Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 16 au 22 mar 2020


beachcp31

Recommended Posts

Eric tu dois arrêté avec météomédia svp. Va sur des sites comme pivotalweather ou tropicaltidbit et fais ton propre météorologue.

Est-ce que c'est ce site dont tu veux parler? https://home.pivotalweather.com/ je ne suis pas bilingue mais je me débrouille. J'aimerais avoir un lien pour nos secteurs. Je sais que Antoine n'aime pas ça mais ça m'a mis sous le choc de voir les températures presques estivales que météomédia annonce!! C'était plus fort que moi, je me faisais un devoir de vous prévenir au cas où vous n'auriez pas vu ces températures incroyables!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que c'est ce site dont tu veux parler? https://home.pivotalweather.com/ je ne suis pas bilingue mais je me débrouille. J'aimerais avoir un lien pour nos secteurs. Je sais que Antoine n'aime pas ça mais ça m'a mis sous le choc de voir les températures presques estivales que météomédia annonce!! C'était plus fort que moi, je me faisais un devoir de vous prévenir au cas où vous n'auriez pas vu ces températures incroyables!!

Eric, va sur Météomédia tant que tu veux, on a aucun problème avec çà.  La seule chose, arrête de nous rapporter ce qu'ils radotent.  On en a rien à #####. C'est tout!

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chose presque certaine, le temps sera actif. L'anomalie de pcpn est importante, EPO très négatif et PNA négatif... 

 

Une crête au sud et de l'air froid disponible au nord, de gros contrastes de température.

Beaucoup de neige possible au nord du fleuve et à l'est de Québec, un pattern typique pour du verglas mais moins rendu dernier tiers de mars

 

post-276-0-62739800-1583805121_thumb.png

 

Anomalie de l'EPS en pouce (+25-50 mm sur 15 jours)

 

post-276-0-39732900-1583805148_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chose presque certaine, le temps sera actif. L'anomalie de pcpn est importante, EPO très négatif et PNA négatif... 

 

Une crête au sud et de l'air froid disponible au nord, de gros contrastes de température.

Beaucoup de neige possible au nord du fleuve et à l'est de Québec, un pattern typique pour du verglas mais moins rendu dernier tiers de mars

 

attachicon.gifecmwf-ensemble-avg-neng-total_precip_mm-5051200.png

 

Anomalie de l'EPS en pouce (+25-50 mm sur 15 jours)

 

attachicon.gifecmwf-ensemble-avg-neng-qpf_anom_15day-5051200.png

Je pense que je vais commencer à investir dans les compagnies de sac de sable ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être mais on s'enligne vers un blocage près de la Scandinavie et possiblement sur l'Alaska aussi....  ;)

 

:thanksjap:

 

Oui c'est ce dont je parlais hier avec les descentes de froid juste au nord et à l'ouest de nous, associées à la crête quasi persistante sur la cote-est. De l'action !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eric tu dois arrêté avec météomédia svp. Va sur des sites comme pivotalweather ou tropicaltidbit et fais ton propre météorologue.

Je m'excuse… météomédia annonce maintenant qu'il fera 5 degrés… toute une baisse par rapport à ce qu'ils annonçaient… mais c'était le sujet de conversation hier: "météomédia annonce des températures de 20 degrés!!" tant au cégep qu'à l'épicerie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eric, va sur Météomédia tant que tu veux, on a aucun problème avec çà.  La seule chose, arrête de nous rapporter ce qu'ils radotent.  On en a rien à #####. C'est tout!

