Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 9 au 15 déc 2019


beachcp31

Recommended Posts

Le 11-12 décembre il y aussi un potentiel de développement associé à un clipper dans une descente d'air arctique ? C'est bizarre pour l'instant.

 

Même une anomalie précipitation assez significative au dessus de la normale, orienté du sud-ouest (Golfe du Mexique?) vers le nord-est entre le 14 et le 16... 

 

Ça peut changer évidemment... 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 GeFS semble pointer pour le 11 vers le même scénario que la tempête raté de la dernière fin de semaine, une passe au sud au Québec, mais c'est beaucoup trop loin, je m'attend à beaucoup de changement de sa part.

attachicon.gifgfs-ens_apcpn24_us_28.png

 

Intéressant !!!

 

attachicon.gifgfs_mslp_pcpn_frzn_us_49.png

 

 

Ohhh...Wow !!! Absolument jouissif !

 

Ah ce GFS !!!    Il le fait 3-4 fois par Hiver cette surdose de RedBull ....   Mais un jour, çà se passera nul doute !!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça change vite sur les modèles parfois. Le système du 10-11 gros point ??? et il y a peu de temps, on s'enlignait vers une petite période clémente...et cela aussi, semble changé peu à peu.   À suivre !

RedBull...une autre boisson "énervante" ?

 

Pour ma part avec ce système du 10-11 décembre, le GDPS et GFS de ce midi modélise pour de la pluie pour l'Est canadien.

 

La valse du yo-yo météo hivernale (neige-pluie-neige...) revient de nouveau.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

RedBull...une autre boisson "énervante" ?

 

Pour ma part avec ce système du 10-11 décembre, le GDPS et GFS de ce midi modélise pour de la pluie pour l'Est canadien.

 

La valse du yo-yo météo hivernale (neige-pluie-neige...) revient de nouveau.

 

C'est normal en ces temps-ci Simon !!!!     Y'a pas d'inquiétude. Pour le moment profite de ton présent mon cher !!!  :thumbup1:   :thumbup:  :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 GeFS semble pointer pour le 11 vers le même scénario que la tempête raté de la dernière fin de semaine, une passe au sud au Québec, mais c'est beaucoup trop loin, je m'attend à beaucoup de changement de sa part.

attachicon.gifgfs-ens_apcpn24_us_28.png

Bonjour Softin, Nous avions une forte dépression sur le Labrador, ce qui n'est pas prévu cette fois-ci. Donc ça ne me semble pas tant similaire.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce sera une période assez palpitante...

Surtout avec cette onde courte sur la Californie, qui pourrait contourner la masse d'air froid et se pointer sur la côte est, pas trop loin. Mais c'est dans 9 jours (et davantage), alors tout est possible.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surtout avec cette onde courte sur la Californie, qui pourrait contourner la masse d'air froid et se pointer sur la côte est, pas trop loin. Mais c'est dans 9 jours (et davantage), alors tout est possible.

 

Les palpitations des joies météo possible de l'hiver Alain...!!! Cela n'a pas son pareil !!!   :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les espoirs vont voler bas aujourd'hui à la vue de la tendance des ECMWF et GFS pour les 15-16 décembre. Au mieux, on aura l'occasion de voir monter du GOM vers les Grands-Lacs une super tempête : un blizzard pour les prairies et de la pluie ici. Et pour le 10, c'est comme je disais : on oublie ça pour la neige.  :unsure:

 

Bien entendu, "ça va changer". Mais selon moi, c'est déjà canné.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les espoirs vont voler bas aujourd'hui à la vue de la tendance des ECMWF et GFS pour les 15-16 décembre. Au mieux, on aura l'occasion de voir monter du GOM vers les Grands-Lacs une super tempête : un blizzard pour les prairies et de la pluie ici. Et pour le 10, c'est comme je disais : on oublie ça pour la neige.  :unsure:

 

Bien entendu, "ça va changer". Mais selon moi, c'est déjà canné.

 

Bien raison Alain !!!  Pour le 10 perso pour moi c’était déjà oublier et enterrer.  Pour la suite, faut voir.  Attendons encore quelques passes pour voir comment cela va se bâtir par la suite.  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...