir ton boyau d'arrosage ! :thumbup:  

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La nuit de samedi-dimanche risque d'être glaciale (pour un 17 novembre) avec cette forte haute pression d'origine arctique directement sur le sud du Québec. D'autre records de froid vont tomber.  Eric tu vas pouvoir sortir ton boyau d'arrosage ! :thumbup:  

 

Et de-plus, de fortes bourrasques de neige a prévoir avec le passage du front Arctique  vendredi.....  :thanksjap:

Modifié par Mizar
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...