 

désolé Erol, ne te fâche pas stp: Je reconnais mon erreur… ils ont revu leurs prévisions à la baisse mais pourquoi c'est toujours la même chose? Je vais finir par croire que vous avez raison: ils aiment le sensationnalisme avec des titres accrocheurs… le dernier? Préparez vous au pire avec l'arrivée d'une importante tempête pour la fin de la semaine! Mais cette fois je ne posterai pas le lien

Lien vers le commentaire
Share on other sites

désolé Erol, ne te fâche pas stp: Je reconnais mon erreur… ils ont revu leurs prévisions à la baisse mais pourquoi c'est toujours la même chose? Je vais finir par croire que vous avez raison: ils aiment le sensationnalisme avec des titres accrocheurs… le dernier? Préparez vous au pire avec l'arrivée d'une importante tempête pour la fin de la semaine! Mais cette fois je ne posterai pas le lien

De 1, je ne suis aucunement fâché contre toi.

De 2, y a pas grand monde qui a du respect pour MM ici.

De 3, fin du hors sujet.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être mais on s'enligne vers un blocage près de la Scandinavie et possiblement sur l'Alaska aussi....  ;)

 

:thanksjap:

C'est les américains qui vont y gouter, ce que ce pattern amène habituellement dans le mid-ouest à ce temps çi de l'année avec des contrastes fort entre chaud et froid...une belle période de tornades, en plein dans la crise du coronavirus. :surrender:

post-2464-0-87700300-1583856486_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est les américains qui vont y gouter, ce que ce pattern amène habituellement dans le mid-ouest à ce temps çi de l'année avec des contrastes fort entre chaud et froid...une belle période de tornades, en plein dans la crise du coronavirus. :surrender:

gfs-ens_uv250_namer_48.png

Exactement, pas grand positif de ce fort EPO- et ce ridge (PNA-) qui favorisera des énormes contrastes de température sur le centre du CONUS.

 

De l'action pour nous mais moins violent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour rester dans le sujet, les tempêtes de mars sont dues au combat entre le vortex polaire(terme que j'ai appris grâce à météocentre) et les masses d'air chaudes venant du sud. Phénomène qui s'explique par l'angle du Soleil dans le sud de plus en plus grand typique des saisons, voilà :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est les américains qui vont y gouter, ce que ce pattern amène habituellement dans le mid-ouest à ce temps çi de l'année avec des contrastes fort entre chaud et froid...une belle période de tornades, en plein dans la crise du coronavirus. :surrender:

attachicon.gifgfs-ens_uv250_namer_48.png

 

le coronavirus commence à me faire peur. À TVA on vient de mettre la ville de Montréal en mode alerte de sécurité publique, je suis sous le choc

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le coronavirus commence à me faire peur. À TVA on vient de mettre la ville de Montréal en mode alerte de sécurité publique, je suis sous le choc

Si le COVID-19 commence à te faire peur évite aussi le TVA Nouvelles . Grâce  à eux j'ai appris hier qu'il fallait jeter nos mouchoirs après usage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le coronavirus commence à me faire peur. À TVA on vient de mettre la ville de Montréal en mode alerte de sécurité publique, je suis sous le choc

 

Arrête d'écouté TVA aussi ça va aidé fortement et ensuite c'est très normal cette alerte de sécurité publique donc relaxe.

 

Là on est-ce qu'on peux revenir aux prévisions.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est les américains qui vont y gouter, ce que ce pattern amène habituellement dans le mid-ouest à ce temps çi de l'année avec des contrastes fort entre chaud et froid...une belle période de tornades, en plein dans la crise du coronavirus. :surrender:

attachicon.gifgfs-ens_uv250_namer_48.png

 

Oui surveillons aussi l'interaction avec la Cote-Est  Martin passé le 20 ....  ;-)

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

MODÉRATION

 

Éric, deux choses stp:

 

--Arrête de nous donner Météomédia comme référence et

 

--Météocentre est un site de météo, pas de clavardage

 

Merci de ta coopération.

Désolé, j'avais oublié, je ne le ferai plus… voici donc ma prévision SANS météomédia. Sur le modèle GFS on voit une grosse tempête pour le 20 mars. Est-ce que j'ai raison? Je me base uniquement sur mon observation du modèle GFS

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...