Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 25 nov au 1 déc 2019


beachcp31

Recommended Posts

Une période un peu plus difficile pour les amateurs d'hiver sous toute forme.  Une période avec de bonnes dépressions passant au Nord est plus qu'envisageable .

 

Faut pas se surprendre de voir cette chose se concrétiser. Cela fait parti du processus naturel de notre saison froide et ce, avant que les bases solide prennent pour de bon et qu'aussi, nos courants jets se positionnent adéquatement.

 

Encore plus normal surtout quand notre  ''hiver'' commence quelques semaines bien en avance....  :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est très très hypothétique cette possible météo ce matin mais juste pour montrer, quand on veut quelque chose de solide (tempête de neige), voir explosif se produire le long de la Côte-Est, c'est presque la recette parfaite....presque.

post-204-0-07212300-1574172340_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour revenir sur le 27-28... L'Euro décide de passer au Sud !!!  Faudra voir la tendance mais tout un changement.

 

Mais ce qui se passe surtout, c'est la connexion qui ne se fait plus entre la dépression au Nord et la fameuse onde. Alors avec le déplacement du système au Nord, l'onde se fait éjecter vers l'Est.  Je ne crois pas encore complètement à ce scénario.

post-204-0-65450400-1574338919_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Bruno !!!  Ça risque d'être toute une  météo etk !!!  J'ai tellement hâte d'y arriver.  :bye:

 

Euro et EPS pour le même système. EPS plus froid.

Encore la; du vent mon ami !  moi aussi j'ai bien hâte !

Lol, chu dans l'champs :sick: :blushing:

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui retient le plus mon attention c'est le blocage au dessus du Groenland qui forcera les tempête à courber vers le nord et stagner sur le Golfe du St-Laurent. Un long moment de circulation nord-ouest se prépare dans cette période. Le nord de la Gaspésie pourrait y goûter sur une longue période. 

 

Ça reste à se préciser mais le pattern à venir est assez bien modélisé. La trajectoire des dépressions à notre hauteur l'est moins.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC a émis un bulletin météorologique spécial depuis ce matin pour le nord du N.-B. J'imagine que le bas St-Laurent et la Gaspésie auront eux aussi ce bulletin.

 

Encore de l'incertitude pour la quantité de neige.

 

Dans la dernière discussion météorologique de ce matin:

" GFS has low furthest south and hence precipitation as well which was similar to previous ECMWF. UKMET is pretty close tothe GDPS but stil has higher amounts a bit further south than GDPS. Given trend of most models will stick to GDPS for now which is still ot as aggressive as the RDPS. Will be interesting to see if the new ECMWF trends sharper as well like other foreign guidance."

post-1553-0-22052000-1574525169_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cela finirait en force cette discussion et ou, débuterait bien en force, notre hiver météorologiqie.... !!!  Roulement de tambour, j'ai arrêté @ 192 heures.

En effet, pas banale cette prévision de l'Euro à longue portée.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, pas banale cette prévision de l'Euro à longue portée.

 

 

Certains modèles (GDPS et GFS) modélise un transfert côtier de cette dépression.

 

 

Bon matin  groupe !!!    Allo Alain et Simon !!!   Oui l'action est présente du moins sur les modèles et cartes alors, reste que tout cela devienne du concret.

 

C'est le problème quand les parfums de l'Hiver se présentent tôt en novembre... on devient fort impatient et je crois que l'on aimerait bien que tout se rue aux portes.

 

:thumbup1:  :thumbup1:  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon pour le 27-28....  EPS  06 z un peu plus froid avec un transfert plus rapide mais encore une fois, pas assez rapide pour le S/O . Par-contre, quel changement plus le temps avance versus les tout premiers balbutiements de ce possible événement météorologique.

post-204-0-13309700-1574603813_thumb.png

post-204-0-73763800-1574603822_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca commence à devenir interessant pour le 27-28 pour ici. Entre 20 et 40cm de neige selon les modeles pour Québec. mais on est situé vraiement à la limite entre la zone de mélange ou 100% de neige

 

Le GFS est le plus au nord avec ce système et l'Euro le plus au sud. J'opte pour la solution sud, de toute façon moi c'est 100% neige mais la quantité diminue avec les modèles plus au sud. Le GFS j'y crois pas avec 30-40 cm. 

 

Plusieurs scénarios ou j'évite le pire de la neige.

 

Québec, Mauricie sud, Laurentides, Beauce et même le nord de l'Estrie en dehors du secteur sous subsidence auront le plus de neige mercredi. 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...