Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 18 au 24 nov 2019


beachcp31

Recommended Posts

Tout n'est pas jouer encore dans ces dates...  Ça sent le grandiose !!!!

 

Ce qui va bouillonner au large de la Floride et des Carolines ? Il y a quelques potentiel membres EPS et GEFS qui nous envoient quelque chose en effet. Hâte de voir ça, les mélanges seront jamais loin dans cette période et c'est ce qui est excitant à suivre  :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui va bouillonner au large de la Floride et des Carolines ? Il y a quelques potentiel membres EPS et GEFS qui nous envoient quelque chose en effet. Hâte de voir ça, les mélanges seront jamais loin dans cette période et c'est ce qui est excitant à suivre  :thumbup1:

Une tempête tropicale??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une tempête tropicale??

Quasiment Éric ! C'est plutôt une dépression qui a des caractéristiques tropicales ( une dépression hybride )

Les modèles semblent avoir de la difficulté a l'incorporer dans notre circulation d'où la grande incertitude dans cette période.

Mais comme Mizar y a fait allusion, ça pourrait être très intéressant ( gfs 18h00).

Modifié par Ato
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui va bouillonner au large de la Floride et des Carolines ? Il y a quelques potentiel membres EPS et GEFS qui nous envoient quelque chose en effet. Hâte de voir ça, les mélanges seront jamais loin dans cette période et c'est ce qui est excitant à suivre  :thumbup1:

 

 

Quasiment Éric ! C'est plutôt une dépression qui a des caractéristiques tropicales ( une dépression hybride )

Les modèles semblent avoir de la difficulté a l'incorporer dans notre circulation d'où la grande incertitude dans cette période.

Mais comme Mizar y a fait allusion, ça pourrait être très intéressant ( gfs 18h00).

 

 

Ce matin, l'EPS est  entrain de changer son capot de bord... Faudra voir mais il se prépare de quoi de majeur j'ai comme l'impression.

 

Bonne journée @ vous deux !!!!    :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Changement de régime drastique à partir de lundi, on rentre dans les normes de températures ou légèrement au dessus après avoir eu des froids record la fin de semaine prochaine. Est-ce qu'on sera sur une lancé de pluie-neige-verglas, comme l'hiver passé? J'ai bien hâte de voir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est météomédia mais je pense que cet article va intéresser tout le monde ici et c'est très bien expliqué par Réjean Ouimet. Soit dit en passant, monsieur Ouimet est l'animateur que je préfère à météomédia: Il utilise un langage scientifique et il semble en connaitre sur la météo(pas juste l'annoncer) https://www.msn.com/fr-ca/meteo/articles-principaux/cette-tempête-est-elle-la-première-dune-longue-série/ar-BBWBW5P?li=AAggPNd&ocid=mailsignout

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avez-vous remarqué comment les modèles reculent avec la douceur pour cette période !!!  Les dégels dans le sud seraient courts et affecteraient peu le couvert neigeux. Et de plus, on pourrait rajouter une couche de neige supplémentaire avec le système du 19-21

Il semblerai que l'hiver est bien pris.

Modifié par Ato
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avez-vous remarqué comment les modèles reculent avec la douceur pour cette période !!!  Les dégels dans le sud seraient courts et affecteraient peu le couvert neigeux. Et de plus, on pourrait rajouter une couche de neige supplémentaire avec le système du 19-21

Il semblerai que l'hiver est bien pris.

 

Les modèles sont en mode transition (période importante) et s'ajustent en arrivant a proche échéance.  Rien dans la multitude de signaux en ce-moment présage de la douceur sur une longue période.  Au contraire !!!

 

Bon point Ato !!!

Modifié par Mizar
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, il y a une période au dessus de la normale qui est surtout causé par des nuits au dessus de la normale. Ce fut montré par le SPENA jusqu'au 20-21 puis le système va drainer du froid vu par le SPENA aussi. Je croyais à plus de douceur le jour mais non.

 

Une période intéressante de possible mélanges/neige lourde. Je surveille de près les modèles quand j'ai le temps... disons que la neige a compliqué grandement mon travail, le printemps tardif et l'hiver hâtif me cause bien des soucis d'échéanciers. Associé au vent violents et les inondations. Disons que le téléphone sonne depuis !!!

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi Dave je travails pr un producteur agricole qui a 3000 arpents de terre a recolter (1000 en soya et 2000 en ble d'inde) et ce pas evident...les plants de blee d'inde sont couche a cause de la tempete de vent...et la..la neige et le froid maintenant...Et j'y ai pas parle de ce qui pourrais arriver autour du 20..21:(

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça commence à être de plus en plus intéressant à suivre le système de lundi/mardi prochain. Il reste cependant une forte incertitude sur la trajectoire et si oui ou non nous serons touchés.

 

Une dose de verglas pour commencer suivi de neige, un beau combat entre les modèles. Surtout, beaucoup de discussions à venir sur le type de pcpn en les quantités. 

 

Un système de provenance tropicale enroulé de douceur en altitude fonçant sur le l'air anormalement froid direction franc nord. Assez atypique 

 

L'Ukmet est assez constant avec passablement de pcpn. Le 00z continue avec un système montant sur nous.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...