Aller au contenu

Événement météo du 25 au 27 janvier 2020


dave20

Recommended Posts

De le neige dans Ahuntsic, des vents modérés. Il fait plus doux et les flocons sont plus gros, mais ça rappelle (pour l'instant) la bordée de samedi dernier. Ici aussi, le grésil et la neige ont alterné.

 

Les modèles de 12Z et 18Z sont généreux pour Montréal. Selon les NAM 18Z et RDPS 18Z, on parle d'une vingtaine de cm en tout, jusqu'à lundi matin.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De le neige dans Ahuntsic, des vents modérés. Il fait plus doux et les flocons sont plus gros, mais ça rappelle (pour l'instant) la bordée de samedi dernier. Ici aussi, le grésil et la neige ont alterné.

 

Les modèles de 12Z et 18Z sont généreux pour Montréal. Selon les NAM 18Z et RDPS 18Z, on parle d'une vingtaine de cm en tout, jusqu'à lundi matin.

 

C'est plutôt inattendu (et bien reçu :D ) ... jusqu'à vendredi soir j'étais sur qu'on aurait de la neige que Dimanche. Finalement, c'est 100% neige à présent et ça cumul bien ! 

Modifié par Umar3x
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Départ de Sainte-Thérèse, un 10-15 cm de neige et grésil tombés.

 

Aut 15 patrouille de retenue en direction sud, En direction Nord une voie de fermé, On passe directement la souffleuse dans la voie de droite sur la 15 nord.

3 accident sur 15 km....

 

Accumulation à couper au couteau, dès St-Jérôme, entre 20 et 25 cm de neige lourde tombé....On ne voit plus les marches d'escaliers, et très risqué de se prendre avec une petite voiture dans les rues secondaires.

 

C'est clair que ma voiture est enlisé dans mon stationnement, la texture ultra lourde de la neige y est pour beaucoup. 

Beaucoup de plaisir  avec la pelle demain matin, la neige est vraiment lourde...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Départ de Sainte-Thérèse, un 10-15 cm de neige et grésil tombés.

 

Aut 15 patrouille de retenue en direction sud, En direction Nord une voie de fermé, On passe directement la souffleuse dans la voie de droite sur la 15 nord.

3 accident sur 15 km....

 

Accumulation à couper au couteau, dès St-Jérôme, entre 20 et 25 cm de neige lourde tombé....On ne voit plus les marches d'escaliers, et très risqué de se prendre avec une petite voiture dans les rues secondaires.

 

C'est clair que ma voiture est enlisé dans mon stationnement, la texture ultra lourde de la neige y est pour beaucoup. 

Beaucoup de plaisir  avec la pelle demain matin, la neige est vraiment lourde...

 

 

Tu vois la différence d'une neige fluffy qui vaut pas grand chose, les conditions sont bien plus difficiles dans ce cas... on circule assez bien en voiture dans 30 cm fluffy mais difficile dans 20-25 cm dense ! Regarde bien les bancs de neige monter avec cette vraie neige. 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le grand gagnant semble être Lanaudière, le grand perdant,l'Estrie avec de la pluie...encore

Ici c'est tranquille, l'ouest de MTL semble épargné, si je m'en tire avec 10cm d'ici à demain ça sera beau, neige faible présentement.

attachicon.gifCapture.JPG

 

Non !!! La deuxième moitié sera assez intéressante. Les retours neigeux ( dépendant des positions des centres) sont souvent plus plaisant dans mon coin que le gros de l'événement ou l'avancé parfois.  

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici la neige a débuté vers 16h ish.. 16h45 sur la 15s après la 640 ce n'était pas du joli!

On est a 14cm de neige bien lourde. Il y a quand même une bonne différence avec ce qui est tombé a Laval et Mtl.

Plusieurs sortie de route sur la 15 a notre retour! J'espère que vous n'avez plus a sortir !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...