Aller au contenu

Été 2020


EricB

Recommended Posts

On doit s'attendre semble-t-il à un été hors norme et brulant selon météomédia: Feux de forêts intenses, orages violents, tornades, insectes dévastateurs... Il semblerait que cet été va passer à l'histoire... Je sais que vous n'aimez pas que l'on mentionne les prévisions météos de météomédia mais dans ce cas-ci ce sont les prévisions pour l'été et je trouve ça inquiétant... "Les insectes ravageurs seront favorisés par une hausse anormale des températures et des canicules successives"

 

Par contre, je suis toujours fasciné par le fait que certains météorologues scientifiques réussissent à prévoir le temps qu'il fera pour les trois prochains mois!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On doit s'attendre semble-t-il à un été hors norme et brulant selon météomédia: Feux de forêts intenses, orages violents, tornades, insectes dévastateurs... Il semblerait que cet été va passer à l'histoire... Je sais que vous n'aimez pas que l'on mentionne les prévisions météos de météomédia mais dans ce cas-ci ce sont les prévisions pour l'été et je trouve ça inquiétant... "Les insectes ravageurs seront favorisés par une hausse anormale des températures et des canicules successives"

 

Par contre, je suis toujours fasciné par le fait que certains météorologues scientifiques réussissent à prévoir le temps qu'il fera pour les trois prochains mois!

 

C'était quoi déjà leurs fameuses prévisions pour l'Hiver 2019-2020 de MM.................????   ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On doit s'attendre semble-t-il à un été hors norme et brulant selon météomédia: Feux de forêts intenses, orages violents, tornades, insectes dévastateurs... Il semblerait que cet été va passer à l'histoire... Je sais que vous n'aimez pas que l'on mentionne les prévisions météos de météomédia mais dans ce cas-ci ce sont les prévisions pour l'été et je trouve ça inquiétant... "Les insectes ravageurs seront favorisés par une hausse anormale des températures et des canicules successives"

 

Par contre, je suis toujours fasciné par le fait que certains météorologues scientifiques réussissent à prévoir le temps qu'il fera pour les trois prochains mois!

Effectivement Eric, tu as la mémoire courte, je pari que MM va donner la même prévision pour l'été 2022 et tu n'en rappelleras plus et tu vas encore les croire et te faire du mauvais sang. Comme dit Mizar, ils prévoyaient un hiver super froid, c'était supposé être des records par dessus records, on a eu un hiver bien normale, précipitation sous la normale et températures plus chaudes que la normale.

Imagine que MM écrivent toujours la même chose style:

Ce sera un été pas trop spéciale

Un hiver très normale.

 

Il y aurait pas trop de gens qui écouterait ce poste de télévision et bientôt Météomédia ferait faillite.

Si c'est si facile de savoir le temps qu'il fera, alors pourquoi que le modèle canadien annonce des températures bien au dessus de la normale au Québec pour le 30 mai, alors que le modèle américain annonce du temps plus froid que la normale???

post-2464-0-08461400-1590018957_thumb.png

post-2464-0-09112100-1590018964_thumb.png

Modifié par softin
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que j'ai plus confiance à la marmotte qui voit son ombre et qui prédit le printemps.

Eric achète toi l'almanach des fermier qui prédit la météo 1 saison d'avance... ouain, avec ce qu'ils ont prédit l'automne passé...oublie ça.

https://www.tvanouvelles.ca/2019/08/28/un-hiver-froid-et-glacial-a-lhorizon-selon-lalmanach-des-fermiers

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je fais des recherches depuis ce soir... sur ma rue, les gens dehors ne parlaient que de cela: l'été violent, les feux de forêts, la sécheresse et les invasions de sauterelles prédites par météomédia. Une dame avait peur d'une pénurie d'eau potable. Je me suis mis à paniquer, à avoir peur alors j'ai fait ce post mais merci vous me rassurez donc selon vous encore météomédia qui fait peur aux gens avec des scénarios apocalyptiques?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je fais des recherches depuis ce soir... sur ma rue, les gens dehors ne parlaient que de cela: l'été violent, les feux de forêts, la sécheresse et les invasions de sauterelles prédites par météomédia. Une dame avait peur d'une pénurie d'eau potable. Je me suis mis à paniquer, à avoir peur alors j'ai fait ce post mais merci vous me rassurez donc selon vous encore météomédia qui fait peur aux gens avec des scénarios apocalyptiques?

 

Je penses qu'on va y aller un problème à la fois Eric.  -_-

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je fais des recherches depuis ce soir... sur ma rue, les gens dehors ne parlaient que de cela: l'été violent, les feux de forêts, la sécheresse et les invasions de sauterelles prédites par météomédia. Une dame avait peur d'une pénurie d'eau potable. Je me suis mis à paniquer, à avoir peur alors j'ai fait ce post mais merci vous me rassurez donc selon vous encore météomédia qui fait peur aux gens avec des scénarios apocalyptiques?

