Aller au contenu

Observations du 16 au 22 déc 2019


beachcp31

Recommended Posts

Je viens tout juste de rentrer de l'extérieur et la neige, a débuter vers les 13.00 pm chez-moi...(+-) 40 minutes. De beaux flocons de moyenne taille.

 

Assez jolie !!!         -2°C. 

Bon en tous cas si tu resort assure toi de bien suivre le mode d’emploi et pas sortir de l'extérieur !! :lol:

L'autre jour je voulais sortir de la six qu'à rentre pis j'me suis retrouvé sur le pont Pierre Laporte... :wacko:

Donc depuis une petite heure, et directement du ciel, il neige...

Le ratio est élevé mais la sécurité civil est la et on est entre bonnes mains ----------------------------- :ermm:

 

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je veux pas être méchant pour ceux ou celles qui veulent un peu de neige dans leur chez-eux mais... c'est magnifique présentement avec cette neige qui tombe pareil comme dans une boule  que l'on secoue.    Toute ""fluffy'''' et déjà la couche est belle.

 

-4°C @  pm

post-204-0-09552600-1576632459.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu le mérite bien !

 

Par ici je savoure le petit 15-20 cm au sol en forêt. Tellement compacte que nous marchons en bottes dessus sans s'enfoncer. Passer la mi décembre sans raquette c'est du bonbon ! J'ai pas peur de m'en ennuyer j'en fait jusqu'à passer la mi-mai !

 

Journée parfaite SANS vent rien nada !

Il tombe une petite neige faible ce soir, juste pour rappeler qu'on va pas passer à côté cet hiver :).

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le plus gros ne passerai pas au sud toutefois ? Changement de dernière minute ou c'est plutôt en fin d'après midi qu'on s'attend à des chutes plus soutenues ?

En après midi. Le gros va passer sur l'Estrie. Mais Montréal pourrait quand même en avoir. Avec le vent ça va pas être beau en fin de pm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige a cessé depuis peu avec un 6cm au sol qui ne sait plus ou se mettre avec le vent qui lui raconte sa journée de fou...

Il en restera pas beaucoup le 25 - il y aura beaucoup d'endroits à découverts.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige a cessé depuis peu avec un 6cm au sol qui ne sait plus ou se mettre avec le vent qui lui raconte sa journée de fou...

Il en restera pas beaucoup le 25 - beaucoup d'endroits à découverts.

C'est ça dont je parlais il y a quelques jours, avec les 2 jours au dessus de 0c à venir pour Montréal, je crois pas que le noël sera blanc officiellement.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme prévu, bourrasques de neige en Estrie, j'ai des rapports de connaissances au sud de Thetford avec une visibilité fortement réduite à nulle pendant 30-40 minutes.

 

Dodo EC continuez votre dodo.

 

Effectivement très très mauvais sur la route...... des allures de tempête par-moment avec le vent et neige intense.  Petite photo en arrivant à la maison il y a peu.    

 

Il neige faiblement encore... :thumbup1:

post-204-0-28285700-1576715899_thumb.jpg

post-204-0-66248400-1576716017_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon en tous cas si tu resort assure toi de bien suivre le mode d’emploi et pas sortir de l'extérieur !! :lol:

L'autre jour je voulais sortir de la six qu'à rentre pis j'me suis retrouvé sur le pont Pierre Laporte... :wacko:

Donc depuis une petite heure, et directement du ciel, il neige...

Le ratio est élevé mais la sécurité civil est la et on est entre bonnes mains ----------------------------- :ermm:

 

 

C'est vrai que ça sonnait drôle mon affaire....   :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu le mérite bien !

 

Par ici je savoure le petit 15-20 cm au sol en forêt. Tellement compacte que nous marchons en bottes dessus sans s'enfoncer. Passer la mi décembre sans raquette c'est du bonbon ! J'ai pas peur de m'en ennuyer j'en fait jusqu'à passer la mi-mai !

 

Journée parfaite SANS vent rien nada !

Il tombe une petite neige faible ce soir, juste pour rappeler qu'on va pas passer à côté cet hiver :).

 

C'est gentil merci !!!!   Toi aussi profite de la bonne vaine que tu as présentement.   :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme prévu, bourrasques de neige en Estrie, j'ai des rapports de connaissances au sud de Thetford avec une visibilité fortement réduite à nulle pendant 30-40 minutes.

 

Dodo EC continuez votre dodo.

C'est qu'à un moment donné, il en va de la sécurité des gens. C'est vraiment n'importe quoi.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est qu'à un moment donné, il en va de la sécurité des gens. C'est vraiment n'importe quoi.

 

Ça été pire qu'au Vermont et N-H et eux sont en alerte depuis ce matin et en parlent depuis avant-hier...

Pour l'Estrie, RIEN pas de bulletins un gros RIEN et les rapports de visibilité nulle sur de longues périodes sont nombreux. Sur le forum on en jasait depuis quand... la fin de semaine ? Triste.

 

En voyant une icone de neige sans l'habituel sensationnalisme des médias lors d'avertissement, je suis convaincu que  99.9% du monde devant prendre la route sur ces régions ont fait... bah un 5-10 cm d'ici demain matin ya rien la... go. Mais c'était plutôt par endroits 5 à 15 cm sur 2-3 heures max.

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

BON!!! Je vous annonce que je vais patiner ce week end pour la première fois!!! Avec ce froid je vais pouvoir terminer enfin ma patinoire: l'eau gèle instantanément quand j'arrose!! Mais crisss qu'il fait frette!! Pas de patinoire vous m'auriez entendu sacrer!! Par contre c'est inconfortable, et là je précise mes amis: ce n'est pas le froid qui est désagréable mais bien le vent!! Je sais pas c'est combien le refroisissement éolien mais c'est difficile de respirer face au vent. Il faut bien que je sorte pour arroser mais je me serais contenté du froid mais SANS vent.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...