Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 3 au 9 fév 2020


beachcp31

Recommended Posts

J'en conclue que pour le nord du fleuve, les scénarios montrés par les membres sont à 55% ou à peu prêt en faveur d'une bordée. Pas trop certain alors. Va falloir attendre encore quelques passes :-(

 

Cet après-midi Éric, je le posterai sous forme solide ...:-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tant qu'à moi j'ai mieux une tendance sud afin d'éloigner cette pluie verglaçante qui commençait à trop frôler la région sud du Qc. Si le prix à payer c'est quelques CM de moins en neige mais au moins pas de mélange, je suis preneur :thumbup:

 

Que cela descende en masse au Sud pour remonter tout tranquillement au Nord et que tout soit parfait, pour enfin un bel événement tout neigeux pour la plupart d'entre-nous.

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pouette pouette l’Euro 12Z. Ressemble au GDPS. Reste beaucoup de temps. Quand même!

 

 

Ben c'est ok Éric !!! Je sais bien que cela te désavantage (pour cette sortie) mais comme tu le dis, c'est loin d'être fini. Moi mon idée est  et j'en parlais tantôt, vivement ce mouvement et d'ici la finale , juste assez pour tout remonter vers le Nord et que la plupart d'entre-nous soient heureux. 

 

Moi perso la pluie j'en ai plein mon casque et si cela est pour être encore la même affaire et bien que cette tendance se concrétise et bon débarras assez loin dans l'Atlantique.  :sorry:

 

:bye:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Dave !!!! Quel sont selon toi les ''skills'' de l'ICON  ????     merci si tu as l'info !!!!!    :thumbup1:

 

Salut Érick !! J'ai pas de comparaison comme il se fait officiellement en graphique entre les Euro,GFS,GDPS,UKMET. Je le regarde depuis 2 ans environ et il est rarement le meneur et rarement le suiveux... 

 

Quand un événement est canné, il est assez fort pour la température au sol et les quantités de pcpn... mais disons que je le consulte pour le plaisir et qu'il influence rarement mes prévisions personnelles à long terme. C'est tout ce que je peux te dire  ^_^ . La tempête de dimanche dernier, il avait été le meneur à plus de 4 jours d'échéance mais ça arrive pas si souvent.

 

En gros, c'est l'équivalent du GDPS ou presque... à mon avis. :bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui. Je parlais pour mon secteur. Belle bordée à prévoir pour les amis au sud du fleuve, selon les sorties de ce matin. Le consensus s’installe. Moi, je suis d’avis que la meilleure position est Montréal Québec pour le moment. Pour que ce soit significatif au nord, il faudrait accepter des mélanges. Il ne faudra pas trop se chicaner.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf, le potentiel est là pour un beau spectacle, la différence est que le GEM écrase le courant-jet alors que le GFS l'amène plus au nord, effectivement la H pression sur la Baie James avec son air sec et froid et la B pression sur la Nouvelle-Angleterre se livre une belle bataille, avec encore une fois la vallée du St-Laurent entre les deux, vents forts du nord-est garantie

post-2464-0-30891400-1580672295_thumb.pngpost-2464-0-18568800-1580672302_thumb.pngpost-2464-0-57280600-1580672311_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Érick !! J'ai pas de comparaison comme il se fait officiellement en graphique entre les Euro,GFS,GDPS,UKMET. Je le regarde depuis 2 ans environ et il est rarement le meneur et rarement le suiveux... 

 

Quand un événement est canné, il est assez fort pour la température au sol et les quantités de pcpn... mais disons que je le consulte pour le plaisir et qu'il influence rarement mes prévisions personnelles à long terme. C'est tout ce que je peux te dire  ^_^ . La tempête de dimanche dernier, il avait été le meneur à plus de 4 jours d'échéance mais ça arrive pas si souvent.

 

En gros, c'est l'équivalent du GDPS ou presque... à mon avis. :bye:

 

Parfait  et merci pour ton avis bien énuméré !!!  Je continu mes recherches !!!!   :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok, voici la différence le GEPS porte les vents du sud à 850mb pas mal partout au sud du Québec lors de sa passe la plus près de nous. Le GEFS tant qu'à lui force les vents du nord-est au nord du fleuve, ce qui pourrait faire la différence entre de la belle neige ou de grésil.

post-2464-0-79344500-1580690326_thumb.png

post-2464-0-69728500-1580690334_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Omg !!!!   Tout le monde aux abris....   https://www.journaldemontreal.com/2020/02/03/tempete-de-neige-cette-semaine-au-quebec

 

Mais le plus dramatique, c'est le froid intense cette semaine !!!!    pfffff!!!!!  

