Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 16 au 22 déc 2019


beachcp31

Recommended Posts

On arrive tranquillement dans la période de la question existentielle.... Blanc ou Vert ???  Vous remarquez mon blanc qui est de couleur bleu. J'ai pas trouver de blanc qui était apparent sur la page  :pinch:  :lol:   .    Alors !!!  Vos prédictions ????    :bye:  

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma prédiction c'est que cette bulle d'air froid dans la partie ouest du pays n'a nulle part d'autre ou aller que vers l'est, étant au début de l'hiver, l'influence de l'eau chaude du Golfe du Mexique continuera à se faire sentir et nous risquons d'être bien placé entre la ligne humide et froide sur la côte est. Bonne possibilité de tempêtes majeures pendant les fêtes. :scared:

post-2464-0-06442700-1575901883_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma prédiction c'est que cette bulle d'air froid dans la partie ouest du pays n'a nulle part d'autre ou aller que vers l'est, étant au début de l'hiver, l'influence de l'eau chaude du Golfe du Mexique continuera à se faire sentir et nous risquons d'être bien placé entre la ligne humide et froide sur la côte est. Bonne possibilité de tempêtes majeures pendant les fêtes. :scared:

attachicon.gifgfs_nh-sat1_t2anom_1-day.png

 

On semble aller vers une route zonale avec le PAC d'ici les fêtes. Si de plus il se forme une crête dans l'Atlantique... ouian !  Faut être dans les bonnes trajectoires. Est-ce que l'accès à ce froid encapsulé sera aspiré avant le déplacement des dépressions sur nous ou, après le passage de ces mêmes dépressions  ??? 

 

Mais encore ce matin toute prédiction n'est pas mauvaise... faut juste voir comment les choses iront après le passage de notre gros système chaud des prochaines heures.  Notre réponse viendra rapidement ensuite à nos interrogations   :shifty:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une chose que tu m'avais dites mizar sur le forum il y a quelques temps: c'est vrai que c'est le fun suivre la météo hivernale! Depuis que je me suis trouvé une activité à faire, j'ai du plaisir à suivre la météo l'hiver :) C'en est rendu que je préfère le froid et la neige que de la pluie!!

Modifié par EricB
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une chose que tu m'avais dites mizar sur le forum il y a quelques temps: c'est vrai que c'est le fun suivre la météo hivernale! Depuis que je me suis trouvé une activité à faire, j'ai du plaisir à suivre la météo l'hiver :) C'en est rendu que je préfère le froid et la neige que de la pluie!!

 

Tu vois Éric... y'a juste les fous qui ne changent pas d'idée. Y'a de l'espoir !!!     :D

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le 17-18  faut voir encore un peu... C'est oui  et non.

 

Mais pour finir cette discussion, ma météo préféré. Petit Clipper qui descend avec la goutte froide et qui explose avec l'Humidité disponible de l'Atlantique. C'est loin mais c'est pas impossible pourquoi ???  Et bien, la bonne nouvelle est que ceci est généralement annonciateur que notre moulage atmosphérique Hivernal prend place est se positionne correctement pour la suite.   C est d'ailleurs disponible depuis un certain temps.

 

Dans le jargon, une dépression froide...

post-204-0-63257800-1576191864_thumb.png

post-204-0-72085100-1576191875_thumb.png

post-204-0-43616700-1576191890_thumb.png

post-204-0-97230100-1576191901_thumb.png

post-204-0-43651600-1576191923_thumb.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

humm, avec le "pattern" en place, il semble n'y avoir que les "clippers" qui pourraient nous affecter pour un peu de précipations neigeuses. les H repoussent ou les "jets" propulsent hors de nos secteurs. espérons une modification du "pattern" car les fêtes risquent d'être maigre en neige au sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

humm, avec le "pattern" en place, il semble n'y avoir que les "clippers" qui pourraient nous affecter pour un peu de précipations neigeuses. les H repoussent ou les "jets" propulsent hors de nos secteurs. espérons une modification du "pattern" car les fêtes risquent d'être maigre en neige au sol.

Au moins les Clippers amènent de la neige poudreuse et pas ce bordel de mélange pluie-grésil-neige que les côtières ont tendance à nous balancer à ce temps ci de l'année. :thumbdown:

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il manque de support prévu pour cette dépression (17-18), je suis pas sur de comprendre pourquoi elle se forme. Pas d'advection de tourbillon ni de support du jet. S'il y a de quoi, bon ratio  en neige à prévoir et beaucoup de poudrerie pour le mois de Décembre

 

Salut Oli ! De-là  sa misère a passer sous la barre des 1000 mlb...Mais cela n’empêche pas que cela pourrait être une faiseuse de neige. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Noël vert c'est tel que tel, c'est plus les dommages potentiels pour les agriculteurs et la végétation en général avec un gel profond qui s'en suivra pour les secteurs ou le couvert de neige sera mince. J'ai personnellement jamais vécu de Noel vert, mais rendu en famille et tout, c'est assez futile. 

 

Les centres de ski vont s'en sortir avec la neige artificielle mais les gens vont moins skier quand en ville ya pas de neige. 

 

Ceci dit, il y de la neige en vue(demain quelques flocons à Montréal) mais surtout sous forme de bourrasques mercredi prochain. Ça prend 2 cm c'est peu.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi comme je suis toujours un grand optimiste...Noël sera blanc si la logique se poursuit.

 

Ce que je surveille depuis un certain et j'en ai discuter il y a peu, c'est la situation explosive qui se trouve tout juste à notre Sud pour le 22. 

 

Il en manque peu pour tout un système pour ne pas dire ''une véritable bombe''.  À suivre.. 

post-204-0-57827700-1576358788_thumb.png

post-204-0-80407900-1576358801_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne nous laissons pas jouer le tour par le NAM... Il s'ajuste vite @ 78 heures.  Mais qui sait ??? 

 

Bien hâte de le voir sur sa passe 00 z

Bien dit! C'est le NAM...  :rolleyes:  Bien que ce scénario ne puisse pas totalement être écarté pour l'instant...

 

Merci pour les cartes, Dave et Erick.  :thanksjap:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...