Aller au contenu

Observations du 23 au 29 Décembre 2019


Pooram

Recommended Posts

Glacé partout ici avec -2°C et pluie verglaçante.

 

Allo mon Érol !!!  :thumbup1:   Et le pire selon le HRRR... voici son point le plus chaud avant que le tout reparte part en-bas. Donc  tu ne devrais pas passer au-dessus du 0°C sur ton coin.

 

Fais nous le savoir !!!!    :santa:

post-204-0-51604100-1577467160_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

y'a rien sur les images radar… mais ici c'est de la bruine légère… Ah l'an passé j'aurais été content de cette météo et parce que cet hiver je me fais une patinoire et que je souhaite froid et neige on a rien. La météo est complètement détraquée!!! La preuve: notre ami Erol parle d'orage en plein hiver. Cette fois la réalité est bien là: tout le climat est détraqué :scared:  :scared:  :scared:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

y'a rien sur les images radar… mais ici c'est de la bruine légère… Ah l'an passé j'aurais été content de cette météo et parce que cet hiver je me fais une patinoire et que je souhaite froid et neige on a rien. La météo est complètement détraquée!!! La preuve: notre ami Erol parle d'orage en plein hiver. Cette fois la réalité est bien là: tout le climat est détraqué :scared:  :scared:  :scared:

 

Ça peut arriver des fois Eric.  Ça arrive parfois pendant de gros Noreaster.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça peut arriver des fois Eric.  Ça arrive parfois pendant de gros Noreaster.

 

Thundersnow !

 

Je me souviens dans les années 2000 on avait souvent des éclairs et tonnerres en hiver que ce soit de la neige ou de la pluie/pluie verglaçante.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin à Vaudreuil, je me suis presque tuer en voulant mettre du sel et de la roche dans mon entrée, PATINOIRE, même le gazon est dangereux, couvert d'une bonne couche de glace les brins d'herbe n'arrivent pas à ressortir au dessus de la glace, c'est débile :surrender:

J'espère presqu'une couche de verglas suivi de neige pour l'événement de lundi, en attendant, j'essaie de maximiser la fonde de glace aujourd'hui. Si je suis vos analyses climatologique, ce n'est pas juste pour le plaisir, c'est une question de survie! ;)

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelque fois je me rend à Granby pour quelques petites affaires et puis on aurait pu la-bas se croire facilement fin mars/début avril. Premièrement, pas une graine de neige sauf quelques ''survivors'' de mottes dans le fond des stationnement de centre-d'achat. 

 

Granby est une belle ville mais pas une ville pour les amoureux d 'hiver comme moi.... oh non !!!

 

J'suis partis de la-bas il faisait presque 4 °C  et de retour chez-moi 1°C. J'ai encore de la neige chez-moi et la différence est assez notable et ce, pour à peine 20 minutes de route.

 

Par-chance !!!!!! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelque fois je me rend à Granby pour quelques petites affaires et puis on aurait pu la-bas se croire facilement fin mars/début avril. Premièrement, pas une graine de neige sauf quelques ''survivors'' de mottes dans le fond des stationnement de centre-d'achat. 

 

Granby est une belle ville mais pas une ville pour les amoureux d 'hiver comme moi.... oh non !!!

 

J'suis partis de la-bas il faisait presque 4 °C  et de retour chez-moi 1°C. J'ai encore de la neige chez-moi et la différence est assez notable et ce, pour à peine 20 minutes de route.

 

Par-chance !!!!!! 

 

Pareil pour mon secteur.  La Rive Sud de Montréal vs chez-moi, en hiver, c'est assez frappant comme différence.  Et pourtant, c'est seulement 20 minutes plus au nord.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ne fait pas 10 quand même.  Enlève ton thermomètre du soleil! -_-

Exact comment as tu deviné? Mon thermomètre est orienté au sud donc au Soleil je confirme que la température a atteint 14 degrés(juré!!!) Donc comme observation de la journée: Ensoleillé, ciel dégagé, température au Soleil: 14 degrés C vents léger. En ce moment à 17:30 il fait 0

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact comment as tu deviné? Mon thermomètre est orienté au sud donc au Soleil je confirme que la température a atteint 14 degrés(juré!!!) Donc comme observation de la journée: Ensoleillé, ciel dégagé, température au Soleil: 14 degrés C vents léger. En ce moment à 17:30 il fait 0

Fais une expérience un moment donné.  Peinture ton thermomètre en noir et regarde bien le maximum observé au soleil.  Une journée comme aujourd'hui, t'aurais atteint 25°C au soleil.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le radar Franktown, ON:

 

J'ai de la difficulté de croire qu'il va rien tomber d'ici demain 10h. comme radio Cananda l'annonce dans son bulletin tv

 

Et même EC:

 

Ce soir et cette nuit Nuageux. Vents devenant du nord-est à 20 km/h ce soir. Minimum moins 5. Refroidissement éolien moins 13 au cours de la nuit. Lun, 30 déc Nuageux. Neige parfois mêlée de grésil débutant le matin. Risque de pluie verglaçante le matin. Accumulation de neige et de grésil de 5 à 10 cm. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 50. Maximum moins 2. Refroidissement éolien près de moins 13. Nuit Neige. Accumulation de 10 cm. Vents du nord-est de 20 km/h avec rafales à 40. Températures stables près de moins 2. Refroidissement éolien près de moins 9.

 

post-515-0-27075900-1577668058_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ça se peut bien, regarde le GIFS avec l'animation tu verras que le précipitations se déplacent vers l'est-sud-est et rateront de peu MTL, ce sera la deuxième vague de précipitations qui nous affectera demain.

 

post-2464-0-92018000-1577669905_thumb.gif

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...