Aller au contenu

Observations du 20 au 26 jan 2020


beachcp31

Recommended Posts

-22 °C au plus bas minimum ce matin sur mon secteur.  Beau ciel bleu et le tout d'une blancheur immaculée.  :thumbup1:

 

Bon matin !!

 

En effet, une matinée bien hivernale avec -24°C par ici et oui c'est assez blanc pur.

 

Il est tombé au final 24 cm chez moi avec la neige qui a cessé pendant la nuit. Ça donne tout près de 100 cm au sol ce matin mais ça va baisser rapidement avec l'affaissement de la neige fluffy des dernière heures.

 

post-276-0-29634100-1579528788_thumb.jpg

 

post-276-0-65952900-1579528771_thumb.jpg

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!

 

En effet, une matinée bien hivernale avec -24°C par ici et oui c'est assez blanc pur.

 

Il est tombé au final 24 cm chez moi avec la neige qui a cessé pendant la nuit. Ça donne tout près de 100 cm au sol ce matin mais ça va baisser rapidement avec l'affaissement de la neige fluffy des dernière heures.

 

attachicon.gif20janvier2020.jpg

 

attachicon.gif19 janvier2020.jpg

 

 

C'est beau !!!    Pas autant chez-moi mais je suis bien heureux de ma couche !!!  :lol:

 

:bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon matin le plus froid de l'Hiver 2019-2020....  -25°C 

 

Est-ce que cette marque sera battu d'ici la fin de l'hiver météorologique  sur mon coin ????       Je gagerais pas fort la-dessus et même... pas

pantoute !  ;)

 

Je ne dis pas qu'il ne fera plus froid mais -25 chez-moi c'est pas mal.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon matin le plus froid de l'Hiver 2019-2020....  -25°C 

 

Est-ce que cette marque sera battu d'ici la fin de l'hiver météorologique  sur mon coin ????       Je gagerais pas fort la-dessus et même... pas

pantoute !  ;)

 

Je ne dis pas qu'il ne fera plus froid mais -25 chez-moi c'est pas mal.

Ouf! Il ne devait pas y avoir beaucoup de moustique à l'extérieur chez-toi.

 

Ici, -18°C tôt ce matin avec un ciel bleu d'un horizon à l'autre. Magnifique pour les sports d'hiver.

 

Le plus froid fut aussi de -25°C (-24,8°C selon EC) le 18 janvier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle image d'un front froid aujourd'hui sur le satellite. De la dépression de la Baie d'Hudson front allant jusqu'au lac Supérieur. J'aime bien voir presque en 3D des nuages poussés en altitude devant le front.Joli. :bouah:

attachicon.gifne_vis.gif

En effet. La position du soleil et les jeux d'ombre créent un effet 3D.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très confortable ici à Lévis aujourd’hui, 0 degré, relativement beau et la neige fond légèrement, on se croirait en début de printemps un mois et demi à l’avance  :thumbup1:  (j’aime l’hiver mais un petit break de froid fait toujours du bien!).

 

Nous entrons dans  notre période communément appelé, le ''January Thaw'' qui en moyenne, se produit vers le 20 janvier.... et en en croire la chose, le phénomène sera bien présent cet hiver.

 

Reste a en connaitre la longueur maintenant...quoique mon idée est pas mal faite.

 

+2°C @ 14.25pm chez Mimi !!!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...