Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 23 au 29 déc 2019


beachcp31

Recommended Posts

Erick, tu m'as devancé!!!  :scared:  (Mais c'est bien comme ça, car je n'ai pas la patience de sélectionner les cartes, etc.).  :shifty: 

 

Donc, selon l'Euro, un clipper albertain qui glisse sous les Grands-Lacs et remonte la côte est. Logique sans doute, mais plutôt rare. De ce genre de scénario, il en sort toujours une importante tempête, mais... c'est loin. En tout cas, j'ai la langue à terre et je suppose que mes babines suivent mes bottines!!!  :D 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erick, tu m'as devancé!!!  :scared:  (Mais c'est bien comme ça, car je n'ai pas la patience de sélectionner les cartes, etc.).  :shifty:

 

Donc, selon l'Euro, un clipper albertain qui glisse sous les Grands-Lacs et remonte la côte est. Logique sans doute, mais plutôt rare. De ce genre de scénario, il en sort toujours une importante tempête, mais... c'est loin. En tout cas, j'ai la langue à terre et je suppose que mes babines suivent mes bottines!!!  :D

 

Les coups de feu viennent d'un peu partout ou sens ou, comme tu le dis bien il reste du temps paaasssaaaabbblelement mais l'idée générale de la chose est plus logique ce midi.   Est-ce que l'amorce sera du clipper ou autre, les cartes a jouer le diront bien vite.  Alors gardons à l'oeil  et que cela semble actif comme tableau et espérant surtout, que cela le reste pcq souvent ... l'avion décroche sur une dynamique de (+-) 10 jours.   

  

Pour  l'expression je pense que c'est surtout les bottines qui doivent suivre les babines ... Etk, je pense que l'on sait quand même compris Alain !!!   :thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

(...)

 

Pour  l'expression je pense que c'est surtout les bottines qui doivent suivre les babines ... Etk, je pense que l'on sait quand même compris Alain !!!   :thumbup1:

C'est tout compris : au son des bottines, on se dandine et ça swigne!!  :sifle:   :dance:

Modifié par Wave
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si le clipper vient de ce qui tombe dans les Rocheuses albertaines, il est bien nourri. En incluant ce qui est tombé hier, on parle de plus ou moins 100-120 cm, peut-être plus, d'ici samedi soir dans les alentours de Banff (pas en ville, mais dans les montagnes, comme Sunshine ou Lac Louise). Même pour là-bas, ça arrive pas à tous les ans une affaire comme ça.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Comme le dicton le dit " chaque jour suffit sa peine '' et on le voit sur la majorité des modèle (s) et passes différente.

 

Une période ou tout encore peut arriver..... même si l'idée générale s'y retrouve, rien de facile. Bien du temps encore et heureusement.

 

Bonne fin de semaine groupe !!!!   :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Comme le dicton le dit " chaque jour suffit sa peine '' et on le voit sur la majorité des modèle (s) et passes différente.

 

Une période ou tout encore peut arriver..... même si l'idée générale s'y retrouve, rien de facile. Bien du temps encore et heureusement.

 

Bonne fin de semaine groupe !!!!   :thumbup1:

Ça veut-tu dire que l'idée générale, c'est le GFS qui s'en rapprochait et pas l'Euro ?  :shifty:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans la prochaine période (30 déc.au 6 janv.) on va parler mouvement et action j'ai l'impression en faisant le tour du long terme ce matin

Oui, on dit ça depuis le début de décembre pour le long terme, mais ce matin et depuis hier, j'ose y croire un peu plus. De l'action solide et du froid mordant, après le 30.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si le clipper vient de ce qui tombe dans les Rocheuses albertaines, il est bien nourri. En incluant ce qui est tombé hier, on parle de plus ou moins 100-120 cm, peut-être plus, d'ici samedi soir dans les alentours de Banff (pas en ville, mais dans les montagnes, comme Sunshine ou Lac Louise). Même pour là-bas, ça arrive pas à tous les ans une affaire comme ça.

Bonjour mon Snoreau!!! Je suppose que c'est davantage une observation qu'une question, parce que non ce n'est pas le même système que le clipper qu'on voyait hier sur l'Euro, mais merci pour l'information!  :thumbup1:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dernier GFS deterministe 0z pas encourageant du tout ... 

 

Bon matin !!!  Alors voilà la clef pour la suite... le creux sur Montréal @ 1005 mlb versus la position de ce même creux vers la Baie-de-James sur le GFS.  C'est ce creux qui fera la finale de tout. Si il monte bien au Nord, il ouvre la porte à un hydre de lerne comme montrer sur le GFS .

 

Sinon si il vient plus au Sud, on va parler d'une toute autre météo pour la suite.

 

La  question qui tue ????   Qui viendras à qui  ???   

post-204-0-61037400-1577020947_thumb.png

post-204-0-79188100-1577020957_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dernier GFS toujours en mode girouette ... la limite pluie-neige se situerait ... sur le Saint Laurent. 

 

Quand je vois les prévisions de MeteoMedia, j'ai l'impression qu'ils basent leur prévision brute sur le GEM non ? 

Modifié par Umar3x
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dernier GFS toujours en mode girouette ... la limite pluie-neige se situerait ... sur le Saint Laurent. 

 

Quand je vois les prévisions de MeteoMedia, j'ai l'impression qu'ils basent leur prévision brute sur le GEM non ? 

 

Toujours une assez bonne différence entre les 00 z et 12 z .... c'est souvent un éternel combat dans ce genre de dynamique. Premièrement, faut se débarrasser et sortir des modèles, la &?&?&%?*?*&* de cochonnerie qui sert à rien pantoute dans le GOM et ensuite, dans le Sud-Est des USA. 

 

 

 

Pour ta question  ??? Je vais ouaire et te revenir.... :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, entre le 28 et le 30 le courant-jet va s'écraser, semble que le tout va se jouer dans la vitesse que cette dépression fera son chemin vers nous, plus vite, elle pourra monter au nord avec l'air doux, 12 heures plus tard, elle sera repoussé au sud de la frontière. Tout sera dans le "timing"

post-2464-0-25267100-1577043574_thumb.png

post-2464-0-74114600-1577043598_thumb.png

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours une assez bonne différence entre les 00 z et 12 z .... c'est souvent un éternel combat dans ce genre de dynamique. Premièrement, faut se débarrasser et sortir des modèles, la &?&?&%?*?*&* de cochonnerie qui sert à rien pantoute dans le GOM et ensuite, dans le Sud-Est des USA. 

 

 

 

Pour ta question  ??? Je vais ouaire et te revenir.... :thumbup1:

 

Yes c'est souvent le cas sur GFS en effet. ECMWF de son côté est plutôt stable depuis plusieurs jours et voit de la neige, le vendredi ainsi que le dimanche en bonne quantité sur une grande partie du sud de la province. Quid de qui à raison, dans ce genre de situation quand GFS fait cavalier seul, soit il a 100% raison et les autres se rallieront à sa cause au dernier moment, ou il va petit à petit sur chaque run réajusté pour avoir sans doute un scénario médian à la fin ... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...