Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 18 au 24 mai 2020


beachcp31

Recommended Posts

J'en discutais dans la prévision  d'avant mais on se dirige vers autrement autre chose.... le temps très estival  est  au menu.

 

;)

 

Le Québec sera coupé en 2, généralement frais( près ou sous les normales) le long du fleuve à l'est de Québec, au nord du Lac-St-Jean puis les Maritimes et oui estival dans le sud sud-ouest.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Québec sera coupé en 2, généralement frais( près ou sous les normales) le long du fleuve à l'est de Québec, au nord du Lac-St-Jean puis les Maritimes et oui estival dans le sud sud-ouest.

 

Bon matin !!!

 

D’accord Dave mais la chaleur devrait arrivé vers ton chez-toi quand même......  :)

 

Le Subtropical va monter bien nord.

 

Moi j'en doute pas.

 

:bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça vire à l'orangé!! Au dessus des moyennes (températures estivales en route)!!

https://meteo.gc.ca/ensemble/naefs/semaine2_combinee_f.html

 

Pour une période oui mais soutenue ou sur une longue période par la suite... je ne pense pas et je crois que pour refermer mai et débuter juin, il en sera autrement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

D’accord Dave mais la chaleur devrait arrivé vers ton chez-toi quand même...... :)

 

Le Subtropical va monter bien nord.

 

Moi j'en doute pas.

 

:bye:

Oui chez moi sans aucun doute, la chaleur à pas trop de misère à se rendre chez moi. Autre histoire le long du fleuve et à l'est :). Faudra voir !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifCapture.PNG

 

 

  

Pas si souvent, vous verrez des prévisions comme cette semaine!  :thumbup1:  :thumbup1:  :thumbup1:

 

 

 

http://montrealsky.com/

Je voulais faire la même chose ce matin mais mon Window 10 de m... ne me laisse pas copier -  Faudra voir dans l'autre sujet du 25 si la tendance se maintient.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Scénario parfait pour un 'Back-door front cold' vers la fin de la semaine et début du week-end....

Front1.png

Front2-1.png

 

Reste a voir ou ca va s'arreté...Je serais pas surpris que le Nordet se rende jusqu'à Montréal....Tout un contraste. Dave20 en discutait récemment....

 

Pour la chaleur, je miserais plus sur l'abitibi et l'ouest du Québec que sur la vallée du st-Laurent...Vive le printemps! (écart de température remarquable sur l'ouest du Québec)

Exemple Matagami: 

T°C Maximale moyenne du 1er au 19 mai: 6.6°C

T°C Maximale prévue d'ici fin mai: 25°C/30°C 

 

 

Si on dépasse la période de cette discussion, la chaleur semble se rendre partout au début de la semaine prochaine. 

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...