 

Va-t-on survivre à tout ce froid cinglant ????   :radioactif:  :innocent:  :goodheart:    

 

Voici ce qui m'a fait le plus rire ....

 

''''Ce sera mercredi que la première dépression fera chuter les températures, avec un refroidissement éolien important.   

 

Ce jour-là, il fera par exemple -7 degrés à Québec (-14 avec le facteur vent), -6 degrés à Longueuil et Gatineau (-12), -7 degrés à East Angus, en Estrie (-13), -8 à La Guadeloupe, en Beauce (-15), -9 à Baie-Comeau (-17), - 10 à Mont-Laurier (-16) ou encore -12 à Val-d’Or (-19).'''''

 

Un Éolien de -19°C à Val-D'or !!!!   C'esT quasiment un cas pour les mesures d'urgence  :scared:

 

Leur facteur éolien si important  bien, c'est quasiment (+-) les minimums ''normaux qu'il devrait faire la nuit''  en ces temps de l'année.

 

 

 

:thumbdown:  :thumbdown:  :thumbdown:  :thumbdown:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que j'y retiens, c'est qu'on n'arrive même pas à atteindre un -20 même avec le facteur éolien. Ça, c'est de la nouvelle..   ;) 

 

Omg !!!!   Tout le monde aux abris....   https://www.journaldemontreal.com/2020/02/03/tempete-de-neige-cette-semaine-au-quebec

 

Mais le plus dramatique, c'est le froid intense cette semaine !!!!    pfffff!!!!!  

 

Va-t-on survivre à tout ce froid cinglant ????   :radioactif:  :innocent:  :goodheart:    

 

Voici ce qui m'a fait le plus rire ....

 

''''Ce sera mercredi que la première dépression fera chuter les températures, avec un refroidissement éolien important.   

 

Ce jour-là, il fera par exemple -7 degrés à Québec (-14 avec le facteur vent), -6 degrés à Longueuil et Gatineau (-12), -7 degrés à East Angus, en Estrie (-13), -8 à La Guadeloupe, en Beauce (-15), -9 à Baie-Comeau (-17), - 10 à Mont-Laurier (-16) ou encore -12 à Val-d’Or (-19).'''''

 

Un Éolien de -19°C à Val-D'or !!!!   C'esT quasiment un cas pour les mesures d'urgence  :scared:

 

Leur facteur éolien si important  bien, c'est quasiment (+-) les minimums ''normaux qu'il devrait faire la nuit''  en ces temps de l'année.

 

 

 

:thumbdown:  :thumbdown:  :thumbdown:  

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Omg !!!!   Tout le monde aux abris....   https://www.journaldemontreal.com/2020/02/03/tempete-de-neige-cette-semaine-au-quebec

 

Mais le plus dramatique, c'est le froid intense cette semaine !!!!    pfffff!!!!!  

 

Va-t-on survivre à tout ce froid cinglant ????   :radioactif:  :innocent:  :goodheart:    

 

Voici ce qui m'a fait le plus rire ....

 

''''Ce sera mercredi que la première dépression fera chuter les températures, avec un refroidissement éolien important.   

 

Ce jour-là, il fera par exemple -7 degrés à Québec (-14 avec le facteur vent), -6 degrés à Longueuil et Gatineau (-12), -7 degrés à East Angus, en Estrie (-13), -8 à La Guadeloupe, en Beauce (-15), -9 à Baie-Comeau (-17), - 10 à Mont-Laurier (-16) ou encore -12 à Val-d’Or (-19).'''''

 

Un Éolien de -19°C à Val-D'or !!!!   C'esT quasiment un cas pour les mesures d'urgence  :scared:

 

Leur facteur éolien si important  bien, c'est quasiment (+-) les minimums ''normaux qu'il devrait faire la nuit''  en ces temps de l'année.

 

 

 

:thumbdown:  :thumbdown:  :thumbdown:  

On est loin de la météo du Prof Lebrun.  Quelle bande d'hurluberlus incompétents, toujours à la recherche du feu d'artifice. :thumbdown:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...