 

 

Y manque juste  les sauterelles , la grêle et la lèpre et on se retrouve avec un ''remake'' des dix commandements....  Crois moi Éric, pour te rassurer, y'aura une discussion, d'automne sur le forum et ensuite de l'hiver.    :thumbup1:

post-204-0-45338600-1590058950_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te relance la dessus Mizar, on en est rendu là, la lèpre c'est le covid-19

les sauterelles, c'est le nouveau frelon asiatique qui risque de faire des ravages (https://www.journaldemontreal.com/2020/05/07/un-frelon-asiatique-geant-repere-pour-la-premiere-fois-aux-etats-unis)

La grêle, et bien le plus proche que j'ai trouvé c'est les inondations dans le Michigan, du jamais vu en 500 ans :scared:,(https://www.journaldemontreal.com/2020/05/20/des-milliers-devacuations-apres-deux-debordements-de-barrage)

 

:shifty:  Faut bien en rire, on n'a pas le choix.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te relance la dessus Mizar, on en est rendu là, la lèpre c'est le covid-19

les sauterelles, c'est le nouveau frelon asiatique qui risque de faire des ravages (https://www.journaldemontreal.com/2020/05/07/un-frelon-asiatique-geant-repere-pour-la-premiere-fois-aux-etats-unis)

La grêle, et bien le plus proche que j'ai trouvé c'est les inondations dans le Michigan, du jamais vu en 500 ans :scared:,(https://www.journaldemontreal.com/2020/05/20/des-milliers-devacuations-apres-deux-debordements-de-barrage)

 

:shifty: Faut bien en rire, on n'a pas le choix.

C'est relié à la tempête tropicale qui nous a évité, cela aurait causé le même type de catastrophe chez nous, c'est pour cette raison que javais dit "par chance" . Sauf que le problème à été passé à d'autres....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te relance la dessus Mizar, on en est rendu là, la lèpre c'est le covid-19

les sauterelles, c'est le nouveau frelon asiatique qui risque de faire des ravages (https://www.journaldemontreal.com/2020/05/07/un-frelon-asiatique-geant-repere-pour-la-premiere-fois-aux-etats-unis)

La grêle, et bien le plus proche que j'ai trouvé c'est les inondations dans le Michigan, du jamais vu en 500 ans :scared:,(https://www.journaldemontreal.com/2020/05/20/des-milliers-devacuations-apres-deux-debordements-de-barrage)

 

:shifty:  Faut bien en rire, on n'a pas le choix.

 

Bonjour Martin !!!    Oui tu as bien raison et faudra s'y faire et s'adapter sur les nouveaux défis que nous réserves les années futures. 

 

Faudra être fort  j'ai l'impression ...... :thumbup1:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un veut se prononcer? Parce que MM l'a fait lol

 

Cela dit, c'est moi ou bien Accuweather est en retard. Ils ne sortent pas ça plus tôt? En tour cas la NOAA pour les 3 gros mois de l'été (JJA) donne raison à MM avec 70% de chances de températures au-dessus de la normale. Chances égales de précipitations au-dessus ou en-dessous de la normale. Donc, on devrait un avoir un été! Ce qu'on veut évidemment éviter, ce serait des températures sous la normale et des précipitations au-dessus. Vous en pensez quoi?

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un veut se prononcer? Parce que MM l'a fait lol

 

Cela dit, c'est moi ou bien Accuweather est en retard. Ils ne sortent pas ça plus tôt? En tour cas la NOAA pour les 3 gros mois de l'été (JJA) donne raison à MM avec 70% de chances de températures au-dessus de la normale. Chances égales de précipitations au-dessus ou en-dessous de la normale. Donc, on devrait un avoir un été! Ce qu'on veut évidemment éviter, ce serait des températures sous la normale et des précipitations au-dessus. Vous en pensez quoi?

 

Moi je continue de croire comme je l'ai dit il a a quelque temps, que notre été serait et passera souvent d'un extrême à l'autre du à la formation de Nina. 

 

Déjà on aura connu 2 extrêmes et une troisième en devenir  dans les prochains jours.

 

Pour la suite, voici  les deux premières de juin quoi que je pense que l'anomalie plus normale va continuer jusqu'au 12-15 juin. Pour la 15 et pour le reste, on semble devenir zonale avec le Pacifique mais des chances que la chaleur intense, reste au Sud /Centre des USA/Midwest avec un bloc Atlantique.

 

On va voir  !!! D'autres données seront disponible sous peu.

 

De toute manière, que ce soit la NOAA, et tout le reste, c'est toujours au-dessus des normes ''pratiquement ou généralement''. Les chances de ce pronostic est plus facile pour une note parfaite que son inverse. Ceci par-contre est une affirmation bien perso !!!  

post-204-0-67732900-1590784284_thumb.png

post-204-0-50318300-1590784298_thumb.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai capté une discussion très intéressante hier sur Twitter de la part de chercheurs en science atmosphérique qui discutaient d'une perturbation potentiellement en cours de l'Oscillation Quasi Biennale (OBQ) et qui aura potentiellement des conséquences sur notre météo à venir cet été.

