Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

EricB : (13 septembre 2020 - 08:50) allo Serge, est-ce que tu as les montages que la radio CKOI faisait? Par exemple le montage CKOI des meilleures tounes de 1986-1987-1988, etc. Si oui j'aimerais trop ça les écouter!!! merci :-)
serge44 : (12 septembre 2020 - 23:44) Il y a des gens qui sont , que dire , faire des manifestations . en pleine pandémie , contre le bons sens pour éliminer cette ##### 1
serge44 : (12 septembre 2020 - 22:17)
serge44 : (12 septembre 2020 - 20:49) Mais les meilleures enregistrements pour écouter dans une voiture , ce sont les disques vinyle 45 tour enregistrer sur une cassette au crome , la qualité de son y est supérieur mais à condition d'avoir une bonne chaîne stéréo comme exemple pionner
serge44 : (12 septembre 2020 - 20:28) OUI oui tout ça Éric l'enregistreuse qui enregistre la meilleur station de la chaîne stéréo sur tape à cassette (1980-86) acheter de disque laser ( 1990-2000) et par suite j'ai acheté des chansons à une piastre que j'ai copier sur CD et maintenant je suis abonné sur Sirius Xm
Redimensionner le Shoutbox

Photo
* * * * * 2 note(s)

Statistiques___Questions___Histoires___Météo Seulement

• Please log in to reply
306 réponses à ce sujet

#261 iceberg

iceberg

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 110 messages
  • Localité :montreal

Posté 21 juin 2020 - 17:21

Ok tout le monde se calme aucun record ne sera battu ce mois-ci et nous sommes très loin de battre des records pour le mois de juin. Je vais publier quelques données et voir où nous nous classons en termes de température pour le mois de juin à Montréal.  :)

#262 ti'gui

ti'gui

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 285 messages
  • Localité :Jonquière (Saguenay)
  • Prénom :Guillaume
  • Nom :Lefevre

Posté 21 juin 2020 - 18:36

On a eu des records ici au Saguenay il me semble.

#263 iceberg

iceberg

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 110 messages

Posté 21 juin 2020 - 18:48

Capture.PNG ZZ.PNG

Comme vous pouvez le voir sur les données, nous sommes loin de battre des records, donc je ne comprends pas le gros problème que font les médias. Dans les années 1740, le Québec était dans une période très sèche avec de nombreux incendies de forêt au nord, à l'est, au sud et à l'ouest.

L'année 1831 a été assez remarquable pour des températures supérieures à 30°C. Nous avons eu 5 jours au-dessus de 34°C et 3 jours au-dessus de 35°C
Je m'attends donc à ce que le mois de juillet ait des précipitations normales pour Montréal.
J'ai regardé les données avec des mois de sécheresse extrême et la plupart du temps était suivi d'un mois pluvieux.

• Dal aime ceci

#264 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 235 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 21 juin 2020 - 19:17

Ok tout le monde se calme aucun record ne sera battu ce mois-ci et nous sommes très loin de battre des records pour le mois de juin. Je vais publier quelques données et voir où nous nous classons en termes de température pour le mois de juin à Montréal.  :)

Pour Montréal c'est pas hors norme... c'est plus les 37-38°C du centre et l'est ainsi que le Nouveau-Brunswick la semaine dernière.

#265 iceberg

iceberg

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 110 messages

Posté 21 juin 2020 - 19:39

Pour Montréal c'est pas hors norme... c'est plus les 37-38°C du centre et l'est ainsi que le Nouveau-Brunswick la semaine dernière.

Avec des précipitations inférieures à la normale et bien sûr le sol étant sec, vous aurez cet effet de températures à la hausse et je suis sûr que si nous regardons les enregistrements paléo, nous constaterons que ce n'est pas la première fois que les températures atteignent des niveaux record car c'est un cycle qui se répète.

• Dal aime ceci

#266 iceberg

iceberg

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 110 messages

Posté 24 juin 2020 - 11:53

Capture.PNG  MM.PNG

Pour Montréal aucun record était battu pendant cette vague de chaleur. (17 juin au 23 juin 2020).

Données de (1798-2020).

#267 iceberg

iceberg

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 110 messages

Posté 25 juin 2020 - 17:36

Québec, Ville de Québec.

