Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 6 au 12 jan 2020


beachcp31

Recommended Posts

De pluie, neige et mélanges ...

 

Voici les derniers EPS Mean et CTR...Mean la neige est encore plus Nord.

D'accord pour "Tempête de pluie, neige et mélanges, les 11 et 12 janvier 2020". Et si c'est 1" de verglas à Montréal... bien on pourra re-modifier le titre.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai toujours pensé que l'heure UTC sur les modèles en heure avancé d'été était de 4 heures ?   :ermm:

Oups! Oui, j'ai ajouté une heure au lieu de la soustraire. T'as bien raison! L'été, on a 4 heures d'écart avec Greenwich. Je suis moins habitué avec l'heure d'été.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regardais encore les données pour demain en Estrie et en Beauce et la fonte de la neige sera rapide, du 40-50 voir 60 km/h en rafales avec du +10 à +12 localement et surtout un point de rosée très élevé.

 

**J'aimerais si possible :cryhappy:  :rolleyes:  que les gens en Estrie/Beauce remarque la couche de neige tôt le matin et reprenne une mesure en fin d'après-midi avant le verglas. J'ai déjà solliciter mes parents à Thetford, j'aimerais en avoir d'autres, merci. :)

 

Chez moi le vent devrait devenir calme et limiter la fonte... parce que ce soir malgré tout c'est optimal ici, il fait aussi doux qu'à Montréal mais avec un vent de 40-50 km/h, ça fond assez bien grâce au vent sud-ouest.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne différence pour la même période entre le GFS et Euro pour le 11/12 z.  GFS plus rapide et L'Euro avec une zone bien plus large de chaleur.

Je suis retourné 4 jours en arrière, et selon ce qui est affiché sur ce post 77 du 7 janvier, je trouve que le GFS a gagné sur l'euro dans sa modélisation des précipitations.

post-2464-0-79466400-1578765612_thumb.gif

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regardais encore les données pour demain en Estrie et en Beauce et la fonte de la neige sera rapide, du 40-50 voir 60 km/h en rafales avec du +10 à +12 localement et surtout un point de rosée très élevé.

 

**J'aimerais si possible :cryhappy:  :rolleyes:  que les gens en Estrie/Beauce remarque la couche de neige tôt le matin et reprenne une mesure en fin d'après-midi avant le verglas. J'ai déjà solliciter mes parents à Thetford, j'aimerais en avoir d'autres, merci. :)

 

 

 

J'ai mesuré 9 pouces de neige en avant de chez  moi . Viens d'aller remesurer C'est descendu à 6 pouces .

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...