Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 3 au 9 fév 2020


beachcp31

Recommended Posts

Ce que j'y retiens, c'est qu'on n'arrive même pas à atteindre un -20 même avec le facteur éolien. Ça, c'est de la nouvelle..   ;) 

 

 

 

Ceci aussi ne fera sûrement pas la nouvelle que ce possible mercure.... surtout dans cette partie du Globe !!!      ;)

post-204-0-81036200-1580742499_thumb.png

post-204-0-65002900-1580742517_thumb.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Omg !!!!   Tout le monde aux abris....   https://www.journaldemontreal.com/2020/02/03/tempete-de-neige-cette-semaine-au-quebec

 

Mais le plus dramatique, c'est le froid intense cette semaine !!!!    pfffff!!!!!  

 

Va-t-on survivre à tout ce froid cinglant ????   

 

Voici ce qui m'a fait le plus rire ....

 

''''Ce sera mercredi que la première dépression fera chuter les températures, avec un refroidissement éolien important.   

 

Ce jour-là, il fera par exemple -7 degrés à Québec (-14 avec le facteur vent), -6 degrés à Longueuil et Gatineau (-12), -7 degrés à East Angus, en Estrie (-13), -8 à La Guadeloupe, en Beauce (-15), -9 à Baie-Comeau (-17), - 10 à Mont-Laurier (-16) ou encore -12 à Val-d’Or (-19).'''''

 

Un Éolien de -19°C à Val-D'or !!!!   C'esT quasiment un cas pour les mesures d'urgence  

 

Leur facteur éolien si important  bien, c'est quasiment (+-) les minimums ''normaux qu'il devrait faire la nuit''  en ces temps de l'année.

 

 

 

 

 

 

Ce que j'y retiens, c'est qu'on n'arrive même pas à atteindre un -20 même avec le facteur éolien. Ça, c'est de la nouvelle..  

 

 

 

 

On est loin de la météo du Prof Lebrun.  Quelle bande d'hurluberlus incompétents, toujours à la recherche du feu d'artifice. 

 

Le pire dans tout ça c'est qu'il y a des gens et quand même une bonne partie des fidèles de TVA et du Journal du Montréal qui vont y croire.

 

J'ai hate au jour qu'il se feront replacer.

 

Revenons au système de Jeudi et Vendredi, Le Nam 12z est bien intéressant comme tu le montres Mizar, même un 15cm serait bien malgré que dedans nous on voudrais la totale.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le pire dans tout ça c'est qu'il y a des gens et quand même une bonne partie des fidèles de TVA et du Journal du Montréal qui vont y croire.

 

J'ai hate au jour qu'il se feront replacer.

 

Revenons au système de Jeudi et Vendredi, Le Nam 12z est bien intéressant comme tu le montres Mizar, même un 15cm serait bien malgré que dedans nous on voudrais la totale.

 

L'influenza et ses complications entraîne 3500 morts par année au Canada.  Au prorata, ça serait 175 000 morts en Chine.  Alors vue de même, on est en situation de pandémie à l'année longue ici.  Mais encore une fois, les médias médiocres de notre planète ont trouvé une belle source de revenus suplémentaires en énervant tout le monde avec le coronavirus.  

 

Et naturellement, le peuple, incapable de relativiser, gobe les nouvelles la bouche ouverte comme des carpes.   :pinch:  :pinch:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'influenza et ses complications entraîne 3500 morts par année au Canada.  Au prorata, ça serait 175 000 morts en Chine.  Alors vue de même, on est en situation de pandémie à l'année longue ici.  Mais encore une fois, les médias médiocres de notre planète ont trouvé une belle source de revenus suplémentaires en énervant tout le monde avec le coronavirus.  

 

Et naturellement, le peuple, incapable de relativiser, gobe les nouvelles la bouche ouverte comme des carpes.   :pinch:  :pinch:

 

Le pire la dedans Erol c'est que quand tu essaies d'expliquer les vrais fait au gens, c'est toi qui passe pour un fou.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'influenza et ses complications entraîne 3500 morts par année au Canada.  Au prorata, ça serait 175 000 morts en Chine.  Alors vue de même, on est en situation de pandémie à l'année longue ici.  Mais encore une fois, les médias médiocres de notre planète ont trouvé une belle source de revenus suplémentaires en énervant tout le monde avec le coronavirus.  

 

Et naturellement, le peuple, incapable de relativiser, gobe les nouvelles la bouche ouverte comme des carpes.   :pinch:  :pinch:

En accord! Et voici la référence de tes chiffres.

