Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 3 au 9 fév 2020


beachcp31

Recommended Posts

Alors comme notre bombe météo du 2-3 février prend le large... jetons maintenant notre dévolue sur un fond de déjà vu cet hiver comme situation ( signe que rien ne change au-dessus de nos têtes) et qui risque de nous en faire voir de toutes les couleurs possiblement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surprenant que tu prennes au sérieux une prévision si loin dans le futur, toi qui joue mollo d'habitude. Mais, bon, à moins que le jetstream change, dans cette période, il plonge vers le Mexique mais ne remonte pas assez au nord, ta dépression passerai bien au sud de la Nouvelle-Ecosse, une répétition du pattern bien établie depuis décembre.

post-2464-0-80998100-1580345908_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Suspense !!!!         

 

Ça j'ai bien hâte de voir la suite sur les prochaines passes de l'Euro et ce même si au final, rien n'arrive. On est sur le bord d'une ''b....''    :scared: 

Attention! Erick ce n'est pas bon pour ta pression et n'en fait pas une dépression avec ce système. :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surprenant que tu prennes au sérieux une prévision si loin dans le futur, toi qui joue mollo d'habitude. Mais, bon, à moins que le jetstream change, dans cette période, il plonge vers le Mexique mais ne remonte pas assez au nord, ta dépression passerai bien au sud de la Nouvelle-Ecosse, une répétition du pattern bien établie depuis décembre.

attachicon.gifgem_uv250_us_41.png

 

Non j'aime bien me mouiller aussi loin que possible parfois !!!! J'avoue que cela baisse ma moyenne au bâton . :ermm:

 

Mais je pourrais aussi te dire, qu'un courant jet change aussi... et il y en a 3 !!!!  C'est par pur plaisir et le fait de mettre un peu de vie dans le forum.

 

Il faut suivre la suite de mon avancé avec l'Euro par-contre.   :thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non j'aime bien me mouiller aussi loin que possible parfois !!!! J'avoue que cela baisse ma moyenne au bâtons . :ermm:

 

Mais je pourrais aussi te dire, qu'un courant jet change aussi... et il y en a 3 !!!!  C'est par pur plaisir et le fait de mettre un peu de vie dans le forum.

 

Il faut suivre la suite de mon avancé avec l'Euro par-contre.   :thumbup1:

Hahaha, bien dit. C'est vrai qu'on est là pour essayer de prévoir le plus loin possible, un peu comme les amateurs de sports à la radio qui n'arrêtent pas d'essayer de prédire la fin de saison, ou même le début de l'autre. :shifty:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui!!! Probabilité élevée de voir un système intense longer le St-Laurent (ou passer à proximité, parallèlement au fleuve). La plupart des modèles le montrent ce matin.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non j'aime bien me mouiller aussi loin que possible parfois !!!! J'avoue que cela baisse ma moyenne au bâton . :ermm:

 

Mais je pourrais aussi te dire, qu'un courant jet change aussi... et il y en a 3 !!!!  C'est par pur plaisir et le fait de mettre un peu de vie dans le forum.

 

Il faut suivre la suite de mon avancé avec l'Euro par-contre.   :thumbup1:

3 balles, 3 prises, 3 épouvantails ????  :sorry:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

3 balles, 3 prises, 3 épouvantails ????  :sorry:

 

Ben oui  Alain !!!     :cry5:

 

Alors une Troisième-Quatrième fois ce genre de météo possible depuis le début de cet hiver ?  Sur cette passe du 06 z , il faudrait juste que cela demeure ainsi mais j'en doute fortement. Il faut que l'Outarde de tête du voilier suive le sud du Québec sinon encore une fois, les carottes seront cuite.

post-204-0-72526800-1580387674_thumb.png

post-204-0-36698600-1580387684_thumb.png

post-204-0-21586300-1580387691_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

3 balles, deux prises, trois hommes sur les buts, Vladimir Guerrero au marbre face à un Eric Gagné au monticule prêt à finir ce match.

:D   Grand chelem... ou pétard mouillé ?  :pinch:

 

En tout cas, ce n'est pas fini tant que c'est pas fini !!!  :shifty:

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le GFS, le 4 fév et le 8 fév. Le 4 est un long front froid, mais je vois la possibilité d'une formation du golfe du Mexique qui pourrait  surfer sur le l'humidité et le courant-jet pour venir affecter le Québec.

attachicon.gifgfs_mslp_pwat_us_34.pngattachicon.gifgfs_mslp_pwat_us_48.pngattachicon.gifgem_uv250_us_36.png

Bon bien, on semble se diriger vers une seule dépression qui sera à cheval sur ces dates, le 6 fév. Se sera encore un mélange de schnoutte et de neige selon l'heure et l'endroit.

post-2464-0-20109900-1580479869_thumb.png

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...