Aller au contenu

Événement neigeux du 11-12-13 novembre 2019


Mizar

Recommended Posts

Bon dimanche !   Une situation météo des prochains jours, qui mérite une attention particulière.  Nous devrions voir poindre, une farandole d'avertissement cet après-midi, dans les prévisions de 15.45 pm.

 

Bonne première bordée significative pour certain !

 

NAM 06 z....

post-204-0-01017600-1573389626_thumb.png

post-204-0-99661300-1573389634_thumb.png

post-204-0-58859100-1573389643_thumb.png

post-204-0-14640200-1573389652_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans la région de Gaspé, ce sera la première neige de la saison, mais toute une neige.

Aucune trace de neige, ce qui est inhabituel ici.

À peine quelques flocons ici et là.

 

Cela semble assez généreux par votre  chez-vous aussi.... Ça va avoir un petit peu plus de ''torque'' en remontant vers l'Est ce système.  :thanksjap:

post-204-0-35928800-1573393506_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

25 à 30 cm pour commencer l'hiver en force! Ça va prend un sacré redoux à la fin du mois pour faire fondre ça mais avec ce qu'on a déjà eu les dernières années, faudrait pas se surprendre mais je crois que ça risque de rester au sol pour l'hiver. Bonne chose si tel est le cas, la croute de gel en surface n'est pas très épaisse. Ça va dégeler plus vite au Printemps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

25 à 30 cm pour commencer l'hiver en force! Ça va prend un sacré redoux à la fin du mois pour faire fondre ça mais avec ce qu'on a déjà eu les dernières années, faudrait pas se surprendre mais je crois que ça risque de rester au sol pour l'hiver. Bonne chose si tel est le cas, la croute de gel en surface n'est pas très épaisse. Ça va dégeler plus vite au Printemps.

 

Ou pour finir l'Automne en force.... :)   Y'a beaucoup d'impondérables d'ici la fin du mois. On en jasera bien vite je crois.  :thanksjap:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je trouve "étrange" c'est que sur l'image satellite rien ne laisse présager la tempête: http://meteocentre.com/satellite/imagery.php?lang=fr&area=east&map=_vis  

Alors voici ma réflexion: La tempête n'est pas encore formée, on prévoit la formation de ce système au cours des prochaines heures?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je trouve "étrange" c'est que sur l'image satellite rien ne laisse présager la tempête: http://meteocentre.com/satellite/imagery.php?lang=fr&area=east&map=_vis

Alors voici ma réflexion: La tempête n'est pas encore formée, on prévoit la formation de ce système au cours des prochaines heures?

 

Oui c'est tout à fait normal. Le système va se former dans la nuit au Nord-Ouest des grands lacs pour ensuite glisser au sud et remonter direction Nord-Est, c'est à dire Québec ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas grand chose à dire sur cet événement, pas tellement d'effet locaux sauf en fin d'événement un peu de soulèvement sur les Appalaches de l'Estrie à la Gaspésie, possibilité de bourrasques de neige sur mon secteur. 

 

Sinon un 15-30 cm uniforme selon les secteurs, assez plate à analyser pour le moment, ce sera juste plaisant à voir tomber :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas grand chose à dire sur cet événement, pas tellement d'effet locaux sauf en fin d'événement un peu de soulèvement sur les Appalaches de l'Estrie à la Gaspésie, possibilité de bourrasques de neige sur mon secteur. 

 

Sinon un 15-30 cm uniforme selon les secteurs, assez plate à analyser pour le moment, ce sera juste plaisant à voir tomber :)

 

De-là le titre ''d'événement neigeux"  :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas si EC sera tenté d'émettre un avertissement de tempête hivernale pour Lévis en allant vers la Gaspésie, c'est limite mais j'en doute.

 

Je crois que ce sera ça demain matin Dave pour ces secteurs.... Je ne doute point dans mon cas. Plus à l'Est par-contre...Riv-du-LoupTrois-Pistole en direction Est.  :thumbup1:

 

Tout va dépendre du REG....

post-204-0-11934300-1573423170_thumb.png

post-204-0-85935200-1573423176_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que ce sera ça demain matin Dave pour ces secteurs.... Je ne doute point dans mon cas. Plus à l'Est par-contre...Riv-du-LoupTrois-Pistole en direction Est.  :thumbup1:

 

Tout va dépendre du REG....

 

Oui je sais pour demain matin, il manquait probablement 2h avant d'être capable d’émettre un avertissement selon leur bible respecté à la lettre. 

 

Ce que je veux dire, un avertissement de neige (bordée) ou de tempête hivernale. Le vent sera modéré mais il en manque un peu. 

 

Oui je crois aussi que ce sera tempête hivernale malgré le cas limite, il est assez tôt donc il vont y aller prudemment avec au moins 25 cm en moins de 24h à l'est de Québec surtout la Gaspésie/ nord du N-B.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...