 

C'est un sujet qui dépasse mes connaissances, mais j'ai fait quelques recherches pour en faire un résumé :

 

1- Un changement de direction des vents dans la stratosphère est observé au niveau équatoriale. Normalement de l'ouest vers l'est, la direction s'inverse de l'est vers l'ouest.

2- La première fois que le phénomène a été observé (en 60 ans d'observation) était pendant le fort El Nino de 2015-2016.

3 - De façon simplifiée, ce changement de direction de ces vents vient complètement perturber la météo dans la troposphère... on peut donc s'attendre à des choses bizarres dans les prochains mois.

4- La plus grande conséquence potentielle pour nous est son effet sur l'Oscillation Nord Atlantique (NOA, en anglais) qui tombe en phase positive avec des variations de pression plus extrême. (Attention, ce fût le cas la dernière fois que le phénomène a été observé, mais c'était en hiver... sera peut-être différent cette fois ci).

 

Deux hypothèses sur la cause du phénomène :
1- Il est plus fréquent qu'on le croyait, mais on manque de données sur la chose (60 ans d'observation, c'est court en météo)
2- Le phénomène est causé par le réchauffement de la troposphère qui le rendra plus fréquent.
 

Sources :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscillation_quasi_biennale?fbclid=IwAR0GOZuD6fehn7v8aSMqiB7ngKXKiFHyAbcrArxnhKvgVTWZH_9HDxnN5sQ

La discussion sur Twiter : https://twitter.com/pppapin/status/1266435992216469505

 

Et une vidéo d'une heure sur le phénomène observé en 2015-2016 : https://www.youtube.com/watch?v=NHCiXPGqlVY&feature=youtu.be

Modifié par Zeus
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement Eric, tu as la mémoire courte, je pari que MM va donner la même prévision pour l'été 2022 et tu n'en rappelleras plus et tu vas encore les croire et te faire du mauvais sang. Comme dit Mizar, ils prévoyaient un hiver super froid, c'était supposé être des records par dessus records, on a eu un hiver bien normale, précipitation sous la normale et températures plus chaudes que la normale.

Imagine que MM écrivent toujours la même chose style:

Ce sera un été pas trop spéciale

Un hiver très normale.

 

Il y aurait pas trop de gens qui écouterait ce poste de télévision et bientôt Météomédia ferait faillite.

Si c'est si facile de savoir le temps qu'il fera, alors pourquoi que le modèle canadien annonce des températures bien au dessus de la normale au Québec pour le 30 mai, alors que le modèle américain annonce du temps plus froid que la normale???

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgem_T2ma_us_41.png

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifgfs_T2ma_us_40.png

10 jours d'avance c'est le GFS qui a gagné cette prévision, exactement pile-poil sur la progression du front froid. :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin et bon Dimanche !!!

 

Sur le court et moyen terme pour juin....   début sous les normes, période par la suite légèrement ( ou proche) au-dessus des normes pour à partir du 15,  un EPO redevenant négatif qui nous replongeras possiblement sous les normes.  

post-204-0-56206800-1590927220_thumb.jpg

post-204-0-80135900-1590927228_thumb.jpg

post-204-0-05941700-1590927240_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

10 jours d'avance c'est le GFS qui a gagné cette prévision, exactement pile-poil sur la progression du front froid. :thumbup1:

 

On en voit déjà des phénomènes bizarre comme tu le dis ...... surtout sur les pressions extrêmes, courant jet , mais encore, l'avenir le dira.   :thumbup1:

 

Bien des scénarios de toutes sorte sur a table mais rien de vraiment confirmer solide sur des phénomènes de la sorte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin et bon Dimanche !!!

 

Sur le court et moyen terme pour juin....   début sous les normes, période par la suite légèrement ( ou proche) au-dessus des normes pour à partir du 15,  un EPO redevenant négatif qui nous replongeras possiblement sous les normes.  

Alors un mois de juin frais en perspective  :ermm: ? Espérons que ça ne soit pas l’un de ces étés où il fait très chaud quelques jours en mai puis fraîcheur tout le reste de l’été (je me souviens plus de l’année, mais je me souviens d’avoir vu ça).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors un mois de juin frais en perspective  :ermm: ? Espérons que ça ne soit pas l’un de ces étés où il fait très chaud quelques jours en mai puis fraîcheur tout le reste de l’été (je me souviens plus de l’année, mais je me souviens d’avoir vu ça).

 

Ou dans les normes tout simplement aussi.... bien correct. C'est un peu les données du-moment  mais on va voir comment tout cela va évoluer dans les prochains jours.

 

On semble voir selon l'EPS que j'ai regardé un peu rapidement ce matin, des jours un peu plus chaud suivit de nuit fraîche. C'est le EPS CTRL ....on va voir.

 

Sur ce, bon été météo les amis(es).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'Pense bien pas mal que la Crête va se bâtir de façon assez permanente sur l'Ouest du Conus pour la première partie de l'Été... donc on échapperais pas mal au grosse chaleur et les canicules  vers l'Est . 

 

À suivre jusqu'au 15 de juillet !!!!  :thumbup1:

 

Après le passage de Cristo et son bouillon tropical à notre Sud....

post-204-0-19143900-1591367351_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...