Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 17 au 23 fév 2020


beachcp31

Recommended Posts

En tout cas EC y va avec un avertissement pour la rive nord ! Pour mon coin je m'attend pas a 15 cm, 10 avec un gros coup de chance... Ya a peu près juste le Nam avec le kutchera qui dépasse 15 cm pour chez nous lol

 

 

Je cherche tellement le 15 cm de EC pour la rive nord...

 

Bonne question.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec le vent demain pm ça sera pas beau sur la rive sud avant que ça passe 0c.

Chez moi je m'attend a des conditions de tempête fin pm et soir. L'état du Maine est en avis... Rien ici et pourtant.

Dans la vallée du Richelieu quand le vent va tourner S , la visibilité va être ... :pinch:  rafales possible à + 70 kh

Rive sud ici la poudrerie va être au max entre 11h et 15h je pense, après cela le réchauffement des températures va "empâter" la surface neigeuse et la poudrerie va cessée.

Par contre ce sera pas très intense pour la neige...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est Québec qui va y goûter avec 15-20 cm et pour les autres régions ce sont les vents violents, il reste que selon MM on va avoir encore des conditions routières cahotiques avec avertissements de tempête https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/avertissements-de-neige-et-rafales-a-70-km-h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai très hâte de voir les résultat de cette ''chute de neige à venir'' des prochaines heures mais................

 

En regardant tout les 06 z, c'est à se demander comment se fait-il mis a part le secteur Québec/Nord ( et encore tout dépendant du modèle que l'on consulte),

comment il peut y avoir encore des avertissements de neige et de 20 cm qui plus est.

 

Euro 06 z et j'aurais pu tout les mettre et ce n'est guère plus  ou mieux.  À voir d'ici demain !

post-204-0-08142300-1582028906_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec le vent demain pm ça sera pas beau sur la rive sud avant que ça passe 0c.

Chez moi je m'attend a des conditions de tempête fin pm et soir. L'état du Maine est en avis... Rien ici et pourtant.

 

Disons que les 2 organismes peuvent avoir raison Dave !!!     Disons aussi que le NOAA sont plus ''loose'' dans les avertissements.  

 

Il parle pour (+-) ton coin entre 3 et 7 pouces et a voir les modèles de ce matin... :ermm:

 

Désolé.... je viens juste d'allumer, c'est comme un Bulletin Météorologique à nous.

 

Mais je te le souhaite le lus quand même !!!!   :thumbup1:

post-204-0-84481600-1582029990_thumb.png

post-204-0-63846100-1582030001_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand je regarde les prévisions des quantité de précipitation je me demande si c'est toujours sur la base de 10:1 ou si ils ajuste leurs prévision avec d'autres parametres ?

 

Maintenant pour aujourdhui

N'ayant pas vos connaissances j'utilise Windy qui est a mon avis assez bien pour afficher les prévision du NAM GFS ET de l'EURO avec des cartes moins pointu mais quand meme tes bien réalisé ca c'est toujours a mon avis, ptetre que les puriste ici n'aime pas mais bon c'est ca ...

 

Alors pour Lachute

Euro 3.6

GFS  4.7

Nam  10.4

 

On verras qui a raison mais je trouve E.C ambitieux  avec son 15cm

Modifié par Homer
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC s'en tient au RDPS. Il voit le 15, et très localement le 20. Leurs prévisions d'accumulation s'est faite selon la technique Dubé.

http://meteocentre.com/forums/topic/8022-ratio-pluie-neige-technique-dub%C3%A9/

 

Tant que c'est pas la technique Nadeau, on est ok !!!   

 

Mais oui Snoreau effectivement si on se base sur le RDPS et on sait bien que c'est lui qui fait la météo chez EC.  Possible !   :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Mizar, ironiquement cette future accumulation va me remettre à 24" au sol et je dois admettre que j'ai remarqué depuis plusieurs années que dès que j'ai 24" au sol je reste toujours aux alentours de ça donc soit ça fond un peu et puis ça remonte à 24" ou il neige un peu et puis ça redescend à 24" soit par un petit redoux.

 

J'ai très rarement vu le 24" dépassé et rester ainsi.

 

C'est comme un outil de prévision pour moi.

Tu es de quel coin pour avoir 24" de neige ? Tu étais pas à Montreal ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu es de quel coin pour avoir 24" de neige ? Tu étais pas à Montreal ??

 

Oui à Saint-Léonard.  C'est toujours mon "peak" au sol à chaque hiver, la plupart du temps si je le dépasse c'est soit qu'on est en fin de saison ou un redoux arrive et par la suite je me rapproches de ça ensuite.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui à Saint-Léonard. C'est toujours mon "peak" au sol à chaque hiver, la plupart du temps si je le dépasse c'est soit qu'on est en fin de saison ou un redoux arrive et par la suite je me rapproches de ça ensuite.

Donc tu as 60cm au sol :o j'ai vecu dans ce coin durant longtemps et j'ai jamais vu 60cm au sol sauf peut etre en 2012 apres la tempete de 45cm ahah tu es chanceux!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc tu as 60cm au sol :o j'ai vecu dans ce coin durant longtemps et j'ai jamais vu 60cm au sol sauf peut etre en 2012 apres la tempete de 45cm ahah tu es chanceux!

 

Disons qu'atteindre le 60cm au sol ce n'est pas un problème mais c'est la duré de journées consécutives avec cette mesure qui est rare. Normalement quelque jours max 2 semaines mais pas plus. 

 

Là depuis les 3 dernières années j'ai un nombre de jours consécutif assez notables.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...