Aller au contenu

Événement neigeux du 11-12-13 novembre 2019


Mizar

Recommended Posts

Bon matin !!!  Un petit retour sur cette bel épisode neigeux.... Plus d'une trentaine sur mon coin. J’essaierai de mettre une photo si j'ai le temps avant partir.

 

Pour une première quand même bien hâtive, y'aurait pu y avoir guère mieux pour mon coin ... je parle pour moi.

 

La neige a vraiment pris fin vers 18.30 pm (+-) hier soir et juste avant d'aller dormir, le ciel s'est dégagé et la lune éclairait tout cette immensité de blanc et c’était assez magique.

 

Pour le moment, la faible neige a reprit et c'est venteux par-moment causant un peu de poudrerie. -15°C au mercure. Rien  d'anormal pour un 13 décembre....  :)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

-13 tôt ce matin ici "6h" - en ressentie avec le vent je me demande comment çà a fait... ?

Bon me vla qui pense encore au réchauffement climatique... :mellow: ----j'mérite un chocolat chaux aux curcuma !  :dance: --------------- <_<

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement et malgré la pluie, je n'ai rien à envié aux autres régions: selon EC, 24 cm à l'aéroport de Bathurst.

 

Quelques statistiques d'EC pour le N.-B.:

  • Edmundston : 28
  • Grand Falls : 31
  • Big River : 24
  • Doyleville : 43
  • Bas Caraquet : 19
  • Red Pines : 15
  • Miramichi : 14
  • Grafton : 11
  • Charlo : 13
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mésanges à tête noire.  Il y a moyen de les apprivoisées pour les faire manger dans la main.

 

 

C'est drôle Michel !  Je venais exactement dire la même chose que toi. Quand nous étions au N-B, on  avait une mangeoire extérieur sur le terrain et ma blonde s'assoyait sur une chaise juste a coté et elle mettait dans ces mains, un petit tas de graines de tournesol et certain moins farouche venait directement sur sa main et mangeait.

 

D'ailleurs le ''Chickadee''  est l'un des moins farouche petit oiseau avec l'être humain.   :bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci!! J'adore mes petites chickadee dee!! Je suis choyé j'ai pas mal de variété! Un couple de pic mineur, sitelle a poitrine blanche les moins farouches avec mes petites mésanges. Je pense bien être capable de venir les faire manger dans ma main d ici la fin de l hiver! Eux viennent même si je suis dehors. J'ai aussi des cardinals, joncos geaie bleu. Et on à même des dindons sauvages qui se promène dans le coin haha

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci!! J'adore mes petites chickadee dee!! Je suis choyé j'ai pas mal de variété! Un couple de pic mineur, sitelle a poitrine blanche les moins farouches avec mes petites mésanges. Je pense bien être capable de venir les faire manger dans ma main d ici la fin de l hiver! Eux viennent même si je suis dehors. J'ai aussi des cardinals, joncos geaie bleu. Et on à même des dindons sauvages qui se promène dans le coin haha

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...