 

Pour la météo à venir, le GFS et le GDPS de ce midi ont des divergences sur la modélisation de vendredi-samedi pour ma région et la l'Est de la Gaspésie.

 

Il pourrait s'agir d'une accumulation de neige importante pour ces régions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En accord! Et voici la référence de tes chiffres.

 

Pour la météo à venir, le GFS et le GDPS de ce midi ont des divergences sur la modélisation de vendredi-samedi pour ma région et la l'Est de la Gaspésie.

 

Il pourrait s'agir d'une accumulation de neige importante pour ces régions.

Sans vouloir partir une chicane, des gens qui s'intéresse à la météo devraient avoir une pensée plus scientifique, en ce sens qu'on doit comparer des pommes avec des pommes. Ce qui est important c'est le prorata, l'influenza tue 1% des cas, coronovirus entre 2-3%, donc SI, et seulement SI, on laissent le virus se propager comme l'influenza, au final, on aura 2 à 3 fois plus de décès, 3500X3 =10500 morts,c'est tout ce qu'on veut éviter. :closed: 

Le NAM fait bande à part, beaucoup plus froid et j'ai bon espoir qu'il est celui qui a raison, GFS et GEM me semblent trop chaud.

 

 

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

(…)

Le NAM fait bande à part, beaucoup plus froid et j'ai bon espoir qu'il est celui qui a raison, GFS et GEM me semblent trop chaud.

 

 

La dynamique du NAM est souvent problématique à plus de 75 heures. Or, ça se répercute les températures et les types de précipitations. Les GFS et GEM sont plus fiables dans le long terme.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Coudonc, on s'en sortira pas cet hiver, vendredi Sherbrooke +3c, Frelightsburg +5c, Montréal à 70km de là maximum de -5c :o

On repars la machine à faire les mélanges au sud du St-Laurent :angry:

On voit ou est-ce que les vents du sud et du nord vont s'affronter, quelques part près de Drummond et Granby.

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cela reste l'Euro 18 z....  mais pour montrer l'avancement assez au Nord du premier centre et par la suite, la deuxième vague.

 

Lui par-contre et ce malgré ce que Martin donne comme mercure  avec du +3 ,+ 5,( vu sur les météogrammes) bien malgré le premier centre très proche au Sud du Québec, aucune valeure de mercure positif jusqu'à 90 heures.

post-204-0-83797200-1580782638_thumb.png

post-204-0-61358000-1580782646_thumb.png

post-204-0-43044800-1580782667_thumb.png

post-204-0-15363100-1580782685_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 3/4 ne donne pas grand chose pour Montréal et sa région.

 

Y'a quand même et malgré tout Dal, encore passablement d'incertitude. Tout va se jouer avec la trajectoire exacte et la montée finale au Nord du premier centre.

 

C'est lui qui va dicter toute la "game'' pour la suite des choses jusqu'à l'apogée finale.    :)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a quand même et malgré tout Dal, encore passablement d'incertitude. Tout va se jouer avec la trajectoire exacte et la montée finale au Nord du premier centre.

 

C'est lui qui va dicter toute la "game'' pour la suite des choses jusqu'à l'apogée finale.    :)

 

Exactement Mizar, il reste du temps et on est loin du consensus, personnellement j'aime mieux que ce soit ainsi et allé vers du meilleur en approchant dans le temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin groupe !!!

 

Quelques petits secteurs que je vous met.... J'aurais bien voulu mettre le 06 z mais l'événement n'est pas fini pour la plupart d'entre-nous.  Elle est de plus en plus encourageante cette météo possible et surtout avec l"injection de froid dans le deuxième centre. Wow !!!  Faut par-contre que cela demeure ainsi.

 

Euro 00 z...

post-204-0-51600200-1580828208_thumb.png

post-204-0-33237900-1580828217_thumb.png

post-204-0-11988500-1580828227_thumb.png

post-204-0-32129800-1580828239_thumb.png

post-204-0-66006200-1580828246_thumb.png

post-204-0-38513000-1580828268_thumb.png

post-204-0-50371000-1580828275_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un peut m'expliquer comment l'ensemble GFS donne peu de précipitation sur le sud du Québec pour vendredi mais que le déterministe GFS et GEM donne de 20-30cm de neige?

attachicon.gifgfs-ens_apcpn24_eus_10.pngattachicon.gifgfs_asnow24_eus_10.pngattachicon.gifgem_asnow24_eus_11.png

Question intéressante... j’attends aussi une réponse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...