Aller au contenu

Observations du 9 au 15 déc 2019


beachcp31

Recommended Posts

Ici ça a tombé en pluie verglaçante tôt ce soir, là ça passe à peine le 0°C avec un vent sud-est.

Comme je parlais hier, lors d'événement normal ou le vent reste du sud-est, le mercure peine à monter ici en hiver (toujours plus bas que la prévision des modèles). 

 

Bientôt, d'ici 1h environ le vent va entamer son virage au sud sud-ouest et augmenter, c'est très favorable ici. Autant c'est difficile d'avoir une fonte comme ailleurs en hiver, là les conditions seront idéales sur mon secteur immédiat, pas  15 km au nord ni 15 km au sud... (oui mais pas autant), vraiment sur le sommet du bassin versant. 

Ça c'est plaisant à suivre :).

 

Habituellement quand le vent tourne SSO ou sud-ouest c'est dernière le front froid et le point de rosée descend et ça passe sous 0°C en hiver. Mais la les isobares sont bien orientés devant le front.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon voilà, le vent tourne SSO ici. Il fait +6°C en hausse, plus doux qu'à Montréal et qu'à plusieurs endroits en Beauce et Québec. Aucun endroit s'approche de cette température dans ma région sauf les sommets. Sans surprise c'est atypique, ça me fait penser au redoux de fin décembre l'an dernier mais en moins intense. 

 

Un carnage pour la neige ce bon vent chaud et une forte pluie ! J'ai hâte de voir les effets locaux demain qui auront agis sur le couvert de neige sur ma route.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un aperçu global.... 

Mais mais, c'est la terre ça !?  cé plate... -_-

 

Donc ici on repart à zéro pour la neige et le sol va encore en prendre un dans la peau avec ce froid sans chaleur dedan !!! :mellow:

Et sans blancheur dessus jusqu'à samedi au moins :(

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Passablement de pluie hier soir et ce matin dans le sud du N.-B. et en N.-É. Près de 94 mm (Mechanic Settlement: non loin du parc national Fundy) et 63 mm à St-Jean.

 

Les rafales de vent ont causé de nombreuses pannes électrique et des dégâts notamment à St-Jean.

 

Température près de 12oC ce midi pour mon secteur avec la présence du soleil: fort agréable.

post-1553-0-60457700-1576007997_thumb.jpg

post-1553-0-23178200-1576008003_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui une fort belle journée agréable malgré le vent. Un bel événement météo plaisant à suivre.

 

Il reste de la neige ici mais une fonte de 20-25 cm facile. Pas mal d'eau dans les rivières avec passablement de pluie.

 

Le petit ruisseau en bas du terrain coule comme une tempête d'automne de 40-50 mm. Il est tombé 22 mm de pluie.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si vous aviez vous cela ici, de la pluie à boire debout qui a laissée 37 mm la nuit dernière et un vent  de sud qui soufflait en rafale et puis cette journée avec un vent de sud ouest à 10 C avec pas mal de soleil .

 

La fonte de neige a été grandiose , il n'en reste presque plus !   Si on pouvait avoir ça au printemps , une fonte de neige aussi rapide , ce serait mieux!

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si vous aviez vous cela ici, de la pluie à boire debout qui a laissée 37 mm la nuit dernière et un vent de sud qui soufflait en rafale et puis cette journée avec un vent de sud ouest à 10 C avec pas mal de soleil .

 

La fonte de neige a été grandiose , il n'en reste presque plus ! Si on pouvait avoir ça au printemps , une fonte de neige aussi rapide , ce serait mieux!

Je me disais la même chose, pas de danger avoir ça en mars hein... La neige fini de fondre passe la mi-mai. La on vient de voir une fonte plus efficace que presque n'importe quelle journées d'avril dernier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...