Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 jan 2020


beachcp31

Recommended Posts

Puisque la météo est une science de probabilité, ça va bien finir par tout tomber en place.. :-)

Mais... pour l’instant, voyons ça comme un signal.
 

Zeus; Ce que je retient de ton post c'est le mot "récidive" - ...les semailles de l’espoir...
Mais... -_-

Modifié par Zeus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une  période froide comme le dit Martin et possiblement nos premiers -30°C dans le S/O pour clore cette discussion et par la suite..................ça s'annonce bien actif si les choses vont comme elles semblent se diriger ce matin ........ Oh yes !

Salut, j'aimerai que tu élabores sur tes informations qui te permettent d'espérer une période plus active, puisque j'essaie d'appliquer ce que oliski2006 nous a enseigné cette semaine et les vents à 500mb semblent devenir plus linéaires après le 26. J'en conclu que les possibilité de grosse tempête style northeaster est à exclure, reste des petits clipper plutôt sec surtout si on traine dans de l'air vraiment froid. Qu'en penses-tu?

post-2464-0-88645500-1579185195_thumb.png

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut, j'aimerai que tu élabores sur tes informations qui te permettent d'espérer une période plus active, puisque j'essaie d'appliquer ce que oliski2006 nous a enseigné cette semaine et les vents à 500mb semblent devenir plus linéaires après le 26. J'en conclu que les possibilité de grosse tempête style northeaster est à exclure, reste des petits clipper plutôt sec surtout si on traine dans de l'air vraiment froid. Qu'en penses-tu?

attachicon.gifgfs-ens_z500a_us_49.png

 

Pour ne pas trop brouiller les choses et les périodes de discussions, je vais  te répondre plus tard dans la section :  ''Hiver 2019-2020''.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est qui les chanceux qui vont encore avoir du grésil et du verglas le 26 janvier ? Je vous laisse deviner.  :ermm:

Mais heureusement, les quantités en jeu sont modestes... pour l'instant.

 

Ce système la serait coupé d'apport d'air froid vu l'anomalie positive importante au nord en altitude. Il aura tendance à s'occlure et tourner sur place au sud de nous sans nous toucher directement, mais si ça remonte au nord, nous serions affecté sur une longue période avec ce blocage.

 

C'est mon idée en ce dimanche, ça peut changer c'est sur selon d'autres éléments qui se mettent en place. Tout dépendant aussi de l'anticyclone assez puissant sur l'est samedi/dimanche.

 

C'est ce que je pense pour le moment.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin et bonne semaine !!!

 

Oui c'est le point d’intérêt pour cette semaine. Le GFS est le plus constant (il me semble) avec ce système. L'Euro lui est occlue et de toute manière, ce sera encore une fois, un bon défi cette situation si jamais il y a impact sur nous. Pcq ne pas mettre de côté un non-événement aussi.

post-204-0-69613800-1579522910_thumb.png

post-204-0-43855500-1579522922_thumb.png

post-204-0-58343100-1579522932_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...