Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 29 jun au 5 jui 2020


beachcp31

Recommended Posts

Le pattern rotatif météo juste à notre Sud /Océanique nous protégera quelque temps de la chaleur tout juste à l'Ouest de nous.

 

Humidité / mais pluie par-endroit qui va encore ne fois, être la bienvenue.

 

Ce genre de pattern avec déplacement et lent et convection donne parfois des flashflood localisés, le système va pivoter cet après-midi jusqu'à ce soir, mon secteur sera sur l'extrémité nord avec le meilleur forçage et des cellules quasi stagnantes. Le RDPS me donne 86 mm de pluie d'ici le début de la nuit. Une situation que je suis depuis plusieurs jours, le nordet qui vient de rentrer pourrait diminuer la convection mais c'est très lourd et humide quand même.

Le NWS Maine a un bulletin spécial. 

 

Demain une situation presque identique va se produire  sur l'ouest du Maine/New Hampshire, bulletin météo là aussi. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce genre de pattern avec déplacement et lent et convection donne parfois des flashflood localisés, le système va pivoter cet après-midi jusqu'à ce soir, mon secteur sera sur l'extrémité nord avec le meilleur forçage et des cellules quasi stagnantes. Le RDPS me donne 86 mm de pluie d'ici le début de la nuit. Une situation que je suis depuis plusieurs jours, le nordet qui vient de rentrer pourrait diminuer la convection mais c'est très lourd et humide quand même.

Le NWS Maine a un bulletin spécial. 

 

Demain une situation presque identique va se produire  sur l'ouest du Maine/New Hampshire, bulletin météo là aussi. 

 

Allo Dave !!!

 

Oui une météo observable depuis un certain temps ....

 

Bonne pluie sur certain secteur comme tu le mentionnes  avec un bon apport d'humidité.

 

Un peu le genre de blocage Hivernal  avec un bon NAO négatif.

 

Mis a part cela...bon été Dave !!!! :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...