Samedi 25 juin 1864.
Télégramme à 6h36 pm.

Condition :19.giforage

Température: 27.5°C
Humidité: 75%
Humidex:  37°C
Vents: SO à 25 km/h
Baromètre: 101.50 hPa (À la baisse)

#268 iceberg

iceberg

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 110 messages

Posté 26 juin 2020 - 18:49

L'année 1277 a été une année dont beaucoup d'européens se souviendront. Un été extrêmement chaud a provoqué de nombreux incendies de forêt en Europe. De nombreux oiseaux sont morts et le bétail a également péri. De nombreuses personnes sont mortes à cause de la chaleur extrême. Le mois de juin a commencé avec des températures normales mais au cours de la dernière semaine du mois la température a commencé à chauffer. En juillet et en août, elle s'est encore aggravée.Les rivières Thames à Londres et la Seine à Paris les niveaux d'eau étaient bien en dessous du niveau normal et les bateaux ne pouvaient pas naviguer dessus.

th.jpg

http://montrealsky.com/

#269 iceberg

iceberg

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 110 messages

Posté 26 juin 2020 - 19:17

Capture.PNGJJJ.PNG

Voici un tableau fourni par Harris et Mann. J'adore ce tableau et fournit de nombreuses informations sur ce qui s'est passé au cours de notre passé et donne également des indices sur où nous allons en termes de températures. Comme vous pouvez le voir, l'année 1277 s'est déroulée sur un cycle très chaud sur l'indice d'échelle paléo.

#270 Ato

Ato

Nouveau

• Membres
  • 97 messages
  • Localité :Mont Saint-Hilaire
  • Prénom :Jean-Christophe
  • Nom :Adsuar

Posté 27 juin 2020 - 10:40

attachicon.gifCapture.PNGJJJ.PNG

Voici un tableau fourni par Harris et Mann. J'adore ce tableau et fournit de nombreuses informations sur ce qui s'est passé au cours de notre passé et donne également des indices sur où nous allons en termes de températures. Comme vous pouvez le voir, l'année 1277 s'est déroulée sur un cycle très chaud sur l'indice d'échelle paléo.

Caches-moi ce graphe Iceberg, tu vas bruler en enfer.

#271 AlexL

AlexL

Nouveau

• Membres
  • 48 messages
  • Localité :Saint-Nicolas (Lévis)
  • Prénom :Alexandre
  • Nom :Laflamme

Posté 27 juin 2020 - 13:16

Pourquoi il brûlerait en enfer? Si on regarde l’échelle de temps des autres cycles, on voit que c’est espacé sur plusieurs centenaires, alors que l’anomalie positive des températures que l’on connaît aujourd’hui est sur une période de temps beaucoup plus petite. Je pense que l’on comprend tous que le climat connaît des cycles, mais celui que nous vivons actuellement semble se produire à un rythme effréné. Je pense que ceux qui croient au réchauffement  climatique causé par l’homme  savent que le climat est en constante évolution, mais regardent aussi le rythme accéléré des événements et se rendent compte que quelque chose cloche et qu’il y a une source à cette accélération. Je pense donc plutôt que cette ligne du temps est révélatrice et confirme mes pensés, mais je sais que sur ce forum parler de réchauffement climatique causé par l’homme c’est tabou, alors oublions ce que je viens de dire, mon point initial était simplement de demander en quoi cette ligne du temps va à l’encontre de ce que les gens pensent.

#272 Ato

Ato

Nouveau

• Membres
  • 97 messages
  • Localité :Mont Saint-Hilaire
  • Prénom :Jean-Christophe
  • Nom :Adsuar

Posté 27 juin 2020 - 13:51

mann_hockeystick.jpg

Pourquoi il brûlerait en enfer? Si on regarde l’échelle de temps des autres cycles, on voit que c’est espacé sur plusieurs centenaires, alors que l’anomalie positive des températures que l’on connaît aujourd’hui est sur une période de temps beaucoup plus petite. Je pense que l’on comprend tous que le climat connaît des cycles, mais celui que nous vivons actuellement semble se produire à un rythme effréné. Je pense que ceux qui croient au réchauffement  climatique causé par l’homme  savent que le climat est en constante évolution, mais regardent aussi le rythme accéléré des événements et se rendent compte que quelque chose cloche et qu’il y a une source à cette accélération. Je pense donc plutôt que cette ligne du temps est révélatrice et confirme mes pensés, mais je sais que sur ce forum parler de réchauffement climatique causé par l’homme c’est tabou, alors oublions ce que je viens de dire, mon point initial était simplement de demander en quoi cette ligne du temps va à l’encontre de ce que les gens pensent.

