Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 2 au 8 déc 2019


beachcp31

Recommended Posts

L'Euro 12Z s'en rapproche... mais pas les GEFS.

 

L'Euro 12Z s'en rapproche... mais pas les GEFS.

 

Tranquillement !!!  Mais c'est un pattern tellement difficile présentement pour les systèmes....  surtout  dans l'Atlantique.  :bye:

 

A t'elle un nom cette dépression ?

 

Pas déjà.........................hivernal  :sick:  :cry5:  :cryhappy:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espère vraiment qu'il n'y aura rien de gros pour les accumulations solides d'ici les premiers jours de décembre (agriculteurs) ----------- <_<

Pour 2 ou 3% de la superficie du Québec, il y aura pas de neige au sol (Monteregie) mais ça compte pour au moins 15-20% des agriculteurs.

 

L'autre 97% est où sera sous la neige.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que c'est hors période, mais on va commencer une valse de gèle dégèle. Après le Vortex du 7-8 déc :rolleyes:

on va se taper du +8 vers le 10 décembre avec pas mal de pluie. :huh:

Vive les débarques sur le derrière dans les stationnements.

 

attachicon.gifgfs_T2m_neus_44.png

 

Pas du tout impossible comme situation et probable...!!!  Par-contre, j'aime mieux me fier aux ensembles  qu'a des sorties opérationnelle. C'est pas une période facile pour les modèles ces temps-ci.  :thumbup1:

 

Mais tu peux en parler aussi dans le topic Hiver quand cela concerne la chose et sort justement, de la période.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parfait ce froid!! J'ai recommencé à arroser ma patinoire!! Et vous avez raisons les amis, c'est beaucoup plus plaisant d'avoir une activité à faire l'hiver plutôt que de chialer après l'hiver et être dépressif. Vive le froid!!!

Si nous sommes invités, je viens!  :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Système dépressionnaire en provenance de l'ouest américain qui aboutira au large de Cap Cod au début la semaine. Par la suite, reformation ou transfert côtier? Trajectoire de la dépression vers les Maritimes et la Basse-Côte-Nord.

 

Selon l'ECMWF et ce depuis quelques jours, des quantités appréciables de neige à prévoir. Le GFS modélise aussi cette trajectoire.

 

Dans la dernière discussion météorologique:

"The ECMWF continues to be the most preferred guidance with mild confidence as it staysconsistent with its previous solution and agrees with the consensus."

post-1553-0-22027400-1575122198_thumb.jpg

post-1553-0-87979300-1575122203_thumb.jpg

Modifié par cumulus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme occasion raté, en v'là toute une. Je ne me souviens pas d'une telle chose. Si on tombe sur l''image satellite ce matin ( en débutant)   tu te dis dans ta tête, wow y'en a toute ne qui se prépare pour le S/O et pfssiiitt!!!!!!!!!!!!   nada !!!    Quel mauvais transfert et le pire que j'ai eu je crois, la chance d'observer depuis le temps que je m’adonne à cette passion.   :)  

post-204-0-20033200-1575211309_thumb.gif

post-204-0-49297500-1575211343_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...