Aller au contenu

saison des ouragans 2020


EricB

Recommended Posts

Je me demande si on va avoir des tempêtes jusqu'en novembre ?

 

 

 

Avec un régime La ninas, je pense bien que oui.

La vrai question est: est-ce qu'on va en avoir jusqu'en décembre, ce qui n'est pas rare non plus.

 

J'aime jamais dire telle chose surtout rendu dans ce temps de l'année car la déception parfois risque d'être grande sauf que, j'appréhende tellement les prochains mois/ prochaines semaines  surtout novembre ( si tout se passe en novembre comme certaines data le démontrent) et par la suite le restant.

 

De voir les possible systèmes tropicaux fusionné avec nos système au Nord avec les forts gradients de températures.

 

Surtout que là si le reste veut suivre, avec déjà une Nina en place et certainement d'un bonne force pour la fin de l'Automne / Hiver, y'aura fortement possiblement du costaud venant à notre rencontre de la Cote-Est.  

 

Je croise mes doigts !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça c'est nouveau de Mizar, toi qui en redemande quand on a une tempête de neige maintenant tu croises les doigts pour qu'on soit épargnés. :pinch:

Mais je t'appuie dans tes déclarations, le fleuve risque d'être la ligne entre le chaud et le froid et ce champs de bataille risque de faire des étincelles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça c'est nouveau de Mizar, toi qui en redemande quand on a une tempête de neige maintenant tu croises les doigts pour qu'on soit épargnés. :pinch:

Mais je t'appuie dans tes déclarations, le fleuve risque d'être la ligne entre le chaud et le froid et ce champs de bataille risque de faire des étincelles.

 

Bon Martin ... oups !!!   matin  :shifty:  et bonne semaine !!!!

 

Tout le contraire Martin !!!  J'ai mal du exprimé mon affaire et le fond de ma pensée.    Je n'ai pas encore changé au contraire, je deviens pire avec les années. 

 

:scared:  :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin, tant que 92L ne formera pas une circulation fermée, les modèles ne seront pas très précis sur son évolution et sa trajectoire, mais faisons avec ce que l'on a et ce que l'on a c'est encore un ouragan qui va frapper entre la Nouvelle-Orléans et la Panhandle de la Floride, pas mal à la même place que Sally,Marco et Laura, disons que si ça se concrétise, ces gens là vont commencer à être pas mal écoeurrés de se faire taper sur la tête par des tempêtes. :o

 

post-2464-0-23628000-1601821041_thumb.png

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon bien, la situation est compliqué à souhait.

Selon les prévisions, Gamma va rester dans le golfe du Mexique assez longtemps pour avoir une influence sur 92L(futur Delta).

Gamma aura eu le temps d'humidifier l'environnement du golfe avant l'arrivé de Delta, mais y aura-t-il un effet de Fujiwara entre les deux? Est-ce que Gamma sera trop faible pour influencer Delta? Qu'en pensez-vous?

post-2464-0-71685800-1601822195_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon bien, la situation est compliqué à souhait.

Selon les prévisions, Gamma va rester dans le golfe du Mexique assez longtemps pour avoir une influence sur 92L(futur Delta).

Gamma aura eu le temps d'humidifier l'environnement du golfe avant l'arrivé de Delta, mais y aura-t-il un effet de Fujiwara entre les deux? Est-ce que Gamma sera trop faible pour influencer Delta? Qu'en pensez-vous?

attachicon.gifCapture.JPG

 

Delta trouvera sa source dans Gamma et c'est je pense ... Delta qui sera grandement a surveiller pour la suite.

post-204-0-60849300-1601823623_thumb.png

post-204-0-58228900-1601823729_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Mizar pour les cartes, disons que plus Delta sera à l'est, vers la panhandle, plus elle faiblira en s'approchant de la côte avec si peu d'énergie océanique. Pour garder la forme elle devra su diriger vers le Texas. Le pire scénario serait une grande déviation vers la côte sud-ouest de la Floride.

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Delta, ce matin un petit tassement vers l'ouest, reste à savoir si Gamma va rester assez bien structuré pour faire pivoter Delta plus vers l'ouest?

Ce midi, Delta a une bonne circulation vers un centre bien définie, je suis d'accord avec ce que le NHC prévoit, formation d'un ouragan avant d'atteindre la pointe de Cuba, et un cat2 fort, ou cat 3 minimal avant de diminuer un peu juste avant de toucher terre en Louisiane. L'eau qui se refroidie à l'approche de la côte et l'intrusion d'air sec juste au nord de Delta l'affaiblira avant d'arriver à terre.

post-2464-0-27621500-1601916540_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Impressionnant, augmentation des vents de 136km/h en 24 heures.

Les modèles le voyaient qu'en cat 3 il y a 3 jours. On voit les limites que ces modèles peuvent faire.

Certains modèles commencent à voir Delta en cat5, mais c'est un peu trop selon moi, reste que si Delta continue sa lancé vers la limite ouest de la Louisiane, il passera dans les eaux du golfe qui ont un grand contenue de chaleur

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Delta à eu l'intensification la plus forte en 30h que n'importe quel autre dépression tropicale vers ouragan depuis que des données sont récoltés.

 

Corrigez moi si je me trompe ! Wilma avait fait plus mais alors qu'il était ouragan.

Mais C'était évident que quelque chose allait se passer À CET ENDROIT !  Comme je l'avait mentionné il y a quelques semaines l'eau la plus chaude presque vierge...

 

Maintenant je pense que sa circulation va être tellement forte qu'elle va aller chercher tout ce qu'a laissé Gamma dans le GOM.

Un cat. 4 en fin de journée-soirée...

 

Ajout 12h53: C'est un cat. 4 maintenant !!!

eV2g4HR.png

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact Pooram, Gamma a fait la job d'humidifier tout le GOM, et Delta va en profiter pour prendre de la force. Le secteur d'air sec à l'est de cuba est hors de portée pour venir affaiblir Gamma.

Semblerait qu'on puisse avoir l'influence de Gamma dans quelques jours mais les modèles ne s'entendent pas sur la direction de Gamma, il y aura une haute pression sur le Québec, GFS voit que Gamma prendra la route au sud repoussé par la HP, mais l'EURO prend la route de l'ouest, Gamma prendrait la route derrière la HP selon ce scénario.

post-2464-0-16599600-1602014411_thumb.jpg

post-2464-0-66108500-1602014416_thumb.png

post-2464-0-59008100-1602014425_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je cite suite à Delta au Mexique:

 

The Cancun and Puerto Morelos Hotel Association said that about 32,000 tourists needed to be relocated to shelters

 

32 000 :scared:

 

N'y a t-il pas une pandémie? Asteure je comprend pourquoi on n'arriva pas à ralentir ce virus, tout le monde fait ce qu'il lui plait, et maintenant, ces 32 000 touristes se blottissent dans des refuges contre l'ouragan...misère de misère :thumbdown:

 

:closed:

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...