Parce que ce graphe (celui de Harris Mann) contredit en tout points celui de l'autre Mann (Michael Mann) !!!

#273 iceberg

iceberg

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 110 messages

Posté 27 juin 2020 - 18:15

M. Ato vous brûlera aussi, je vous amène avec moi. :dance:
J'ai appris une chose dans la vie, peu importe ce que vous faites ou dites que les gens l'aimeront ou le détesteront. Dans un match de hockey avec 21000 spectateurs et 1 arbitre, eh bien désolé ce n'est pas 1 arbitre ses 21000 arbitres ont tous une opinion différente sur un appel le arbitre a fait. Je ne dis pas que Michael Mann a tort. C'est ce que vous pensez être juste dans la vie et cela vous rendra heureux. Je suis content du tableau fait par Harris et Mann. :)

#274 iceberg

iceberg

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 110 messages

Posté 01 juillet 2020 - 14:13

Rapport mensuel pour le mois de juin 2020 pour Montréal.

Pour la température moyenne est de 20.2°C   ce qui le classe au numero 18Moyenne des 30 dernières années 19.0°C

La moyenne minimale était de 14.3°C   ce qui le classe au numero  40Moyenne des 30 dernières années 13.8°C 

La moyenne maximale était de 26.0°C   ce qui le classe au numero  15Moyenne des 30 dernières années 24.2°C

Côté météo: Un mois chaud mais étonnamment aucun record mensuel ou quotidien n'a été battu.

Le numéro 1 est le plus chaud et le  221 est le plus froid. Le vert est normal. Le résultat du classement est basé sur 221 années d'observations (1799-2020). Pour la température.

Une exclusivité de Montrealsky.com.

http://montrealsky.com/

#275 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 694 messages
  • Localité :Montreal - Villeray

Posté 03 juillet 2020 - 06:31

Si les prévisions tiennent, juillet pourrait devenir le mois avec le plus de journée où la température atteint 30 degrés pour Montréal et sûrement aussi pour plusieurs autres régions. Pour Montréal, le chiffre à battre est 15 jours et ce record date de 1921.

1montemp.conus.png

• Dal aime ceci

#276 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 235 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 03 juillet 2020 - 07:41

Si les prévisions tiennent, juillet pourrait devenir le mois avec le plus de journée où la température atteint 30 degrés pour Montréal et sûrement aussi pour plusieurs autres régions. Pour Montréal, le chiffre à battre est 15 jours et ce record date de 1921.

1montemp.conus.png

Non faux au jurassique et paléolithique cest sûrement déjà arrivé... Haha
  • Dal aime ceci

#277 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 694 messages
  • Localité :Montreal - Villeray

Posté 03 juillet 2020 - 08:36

Non faux au jurassique et paléolithique cest sûrement déjà arrivé... Haha

Non, faux. Montréal n'existait pas  :shifty:  :shifty:  :shifty:

#278 iceberg

iceberg

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 110 messages

Posté 07 juillet 2020 - 17:54

Québec, Ville de Québec.

Mercredi 7 juillet 1847.
Télégramme à 6h54 pm.

Condition :00.gifEnsoleillé

Température: 33.5°C
Humidité: 40%
Humidex:  39°C
Vents: SO à 35 km/h
Baromètre: 1015.20 hPa (À la baisse)

#279 Red Ketchup

Red Ketchup

Nouveau

• Membres
  • 6 messages
  • Localité :Boischatel
  • Prénom :Marco
  • Nom :Boutin

Posté 07 juillet 2020 - 18:07

Merci Iceberg pour ces stats. Toujours agréable à lire.

#280 iceberg

iceberg

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 110 messages

Posté 07 juillet 2020 - 18:31

Merci Iceberg pour ces stats. Toujours agréable à lire.

Avec plaisir Marco. :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)